Comment compléter son revenu avec les sondages rémunérés ?


Le meilleur moyen de générer un complément de salaire grâce au web, quand on est pas expert en informatique, est incontestablement la participation à des panels de sondages rémunérateurs.

Comment fonctionne un site de sondage rémunérateur ?

Le fonctionnement d’un panel est très simple. Tout d’abord sachez que participer à un panel de consommateurs ne vous engage à rien donc vous pouvez tester sans crainte.

En premier lieu vous devez fatalement passer par la phase rébarbative d’inscription mais bon, ça ne prend que quelques dizaines de secondes. Une fois inscrit vous devrez, dans la plupart des panels, compléter votre profil afin de recevoir des sondages adaptés, justement, à votre profil.

Il n’y a pas vraiment de profil plus recherché qu’un autre mais sachez que si vous êtes la personne qui prend les décisions d’achat dans votre foyer, et que vous avez des enfants, vous recevrez plus souvent des sondages à remplir.

Vous serez sollicité par mail pour chaque nouveau sondage disponible, à vous d’y participer jusqu’à son terme pour toucher une rémunération qui est toujours indiqué dans le mail d’invitation.

Sachez que parfois (voir souvent) – vous ne pourrez pas terminer le questionnaire, dans ce cas-là, pas de panique, c’est simplement que votre profil ne correspond pas aux critères relatifs à ce questionnaire en particulier.

Le temps de travail par sondage se situe entre 5mn et 40mn. Bien entendu, plus c’est long, plus ça rapporte.

Combien d’argent peut-on gagner ?

C’est très variable selon les panels, n’espérez pas des gains mirobolants mais il est raisonnable d’espérer gagner une dizaine d’euros par mois en participant aux panels les plus actifs.

À l’année un gain supérieur à 100 € est donc tout à fait envisageable, à la seule condition d’être actif à 100% : c’est-à-dire de participer à tous les questionnaires qui vous seront proposés.

Vos gains sont payables selon différentes méthodes, tous les sites en utilisant au moins l’une d’entre elles : Paypal, carte cadeau (Amazon, Kadeos ou autre), cadeaux (via catalogue), chèque ou virement bancaire.

Parfois les panels utilisent un système de points. Ces points sont alors échangeables contre un bien en nature et le paiement se fait via les systèmes précédemment exposés.

Comment développer ses gains ?

  1. Toujours détailler au maximum son profil : vous recevrez des sondages plus souvent, même si cela prend du temps au départ.
  2. Participer à un maximum de panels, bien entendu dans la mesure du temps que vous avez à accorder à cette activité.
  3. Parrainez vos amis : la plupart des sites de sondages offres une rémunération pour ce type de promotion de leur activité.

Où trouver ces sites ?

Méfiez-vous des sites faisant payer des listes de panels car vous pouvez trouver cette information gratuitement notamment par exemple sur le comparatif de netbusinessrating.com sur lequel vous pourrez trouver facilement quel est le meilleur site de sondage rémunéré actuellement grâce à leur système de notification par code couleur.

Cette liste est la plus complète du web francophone puisqu’à ce jour 77 panels y sont indexés.





Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Jonathan - 4 years ago

Bonjour,

Les sites de sondage rémunéré sont en effet de bons moyens d’arrondir ses fins de mois. Néanmoins, cela prend beaucoup de temps pour répondre aux sondages et demande pas mal de patience entre chaque sondages.

Il est important de sélectionner les sites les plus rentables 🙂 ! …et se méfier des arnaques qui vous promettent monts et merveilles si vous payer en premier…

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.