Boostez votre motivation avec les citations inspirantes de Firmin


Votre Blog de citations, paroles, de vidéos et proverbes motivants

Votre Blog de citations, paroles, de vidéos et proverbes motivants

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Bonjour Aurélien, bonjour à tous !

Je me prénomme Firmin et je suis l’auteur du blog La pensée du jour !

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Merci Aurélien, pour cette pertinente question.

Il faut dire que l’Informatique a toujours été pour moi, une passion.

Lorsque j’ai connu le Network Marketing (Marketing de Réseau) en 2010, cela m’a ouvert l’esprit et depuis j’ai appris à me familiariser avec le Développement Personnel.

Dans la plupart des séminaires de formations auxquels j’ai assisté, les conférenciers ne cessaient d’étayer leurs propos par des citations ou des proverbes de motivation, ou encore par des vidéos très inspirantes et motivantes.

Ce qui veut dire qu’à chaque formation, mon bloc-note était bourré de très belles paroles et pensées de motivation, mais également des noms de vidéos qui avaient été projetées.

À chaque fois que je parcourais ces notes, cela m’apportait beaucoup de joie. Et même souvent, lorsque mon moral était vraiment bas, et que je prenais la peine de lire quelques citations, c’était comme une voiture qui était en panne de carburant et qui venait de s’ approvisionner.

Vous l’avez compris, j’étais aussitôt rechargé d’énergie pour affronter les réalités de la vie.

Ainsi, au fur et à mesure que le temps passait, je devenais une personne différente de la plupart de mes connaissances parce que j’étais toujours zen. En un mot, je voyais la vie autrement.

Je me suis donc dit ceci: « si cela a marché avec moi, c’est que ça peut aussi marcher pour autrui. »

C’est alors que j’ai décidé par la suite de créer un blog de citations, de vidéos et de proverbes très motivants pour aider mes semblables à retrouver comme moi, la joie de vivre, découvrir et exploiter le réel potentiel qui sommeille en eux.

Et aujourd’hui, je reçois pas mal de messages de félicitations et d’encouragements.

Pour revenir à votre question, je vous dirai que je suis très satisfait d’avoir créer ce blog mais, mon objectif est encore loin d’être atteint. Vous savez, depuis l’âge de dix ans, mon rêve était d’aider le maximum de personnes sur cette Terre à être heureuses; j’ai donc horreur de voir les gens souffrir autour de moi.

Avec la création de mon blog, je peux dire que je suis sur la bonne voie, c’est-à-dire, contribuer à rehausser l’image et la valeur de l’Humanité.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Encore une très belle question.

Comme le disait Zig Ziglar, l’une des icônes mondiales du développement personnel : « Vous pouvez obtenir de la vie tout ce que vous voulez si vous aidez le maximum de personnes à avoir ce qu’elles veulent. »

Pour moi, cette citation est une véritable Loi du Succès parce qu’elle marche dans n’importe quel domaine de la vie.

Aujourd’hui, en me donnant la possibilité de m’exprimer sur votre fabuleux site de façon gratuite, sans le savoir, vous êtes entrain de m’aider à atteindre mon objectif. Et je suis convaincu que je n’ai pas été le premier et je ne serai pas non plus le dernier à bénéficier de votre soutien, de votre aide.

Et donc, mon très cher Aurélien, ne soyez pas surpris de votre réussite actuelle et de ce qui va vous arriver bientôt; parce que depuis longtemps, vous appliquez cette Loi à la lettre. Merci beaucoup.

Je reviens à votre question pour dire que je compte bien sûr monétiser à la longue mon blog mais, pour l’instant je veux d’abord maîtriser certains paramètres avant de m’y lancer. Vous savez, le succès, pour le Pasteur Nigérian Chris OYAKHILOME, c’est « Influencer le Monde par l’investissement de notre personnalité. »

Juste pour vous dire que la formation est l’une des clés du succès.

Et c’est ce que vous avez fait lorsque vous êtes revenu d’Australie, vous avez pensé d’abord à investir dans votre personnalité en vous frottant à de nombreux blogueurs de renom pour votre formation et aujourd’hui les résultats parlent d’eux-mêmes.

C’est également pareil pour un de vos collègues, un Monsieur pour qui j’ai énormément de respect et d’admiration : Monsieur Sébastien Le Marketeur Français. Avant d’être là où il est aujourd’hui, il a d’abord investi sa personnalité en allant se former en Marketing Internet aux USA.

Et donc pour moi, l’une des clés du succès, c’est la mise en application de notre SAVOIR.

Félicitations à vous parce que vous l’avez compris !

Je vais donc pouvoir compter sur votre concours, votre expérience, mais également marcher dans vos pas pour aussi connaitre le succès un jour comme vous. (Rires)

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Je pense que j’ai déjà répondu à cette question par anticipation de façon superficielle. Mais, laissez-moi vous dire que mon objectif d’ici les cinq ans à venir, c’est de pouvoir atteindre au moins deux milliards de visites par jour, parce je vise à aider le maximum de personnes à se voir meilleures qu’avant, par un changement radical de leurs conditions de vie.

Je compte faire des formations en développement personnel par vidéoconférence dès le mois de mars 2014.

J’envisage comme vous, de voyager à travers le Monde entier pour former des gens en développement personnel, mais également, aider des personnes en difficulté avec les retombées financières de mon blog.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

Comme conseil, je leur dirai d’abord d’être passionnés par ce qu’ils font.

Ensuite, de ne pas avoir pour objectif premier de monétiser le blog, qu’ils cherchent avant tout à beaucoup se former dans leur métier de blogueur auprès des personnes talentueuses dans ce domaine comme vous, car « Si tu veux aller quelque part, il est préférable de trouver quelqu’un qui est déjà passé par là » disait Robert KIYOSAKI.

Pour terminer, je leur dirai d’avoir un objectif clair et précis pour lequel ils se sont lancés dans ce job, et d’être toujours motivés et déterminés à l’atteindre.

Donc, mes chers collègues Blogueurs, COURAGE! COURAGE! COURAGE! and NEVER GIVE UP !

 

Merci Firmin et nous te souhaitons beaucoup de réussite avec ton blog !

Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.