Le blog Web Entrepreneur Débutant (PR4) passe en dofollow !

Après mûre réflexion j’ai décidé de passer le blog Web Entrepreneur Débutant en dofollow pour filer un coup de pouce à tous ceux qui commentent les articles et qui font vivre cette communauté de Web Entrepreneurs.

Cette décision n’était pas si évidente à prendre, et je vais vous expliquer les raisons de mon choix.

Passer son blog en Dofollow ? Pas si simple..

Je ne suis pas un partisan à 100% du dofollow car je pense que si le standard du nofollow a été introduit ce n’est pas pour rien (il permet notamment de combattre le spam).

De plus, pour moi la raison première de laisser un commentaire sur un blog c’est de débattre, de confronter des idées, et non de faire la promotion de son site !

Pourquoi le blog Web Entrepreneur Débutant passe en dofollow

CEPENDANT, d’un autre côté il est normal de remercier les blogueurs qui ont pris la peine de laisser un commentaire sur le blog avec un lien dofollow.

De plus, la communauté Web Entrepreneur Débutant est composée de nombreux blogueurs et web entrepreneurs et en tant que Web Entrepreneur moi-même je sais combien il est important d’améliorer son référencement.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de passer le blog Web Entrepreneur Débutant en dofollow.

D’ailleurs j’ai d’autres projets à venir pour vous permettre de créer des liens dofollow et d’améliorer votre référencement, je vous en dis plus dans les semaines à venir..

Cette nouvelle vous fait plaisir ? Laissez un commentaire dofollow 😉

Vous pouvez dire par exemple comment la communauté Web Entrepreneur Débutant vous a aidé à développer votre blog, ou tout ce qui vous passe par la tête !

Click Here to Leave a Comment Below 117 comments
Julien - 5 years ago

Excellente idée !
J’avais également décidé de mettre mon blog tout récent en dofollow d’une part car comme tu le dis, ça permet de « remercier » le lecteur qui a laissé un commentaire et d’autre part car j’estime que le « concept » de partage est très important surtout sur internet.
En effet, ça me fait un peu penser au p2p. On est bien content de pouvoir poster sur des blogs qui sont en dofollow mais si on ne fait pas pareil en échange, au bout d’un moment ça ne peut plus marcher…

[Reply]

J-Claude Reply:

Voila une bonne résolution pour tous ceux qui galèrent pour référencer un site.
Trop de soi disant blog en dofollow sont trop compliqué (anti spam poussé à la limite du réel!) et inscription plus que farfelue (demande de mot de passe qui n’a jamais été envoyé ou réclamé à l’inscription…);
Pas évident.
Bon courage et merci

[Reply]

Reply
Julien Arcin - 5 years ago

C’est vrai que les commentaires sont devenus le nouvel espace publicitaire maintenant. Tout le monde vante le dofollow, mais on oublie qu’un commentaire est avant tout là pour apporter de la valeur.

Il faut contrebalancer cet effet pervers une modération assez sévère derrière (virer les commentaires du style « Super article, merci).

Au fait : Super article, merci.

😉

[Reply]

Reply
Olivier - 5 years ago

C’est un beau cadeau de fin d’année, tout à ton honneur Aurélien. Il faut savoir donner pour recevoir.
Et personnellement, j’ai déjà beaucoup reçu de M. Aurélien Amacker et de sa formation Bloguer-Gagner qui est pour moi comme une motivation intrinsèque à travailler chaque jour sur mon projet.
Super cette dynamique insuflée.
Je te souhaite de bonnes fêtes qqes soit l’endroit de la planète où te trouves… un « comment » venant de l’Equateur 🙂

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Salut Olivier, je suis à Bogota et je prends ce soir l’avion pour Paris, j’en profite donc pour passer le blog en dofollow, ça faisait quelques semaines que j’avais pris la décision 😉 Merci à toi, passe de bonnes fêtes également !

[Reply]

Reply
Olivier@coaching d'entreprise - 5 years ago

Il est tjs possible de modérer les commentaires…et d’éviter toutes dérives publicitaires !
Sage décision !

[Reply]

Reply
Julien - 5 years ago

Effectivement le référencement est très important … Je pensais pouvoir m’en passer au début, mais maintenant je m’apperçoit à quel point c’est indispensable de s’y mettre avec sérieux !

Le truc c’est que quand on commence à s’y intéresser, on découvre la complexité hallucinante du référencement.C’est une vrai usine à gaz.

Alors merci Aurélien pour le dofollow et j’ai hâte de lire la suite.

[Reply]

Reply
Olivier (Stocker-partager.fr) - 5 years ago

Je me tâte depuis un moment pour passer mon blog en dofollow, mais je n’ai pas encore sauté le pas. J’ai quand même installé le plugin Commentluv (comme toi), qui permet de faire un lien en dofollow vers un de ses articles (pas forcément le dernier) .

Je réfléchis aussi à d’autres solutions pour que tout le monde puisse participer et se faire connaître. Un annuaire, c’est possible, mais je cherche plus de valeur ajoutée.

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Tu veux parler d’un autre site pour ce projet de liens en dofollow ?

En fait j’ai dans l’idée de sortir un digg-like (ce serait un WordPress) qui permettrait de poster un résumé de son article contenant quelques liens.

[Reply]

Olivier (Stocker-partager.fr) Reply:

En fait, je parlais d’un de mes projets. En ce qui concerne ton idée de Digg-like, c’est une excellente idée effectivement. La difficulté est parfois de savoir classifier les articles. (Exemple : un blog high-tech, c’est dans la catégorie blog, ou dans la catégorie high-tech, quand les deux existent ?)

[Reply]

Reply
Philippe - 5 years ago

Vive le dofollow !

Non plus sérieusement, je comprends vu ton traffic que tu aies hésité un certain temps, c’est plus de spam et donc potentiellement plus de boulot de modération.

Sans parler du semi-spam avec les commentaires qui n’apportent rien et qui sont la juste pour faire du backlink.

En tout cas c’est clair que c’est sympa pour la communauté WED !

[Reply]

Reply
Guillaume de komment devenir riche - 5 years ago

C’est à mon avis une bonne idée.
C’est une bonne manière de découvrir de nouveaux
Blogs et de motiver les blogueurs à laisser
des commentaires.

Après évidemment si les commentaires ne servent
à rien libre au proprio de les enlever.

Mon blog est en Dofollow 🙂

[Reply]

Reply
Frederic - 5 years ago

Merci Aurélien pour ce cadeau

Ta communauté apprécie beaucoup

Moi le premier

Et j’ai hâte de voir sortir ton digg-like

Bonne fête de fin d’année à tous

[Reply]

Reply
Andy Poiron - 5 years ago

Bonjour Aurélien,

Merci de cette opportunité 😉

Question Est-il intéressant pour n’importe quel blog de passer en do follow ? ou on doit respecter certains critères ?
En tout cas, merci !

Andy

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Ca dépend des lecteurs de ton blog, si ce sont des blogueurs qui sont très au fait des techniques de webmarketing et de référencement alors il vaut mieux passer ton blog en dofollow pour les inciter à commenter, mais si ce n’est pas le cas (comme pour l’immense majorité des blogueurs) alors ce n’est pas la peine.
Le fait d’avoir des plus de liens en dofollow sur son blog ça veut dire plus de perte de jus, faut pas l’oublier, donc il y a un prix à payer.

[Reply]

Reply
Aurélie C. - 5 years ago

Merci Aurélien pour cette bonne nouvelle en périodes de fête!
Je te suis depuis peu mais j’avoue que ta vidéo sur ta journée type en Colombie m’a fait envie et les conseils que tu donnes au blogueurs débutant aussi ^^
Bon retour en France!

[Reply]

Reply
Nathalie@la beauté faite sienne - 5 years ago

Comme l’a dit Olivier super cadeau de Noël, merci Aurélien.
J’ai aussi passer mon blog en Dofollow, pour remercier et aider mes amis blogueurs qui me laisse des commentaires.

Bonne fête à tous

[Reply]

Reply
Laurent de 500K - 5 years ago

Bonjour,

Merci pour le coup de pouce. Perso, le dofollow m’a aidé à lancer mon blog 500K, après faire de la promo pour faire de la promo, c’est pas le plus intéressant, mais n’est on pas obligé d’en passer par là ?

[Reply]

Reply
Arnaud@Agrumeprod - 5 years ago

Salut,

Certes, ayant modéré un forum pendant des années j’ai vu passer une quantité innommable de message du type :
« +1 »
C’est le genre de réponse aussi utile qu’un chandelier pour écraser une mouche.

Est-ce que les signatures du forum sont en dofollow ? Vu que c’est un PHPBB je suppose que oui mais on sait jamais, quelquefois que tu l’aies modifié 🙂

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

je confirme, les signature du forum Web Entrepreneur Débutant sont en dofollow (tout comme les liens dans les messages).

[Reply]

Reply
christian - 5 years ago

bonsoir

c’est une très bonne idée je suis débutant dans le milieu et je souhaite avoir le maximum pour bien développer mon site et l’améliorer

[Reply]

Reply
Laurent - 5 years ago

Merci beaucoup Aurélien de ce cadeau.
Merci d’être là pour nous donner un coup de pouce à nous, jeunes web entrepreneur et ça fait du bien !

Moi aussi je fais partie de ta formation bloguer-gagner et je ne regrette pas tout de t’avoir fais confiance en investissant dans ta formation.

Bonnes fêtes de fin d’année.

[Reply]

Reply
Madeleine Lamarre - 5 years ago

Bonjour Aurélien, merci pour cette opportunité.
Je trouve ça très généreux de ta part. Je sais très bien que tu ne fais pas ça pour gagner du traffic, mais pour donner aux autres.
Alors je te lève mon chapeau et te félicite pour ce geste. Je suis certaine que les membres de ta formation bloguer-gagner dont je fais partie, l’apprécieront beaucoup.

[Reply]

Reply
dewy - 5 years ago

très bonne idée cette initiative, ça va peut être m’aider à référencer mon blog. Même grâce aux conseil judicieux de la communauté WED mes efforts commencent à porter ses fruits!! (inscriptions annuaires et communiqué de presse). D’ailleurs Aurélien je suis à l’affut de l’ouverture de ton digg like…je suis dans les startings blocks pour mettre quelques articles sur les 2cv.

au fait comment on fait pour mettre son blog en do follow…avec une extension firefox on peut voir si son blog est en do follow? Je vais voir sur le forum si quelqu’un à une réponse à mon sujet. tchao

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Salut Dewy, pour passer le blog en dofollow j’ai simplement installé le plugin WordPress dofollow, et pour vérifier qu’un blog est en dofollow je te recommande l’extension pour Firefox SEO Quake.

[Reply]

Reply
Elisandre (le Royaume Amoureux) - 5 years ago

Un cadeau de Noël Aurélien ? merci !
je reconnais bien là ta générosité…depuis que je t’ai vu démarrer…et que j’ai démarré avec toi, rien ne m’étonne plus ..ou presque.

Elisabeth Andrey alias Elisandre

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Merci Elisandre 😉

[Reply]

Reply
Mikaël - 5 years ago

Bonjour Aurélien,
Tu dois si j’ai bien suivi être dans l’avion.
Alors bienvenu en France, prévois une petite laine.
Moi je trouve le système Dofollow super, surtout parce que je laisse pas mal de commentaires sur des blog.
ça me permet aussi de suivre des blogueurs, plus aguéris, ce qui ne peut pas faire de mal, car pour laisser un commentaire, il faut lire les articles
Joyeux Noel à tous

[Reply]

Reply
Alain Sembély - 5 years ago

Bonsoir Aurelien et bon voyage de retour.
Je ne sais pas encore comment passer mon blog en dofollow. Mais je suis certain de trouver la réponse sur WED. Et ce ne sera pas la première fois. A chaque fois que j’en ai eu besoin, j’ai trouvé de l’aide (et aussi sur BG). Alors merci de ce coup de pouce supplémentaire. Je suis aussi d’avis de permettre de développer cet aspect coopération. C’est une des choses qui m’ont surprises -je débute. La blogosphère est basée sur l’entre-aide et pas sur la compétition comme c’est le cas jusqu’à maintenant dans notre société. Je vais faire un article dans ce sens prochainement.
Restera un travail de modérateur pour éviter le spam.
Merci encore, cordialement,
Alain

[Reply]

Reply
bruno - 5 years ago

cool en plus avec un joli PR4, félicitations

[Reply]

Reply
Sonia French - 5 years ago

Bonjour Aurélien,

Et merci, c’est en effet une belle attention pour tes fidèles lecteurs 🙂
La période de Noel donne envie de remercier toutes ces belles personnes qui font vivre nos blogs…
Et moi aussi je fais un cadeau pendant les Fêtes : je prépare actuellement un eBook gratuit, et tous ceux qui s’inscrivent sur la liste d’attente reçoivent en cadeau un dossier spécial Fêtes !
J’y dévoile des pensées et des exercices pratiques pour s’engager vers le succès en 2012 !

A très bientôt,
Sonia French

[Reply]

Reply
Michel - 5 years ago

Un visiteur peut-il voir si les liens sont en nofollow ou en dofollow ?

[Reply]

Thierry Reply:

Chez moi avec Firefox, je sélection le lien du site et je fais un clic droit et puis clic sur « code source de la selection » et s’il n’y a pas écrit nofollow, c’est que c’est pas nofollow 😉

[Reply]

Vinodis Reply:

J’ai essayé avec Chrome et FireFox mais je ne vois pas le menu « code source de la sélection ». Faut-il installer un plugin pour voir ce menu ?
Merci,

[Reply]

Reply
Alexis - 5 years ago

J’ai également passé mon blog en dofollow. J’ai remarqué depuis que j’ai fais un article dédié a ce sujet, que le nombre spam avait augmenté .. Heureusement que mon plugin est là ^^

[Reply]

Reply
Patrice de Marketing Gagnant - 5 years ago

Très bonne idée Aurélien et merci beaucoup pour cette initiative.
J’ai fait passé mon blog en dofollow il y a déjà un petit temps. Je craignais que cela n’encourage le spamming mais cela n’a pas été le cas, ou très peu. C’est donc du bonus 100% puisque cela encourage les commentaires et ils sont directement récompensés.

Excellentes fêtes de Noël à tous,
Patrice

[Reply]

Reply
mathieu - 5 years ago

très bonne idée, beaucoup de blogueurs devraient suivre ce chemin ou peut etre même que WP devrait réfléchir à mettre les blogs directement en dofollow…

[Reply]

Reply
Cedric @ Blog Com'Coach pour Trouver des Clients - 5 years ago

C’est une très bonne idée – en plus comme tu le démontres cela incite les gens à commenter et cela ajoute aussi du contenu sur ton blog ce qui n’est pas négligeable.

[Reply]

Reply
Michael - 5 years ago

Salut Aurélien,

Merci pour ce coup de pouce pour améliorer notre référencement. Cette entraide entre WebEntrepreneur nous pousse à aller de l’avant.

[Reply]

Reply
Manuel A. - 5 years ago

Bonsoir,
En tout cas merci Aurélien pour cette initiative. Je vais également passer mon blog en dofollow.

[Reply]

Reply
Charles@mille astuces pour changer de vie - 5 years ago

Bonjour Aurélien
super!!!!!!!!! ce cadeau de fin d’année,
c’est vrai que passer son blog en dofollow donne des efforts de modération pour lutter contre le spam mais aussi il est bon de récompenser les vrais utilisateurs qui font des commentaires constructifs et utiles.
Merci pour la dynamique créer au sein de la communauté bloguer-gagner

[Reply]

Reply
Sié Issa@Blog Spécial Débutant - 5 years ago

Bonjour Aurelien,

Merci pour ce changement que je trouve bien pour les deux parties (toi et nous, tes lecteurs). Depuis la création de mon blog, je l’ai mis en doffolow. Mais comme tu l’as dis, ça cause souvent un vrai problème de spam.

Des gens qui commentent sans un vrai apport, juste pour avoir des liens vers leur site et blog.

Amicalement,
Sié Issa

[Reply]

Reply
Hta - 5 years ago

Je suis en train d’apprendre et comprendre ce dofollow. Merci de m’avoir aidé à prendre un décision.

[Reply]

Reply
Thierry - 5 years ago

Super. Un grand merci Aurélien! C’est bizarre du coup je trouve plus facilement du temps pour écrire(?) 😉 C’est vrai que je trouve ça un peu long et fastidieux ce qu’il y a faire pour augmenter son PR (notamment!)! Si je me souviens bien sur WordPress, on fais ça avec un plugin, c’est bien ça? Sinon s’il y en a qui se retrouvent dans un blog basé sur la spiritualité, je suis pas mal visité en ce moment et ouvert aux échanges! Bonne chance et bonnes fêtes à tous!

[Reply]

Reply
Hta - 5 years ago

Excusez-moi pour la faute de frappe, à prendre une décision je voulais dire.

[Reply]

Reply
Pascal Colombani - 5 years ago

Hello Aurelien,

merci beaucoup de cette initiative, qui contribue encore à nous aider.

En ce qui me concerne, j’ai passé mon blog IwillbeTheBest en dofollow il y a plus d’un mois, et chance à moi je n’ai pas eu plus de spam depuis.

Par contre, je m’interroge : bien que mon blog soit encore tout neuf (puisque démarré avec ta formation Bloguer-Gagner en oct), j’ai la chance d’avoir beaucoup de commentaires (plus de 300 à ce jour en tout), tel que par exemple sur la page de ton interview.

Alors du coup je me demande si ce petit « succès » ne me pénalise pas en même temps…

Je m’explique : les commentaires étant en dofollow, cela fait que mon site contient à ce jour nettement plus de liens sortants que de liens entrants (car je ne pense pas qu’il y ait 300 liens pointant vers mon blog !)

Est-ce que finalement le dofollow n’est pas un piège pour le référencement dans ce cas ?

En attendant je te souhaite un bon vol suivi de belles fêtes !

[Reply]

Reply
Pierre - 5 years ago

Salut Aurélien,

Je trouve que c’est une excellente initiative ! 🙂

Vive le dofollow ! 😉

[Reply]

Reply
Patrick - 5 years ago

Bonjour Aurélien,
Merci pour cette initiative et bon séjour en Colombie.
Patrick.

[Reply]

Reply
hervé@e-réputation - 5 years ago

Salut Aurélien !
C’est vraiment un super cadeau de noël ! Tu es une personne qui honore ses paroles ! Au delà des techniques et astuces que tu apprends dans la formation bloguer-gagner, je pense que ton état d’esprit et ta personnalité sont des ingrédients indispensables pour réussir dans le blogging! Donc exemple à suivre .
JOYEUX NOEL

Hervé

[Reply]

Reply
Marie - 5 years ago

On voit bien ta générosité…

Un grand merci pour ce cadeau et tous les conseils que tu nous donnes ….

Une Année Merveilleuse pour toi et tous les blogueurs que tu inspires…

[Reply]

Reply
Laurent@électricité-comme-un-pro - 5 years ago

Bonjour Aurelien,

Merci pour ce joli cadeau de Noel, c’est un merveilleux élan de générosité et d’entraide que tu nous offres.
Pour ton choix que j’approuve, il est vrai que l’on peu s’exposer au spam, mais la grande majorité des commentateurs sont des gens intéressés par les sujets que l’on développe.
J’ai moi aussi passé mon blog en dofollow et je n’ais eu aucun problèmes a ce jour, si ce n’est des commentaires de qualité.

Laurent

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

J’adore ton avatar Laurent ! 🙂

[Reply]

Reply
Frederic | photographie-sportive.com - 5 years ago

Bonjour Aurélien,

c’est un choix intéressant…
D’un coté cela va inciter les lecteurs à poster des commentaires, mais en fait cela sera surtout vrai pour ceux qui sont au courant de la problématique du référencement (donc principalement des lecteurs comme ceux de ce blog), sur la majorité des blogs d’autres thématiques, les lecteurs n’ont aucune idée de cette problématique.
Mettre tous les blogs en dofollow d’office comme proposé plus haut dans un autre commentaire, ne me parait pas avoir beaucoup d’intérêt (à part augmenter le spam).
D’ailleurs je serais curieux de voir s’il y a une augmentation significative du nombre de spam maintenant que les commentaires passent en dofollow.

Frédéric

[Reply]

Reply
Christian - 5 years ago

Aurélien, je t’en remercie infiniment. Ta générosité est vraiment grande pour aider les gens à faire progresser leur blog.

Grace à toi, des dizaines de blogs voient le jour avec les bonnes techniques et ceci nous évite de perdre notre temps avec des trucs qui ne fonctionnent tout simplement pas!

Merci encore 😉

[Reply]

Reply
Bruno - 5 years ago

Bonjour Aurelien,

Merci pour cette initiative de mettre ton blog en dofollow.

Bruno

[Reply]

Reply
Ben - 5 years ago

C’est une bonne initiative, tu devrais tout de suite voir la différence au niveau du nombre de commentaires !
Les liens sortants ne sont pas un problème, le travail de modération peut être un peu plus.

[Reply]

Reply
Jean-Luc@scpi - 5 years ago

Cool! C’est un plus pour donner envie de commenter, et il reste la moderation pour limiter les spams.
Apres ca rajoute du travail de moderer quand il y a beaucoup de commentaires comme ici, la rancon du succes ^^

[Reply]

Reply
Hernan - 5 years ago

C’est une très bonne chose. Et tu vois, je n’avais pas vérifié, mais je pensais que ton site était déjà en dofollow depuis longtemps.
Comme tu le dis, c’est une manière de remercier les commentateurs que j’applique aussi et qui est très justement adaptée à des sites autour des thématiques du web.

[Reply]

Reply
Yael@guide facebook des sociétés - 5 years ago

Merci aurélien
Il est vrai que je commente les articles sans vérifier si le blog est dofollow ou pas. Mais c`est sû rque c’est un plus.

rticles que j’apprécie nst dofollow ou pasns vérifer s’il e

[Reply]

Reply
François - SuccessTool - 5 years ago

En tout cas, vu le nombre de commentaires, ça a l’air de bien fonctionner 😉 Et à ce que j’ai pu lire, les commentaires ne sont pas des « spams », bien que tu aies déjà dû en recevoir quelques uns…
Je pense que le principe du dofollow est intéressant sur plusieurs points… de un, il incite les lecteurs à commenter pour avoir de la visibilité et augmenter leur trafic (un des « trucs » d’Olivier Roland est de poster 3 commentaires par jour par blog, quelque chose du genre non? 😉 ). D’autre part, cela permet aux autres lecteurs de découvrir les « commentateurs » (haha) et pourquoi pas tomber sur un article, un blog qui leur plairait beaucoup… Il suffit de peu quelque fois!
En tout cas, encore merci pour TES blogs Aurélien, très bonnes fêtes de fin d’année!

[Reply]

Reply
savoircommuniquer - 5 years ago

Bonjour Aurélien,
Merci beaucoup !
Comme Hernan, j’avais fait gaffe mais merci pour ton honnêteté.

Il y a tellement de détail à penser sur la logistique d’un Blog, dès fois ça me prend la tête.
C’est très intéressant, ça avance à une vitesse sur le Net en terme de programmation et c’est encore plus flagrant avec WordPress, je trouve.

Virginie

[Reply]

Reply
Bastos@blog snowboard - 5 years ago

Salut,

Merci pour cette initiative!
Pour moi WED est devenu incontournable, dès que j’ai une question au sujet de mon blog je cherche directement sur le forum!

A+

[Reply]

Reply
Xavier - 5 years ago

En voila une bonne initiative … une personne de plus dans le cercle des followers !

De pls, de ce que j’ai pu voir dans les commentaires ca va donner idées a d’autres pour passer le pas … très bonne chose.

[Reply]

Reply
Léa - 5 years ago

Je pensais que WED était déjà en dofollow!
Ainsi, tout le monde est gagnant et les commentateurs remerciés.
Pour ce qui est des spams, je pense que WED saura bien les filtrer. WordPress a de quoi faire pour les passer à la trappe!

Bonnes fêtes !!

[Reply]

Reply
samuel - 5 years ago

salut aurélien,

merci pour cette information.
augmenter son référencement n’est pas facile lorsqu’on est débutant.

Donc si le dofollow contribue à celà; autant mieux l’exploiter pour encourager les autres à commenter notre blog

[Reply]

Reply
Guillaume @ motivation - 5 years ago

Un cadeau de Noel made in WED !
Moi aussi j’ai passé mon blog en dofollow depuis un petit moment. Bon après faut faire le tri dans les commentaires car ils sont pas tous pertinents.
C’est également le problème quand tu mets Comluv ou des plugins pour aider les commentateurs. Ya toujours des dérives et des abus, il faut juste essayer de les contenir au mieux.
D’ailleurs depuis que je suis passé en dofollow je modère les commentaires pour limiter les abus. Mais bon j’ai pas autant de commentaires que toi donc ça reste gérable !

[Reply]

Reply
Daphné Dohne - 5 years ago

Bonjour,
Merci Aurélien pour ce beau cadeau de Noël… dont j’ouvre le paquet tout de suite 🙂
Finalement, ce qui est aussi super intéressant c’est de voir les articles de blog des autres web entrepreneurs… Super et merci beaucoup pour ce beau geste altruiste 🙂
Joyeuses fêtes à tous !!!

[Reply]

Reply
Nadine - 5 years ago

Merci Aurelien pour ce nouveau cadeau que tu nous fais.

J’apprécie vraiment cette façon que tu as de partager tes connaissances et tes ressources.

J’ai découvert le monde du blogging avec ta formation bloguer-gagner et franchement je ne m’attendais pas à la solidarité qu’on y trouve. Je découvre de belles personnalités parmis les « anges  » des forums ou de la formation.

Et c’est très agréable de savoir qu’il y a de la place pour tout le monde et qu’on ne va pas se battre pour dépasser l’autre mais bien faire son possible pour l’aider à avancer.

Je ne peux pas encore donner d’expérience dans le domaine du dofollow parce que c’est encore tout neuf pour moi. J’ai tout à apprendre dans ce domaine . A suivre donc.

Nadine

[Reply]

Reply
stéphane - 5 years ago

c’est cool car en effet c’est très dur d’être bien référencé ! alors que je pense avoir tout fait pour l’être !

[Reply]

Reply
Sarah Diviné - 5 years ago

Merci Aurélien, joli coup de pouce qui est très apprécié !!

[Reply]

Reply
Thierry - 5 years ago

Bonjjour,

Comme le dit Frederic Canevet :
Le dofollow doit être la règle pour récompenser les lecteurs de leurs commentaires 😀

Je suis vraiment d’accordavec Frédéric.
De plus je pense que grace à ce procédé il y a beaucoup plus d’échange de qualité sur les blogs, et il ne faut pas oublier que c’est tout de même un des rôles premier d’un blog.

Sinon autant créer un site.

Il est bien évident qu’il y aura toujours des commentaires sans grande valeur, juste pour le lien dofollow. Mais cela fait parti du systeme.

Quoi qu’il en soit mon blog est déjà en dofollow.

Thierry

[Reply]

Reply
Georgina - 5 years ago

Merci beaucoup Aurélien, de nous faire profiter de tes blogs et de ta notoriété pour développer la nôtre.

[Reply]

Reply
Guillaume - 5 years ago

Bon article, qui j’espère sera lui par beaucoup de blogueurs.

Pour ma part, c’est une évidence de laisser les liens en dofollow. Je commente très peu les blogs en nofollow, non pas pour un problème de référencement, mais parce que j’estime que ça va à l’encontre du principe du blog.

Blog = partage tout simplement. On ne gagne rien à se renfermer sur soi! De plus, WED est basé sur une thématique qui rassemble énormément de personnes d’univers différents, qui ont toutes le même objectif.

Pour les commentaires du style « super article » il faut bien évidemment les bannir . Pour les autres, les outils existent pour filtrer les spams.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous!

Guillaume
(Blogueur débutant)

[Reply]

Reply
Erwin - 5 years ago

C’est vraiment pas une question que je pose, étant donné que mes lecteurs n’ont à priori pas de blog ou de site. Mais c’est vrai que cela va te permettre d’augmenter ton nombre de commentaires et ainsi de créer des discussion sur ton blog.

[Reply]

Reply
Damien@Tutoriaux Wordpress - 5 years ago

Bonjour Aurélien,

le dofollow est cohérent avec la notion de partage qui est souvent le fil conducteur de nombreux blogueurs. Tout à fait favorable au dofollow (mon blog l’est). Pour la tentation de commentaires à outrance que cela peut entraîner, il faut être rigoureux et impitoyable sur la modération (Akismet en élimine déjà pas mal … trop parfois).

[Reply]

Reply
Jean-Lou - 5 years ago

Bonsoir Aurélien,

Très bonne nouvelle, le Père Noël passe avant l’heure je vois!
« T’AS PAS PU TE RET’NIR !!! »

J’ai encore beaucoup de travail pour que mon blog puisse obtenir les résultats que je souhaite.

Cela va venir en appliquant les conseils de la super formation Bloguer-Gagner.
2011 = formation…..> 2012 décollage!

Je te souhaite un très bon retour et (le coeur pas trop lourd de laisser ainsi ta douce si loin!)

Joyeuses fêtes à toi ainsi qu’à vous toutes & tous.

Mille plaisirs à vous en famille ou avec vos amis (es)Faites-vous & faites plaisir à ceux qui vous sont chers.

Jean-Lou

[Reply]

Reply
hannah@methode Tipi - 5 years ago

Aurélien , je vais avoir besoin que tu expliques plus précisément en quoi cela entraîne une « perte de jus ». pour nous débutants et peu de visites, que recommandes tu?

[Reply]

Reply
MaxR de Maxadi - 5 years ago

Une très bonne décision ! Ton raisonnement est juste à mon sens. Si le site traite de référencement (même en partie), c’est normal de jouer le jeu.

Excellent Noël à toi !
MaxR

[Reply]

Reply
mathieu - 5 years ago

Je considère que l’attribut dofollow est utile à tous.
Les blogueurs peuvent attirer plus de commentaires.
Les visiteurs peuvent recevoir un petit lien pour avoir fair avancer le débat
Tout le monde est gagnant
Le dofollow arrange les spammeurs c’est vrai, mais je me dit que ce n’est pas parce que certains abusent du système qu’il faut punir ceux qui font de vrais commentaires.

[Reply]

Reply
Jean-Claude - 5 years ago

Bonjour Aurélien et merci pour cette opportunité
En fait, j’y vois deux avantages :
Le lien, bien sûr, mais aussi,
J’ai découvert tout un tas de blogs bigrement intéressants en lisant les commentaires…
Je crois que je reviendrai plus souvent
Jean-Claude

[Reply]

Reply
Florian - 5 years ago

Salut Aurélien,

Trés jolie cadeau de noël que de passer le blog de wed en dofollow. C’est toujours la même problématique entre remercier/ et lutter contre les spams. Cela va surement te demander plus de temps au niveau de la modération mais en contrepartie je suis certain que les lecteurs participeront plus.

Je pars personnellement du principe que je participe en premier car l’article m’intéresse après niveau référencement c’est un plus mais pas un but en soi.

[Reply]

Reply
Olivier@DevenirMeilleur - 5 years ago

Salut Aurélien,

Je viens de prendre la même initiative. Je pense que cela favorise l’échange interblogs et améliore le référencement.

Mais je ne pense pas pour autant laisser passer tous les commentaires.
J’ai déjà du mal avec les nombreux commentaires écrits en style sms.

Et puis si l’expérience ne se passe pas bien, il est toujours possible de revenir en arrière.

J’ai hâte d’en savoir plus sur les conséquences de cette décision

Olivier

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Si ton blog est en dofollow alors tu peux l’ajouter à la liste de blogs en dofollow sur le forum

[Reply]

Reply
Jean - 5 years ago

Bonjour Aurélien,
Dès que j’ai su ce qu’était le dofollow, j’ai voulu mettre mon blog en dofollow. Malheureusement, je ne sais pas le faire avec ma version de Mystique. Je dois changer de version, et pour ça, je préfère attendre ta vidéo sur ce thème.
Bonnes fêtes et joyeux Noël.
Jean

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Bonjour Jean,
le fait que les commentaires d’un blog soient en dofollow ça n’a rien à voir avec le thème utilisé. Pour passer ton blog en dofollow tu peux utiliser un plugin WordPress comme le plugin « dofollow » par exemple.
Bien à toi,
Aurélien

[Reply]

Reply
Corinne de madecomeressemble - 5 years ago

Merci Aurélien !
Très joli cadeau de Noël.
Cela va m’encourager à laisser des commentaires !!
J’en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année dans notre beau pays…
Corinne

[Reply]

Reply
Julien@Voyageur-Independant - 5 years ago

Très bonne nouvelle! Ce site était déjà une mine d’information pour débuter sur le net et en plus s’il permet d’améliorer notre référencement avec les commentaires en doffollow, c’est encore mieux! Merci Aurélien…

[Reply]

Reply
bruce21130 - 5 years ago

Bonjour Aurélien

J’ai du mal à absorber tout votre vocabulaire technique, je m’accroche et reste à l’écoute.
Cordialement,
Andre

[Reply]

Reply
Aurélien Amacker - 5 years ago

Pour info je supprime les commentaires avec des ancres optimisées et les commentaires du style « Sympa, merci monsieur ».

Un petit peu plus de finesse s’il vous plaît ! 😉

[Reply]

Reply
Mathieu - 5 years ago

C’est vrai que le Dofollow est attirant pour tout le monde.
A la fois tout le monde (enfin ceux qui ont un site web) est tenté de laisser un commentaire pour obtenir un lien. Le possesseur obtient du contenu et en plus ça permet aux visiteurs de découvrir de nombreux autres blogs qui peuvent être à la fois proches et éloignés de nos thématiques ! Du coup tout le monde est content.

[Reply]

Reply
kosaidpo - 5 years ago

said@freelance en dev web et bloggueur
merci pour ce cadeau de fin d’annee , je pense que ca va augmenter fort bien ‘interaction de lecteurs et tout et je pense que tu vas galérer un peu avec les spameur et c’est le prix que tu doit payer en retour ;], sinon je trouve cette communauté vraiment tres splendide et je kiff ce que je trouve sur ce blog

[Reply]

Reply
Simon de Toile-filante.com - 5 years ago

En voilà une bonne initiative, bon je ne vais pas dire que mon blog l’est depuis de nombreux mois mais bon :-p

[Reply]

Reply
realpaige - 5 years ago

Bonjour!

LES LIENS DOFOLLOW:
******************************
POUR CEUX QUI UTILISENT FIREFOX:
**********************************************
Quand on tape le bon mot-clé sur Google, ce dernier différencie rapidement ses sites Internet pour les classer par choix et Google reconnaît que votre site est plus connu, que votre site Internet est important et qu’il est censé posséder beaucoup de contenu utile; à ce moment, Goggle va vous monter dans les résultats…

Et plus ton site Internet devient intéressant et plus il ya de personnes qui possèdent l’URL de votre site, plus Google vous fera monter dans ses résultats…

L’objectif est donc autre que de référencer le site Internet sur les annuaires, sur les moteurs de recherche, d’avoir du trafic; mais c’est d’essayer de trouver des blogs où on va avoir la possibilité de mettre des commentaires avec des URL, des forums avec la possibilité par exemple de mettre une signature avec votre site Internet ou même de répondre avec des messages avec des URLS, des échanges de liens de qualité avec vos partenaires (les vérifier s’avèrent importants)…

CE QU’IL FAUT SAVOIR:
******************************

C’est qu’il y a deux catégories de liens:

1° Les liens Dofollows: Ils sont pris en compte par Google et vous donnent des points de référencement

2° Les lien Nofollows: Ils disent à Google de ne pas suivre cette addresse-là et ne vous donnent pas de liens de référencement

Il est donc primordial d’aller chercher des blogs qui parlent de la même thématique que votre site Internet ou des forums qui parlent de la même thématique que votre site Internet et de mettre en signature votre site Internet et de répondre à des membres et à rediriger si vous proposez un produit ou un service à votre site…

Pour Internet: Cela prend des signatures. L’avantage est que si vous mettez des commentaires pertinents et utiles pour les utilisateurs sur un forum, les utilisateurs vont être curieux de cette personne qui donne des conseils et vont alors visiter votre site Internet…

Donc, en plus des liens en Dofollows, cela va augmenter le nombre de visiteurs, cela va aussi augmenter le trafic et donc le trafic est aussi un élément important pour le référencement…

LES LIENS NOFOLLOWS:
********************************

Sur CHROME, le plugin SEO CHROME vous permet de faire plusieurs «back links». C’est du même style que Firefox et cela nous encadre toutes les URL qui sont en liens NoFollows.

CONSEIL: Ne vous préoccupez pas à suivre ses liens qui ne sont guère utiles aux blogueurs…

Cordialement,

Réal

[Reply]

Reply
Irina - 5 years ago

Mon premier commentaire n’étant pas passé, je repète – une très bonne initiative, certes ! En complément de mon site, j’aurai bientôt (mid-2012) un blog, qui sera en DoFollow également !

[Reply]

Reply
laurent de 500K - 5 years ago

Un SCOOP : la nouvelle offre de free vient d’être annoncé dans le cantal, et serait à moins de 20€ en tout illimité (Data, SMS, MMS, téléphonie), je vous en dit plus sur mon blog 500K !

[Reply]

Reply
David@Blog Immobilier-danger - 5 years ago

Salut Aurélien,

c’est un bon geste se passage en DoFollow qui part du bon sens. En espérant que les commentateurs seront en être reconnaissant et ne commencent pas à bourriner et à te faire regretter ce changement.

J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2012 avec autant de dynamisme qu’en 2011 !

[Reply]

Reply
Muse & Home - RICHARD - 5 years ago

Bonsoir, navrée, mais je ne comprends pas grand chose à ce sujet : c’est quoi le DOFOLLOW ?
Merci pour vos lumières,
Nathalie

[Reply]

Reply
Le Chat Photographe - 5 years ago

bravo pour ton état d’esprit.personnellement je suis particulièrement intéressé par tes futurs voyages
felinement votre

[Reply]

Reply
Romain@Bleu Blanc Ciel Animation - 5 years ago

Excellente idée, merci à toi ! J’ai découvert récemment ton blog et je l’apprécie en tant que jeune « Web Entrepreneur » ! Il est vrai qu’il est très difficile de référencer des sites, surtout lorsqu’il son nouveau donc le dofollow facilite tout cela.

D’ailleurs, je suis en train de réfléchir à la conception de mon site (je suis auto-entrepreneur en création et référencement de site web) et je compte ouvrir une section blog pour partager mes expériences, nul doute que je le mettrai en do-follow également !

[Reply]

Reply
Simon de Toile-filante.com - 5 years ago

Ah tiens cool, je viens de vérifier mon PR et je suis aussi à 4 🙂 et le tout en dofollow….

[Reply]

Reply
patrick@organisation de séminaires, de fêtes d'entreprise - 5 years ago

Bonne initiative de votre part, je suis régulièrement votre blog et suis contre le nofollow !

[Reply]

Reply
barjo - 5 years ago

merci à toi de faciliter la vie des petits entrepreneurs web, bravo pour cette initiative de plus en plus rare.

[Reply]

Reply
iphone911 - 5 years ago

Merci d’avoir passer WED en dofollow, débutant je suis intéresser par ta formation je souhaite crée un blog qui parle de l’actualité iPhone et iPad ainsi que Blackberry je pense que ta formation peut me faire gagner beaucoup de temps, car les erreur tu les auras faite pour moi,si vous recherchez des accessoires et coques pour votre iPhone 4 vous trouverez votre bonheur sur http://www.powea-store.com

bye 🙂

[Reply]

Reply
bricoleur amateur - 5 years ago

Merci pour tout Aurélien !
pour la formation d’une part et pour le dofollow d’autre part !

[Reply]

Reply
technokratik - 5 years ago

Merci pour cette initiative je suis un nouveau lecteur et qui pense que tu biens de tes conseils (précieux)

[Reply]

Reply
Gonzague - 5 years ago

Bonjour à tous
Merci Aurélien pour ce coup de pouce pour tous les apprentis blogueurs.J’encourage également toutes les personnes qui voudraient rejoindre ta formation » un blog qui rapporte en 31 jours à le faire ».Je ne regrette pas de m’être inscrit à cette formation des plus instructives.Je vais m’employer à apporter les changement nécessaires à mon blog actuel pour pouvoir générer des revenus avec celui ci.Mais avant cela je ne manquerai pas de passer par le forum WED pour régler quelques problèmes technique

[Reply]

Reply
Vince@I'm lovin' it - 5 years ago

Bonsoir,
Je me penche depuis un moment sur le référencement et donc sur le dofollow. Connaissant maintenant l’importance des BL je te remercie pour ce « cadeau » que tu nous fais.

Cordialement

[Reply]

Reply
Christian - 5 years ago

Bonsoir,

bravo pour cette initiative.

J’espère que les webmasters en recherche de liens dofollow ne vont pas en abuser.

Le fait que les liens à l’intérieur des messages soient en dofollow, est très intéressant.

Merci

[Reply]

Reply
Antoine de Lama Fâché - 5 years ago

Merci, c’est cool !
Mais est-ce que cela peut te pénaliser vis-a-vis des moteurs de recherche ? Je l’ai fait aussi pour attirer les commentaires sur mon blog, et ça marche plutôt bien !

[Reply]

Reply
Nathalie PAQUE - 5 years ago

C’est en effet une excellente nouvelle. J’aurai d’ailleurs bien voulu savoir comment procéder moi aussi. Mai je vais poursuivre mes recherches dans ce sens. Merci Aurélien

[Reply]

Reply
Arnaud@Agrumeprod - 5 years ago

En utilisant un plugin par exemple du moins si tu es sous WordPress : http://wordpress.org/extend/plugins/sem-dofollow/

[Reply]

Reply
Dominique - 5 years ago

Je remercie moi aussi Aurélien pour cette initiative.
J’en suis justement à sa leçon sur les liens dofollow et nofollow, et il n’est pas évident de trouver les blogs adéquats pour son référencement.
Mon site avance doucement, mais j’espère surement, et j’invite ceux qui aiment les livres à le visiter au fur et à mesure qu’il s’étoffe.

[Reply]

Reply
Tom et Lilou - 5 years ago

Je suis arrivé justement sur ce site en recherchant des techniques pour trouver des liens dofollow et ce n’est pas si évident. Cela dit dès que le commentaire n’est pas complètement bidon il parait aussi intéressant pour le support que pour celui qui veut faire sa pub, ici par exemple sur les termes lien do-follow, ce blog prend de l’envergure et y gagne donc sur Google à priori… bien plus que notre boutique de chaussures par exemple. Reste à trouver des sites avec des thématiques proches pour ceux qui commentent et pour le modérateur à garder un oeil toutefois sur les commentaires pour supprimer les commentaires totalement inutiles…

[Reply]

Reply
Benjamin - 5 years ago

Très bonne nouvelle :).

Pour passer mon blog en dofollow j’ai personnellement installé l’extension Do Follow. Je pense que c’est la méthode la plus simple.

[Reply]

Reply
Nicolas@peintre montreal - 4 years ago

Dans le cadre de mon entreprise de peinture en bâtiment, le web est une des sources majeurs de prospection, en ce sens un espace comme celui-ci est évidemment productif.
Je trouve très marrant l’inscription des mots-clefs référents l’article. Merci pour cet espace d’expression et amis québécois n’hésitez pas à visiter mon site 🙂
Au plaisir

[Reply]

Reply
Pierre THIERRY - 3 years ago

Simpa ton article Aurélien ! Cela donne envie de voir la suite !
Etant fraîchement auto entrepreneur dans le webmarketing et le référencement je cherche à faire bien sur connaitre mon site web, soyons franc et c’est le but du webmarketing en même temps, mais aussi à échanger ! C’est ce qui nous permet d’apprendre rapidement dans ce métier ! Car oui on en apprends tous les jours.

Bon courage pour la suite en tout cas !

[Reply]

Pierre THIERRY Reply:

D’ailleurs si vous voulez y jeter un coup d’œil et me dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas !

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.