Un blog de voyages qui vous fait voir le monde sous un autre angle

Petite photo pour illustrer ma présentation !
Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?
Bonjour, je m’appelle Joana et mon blog s’intitule Veni Vidi Voyage
Ce n’est pas mon premier blog de voyage mais le premier que j’envisage autrement qu’un simple carnet de voyage à destination de ma famille et de mes amis.
Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?
Cela m’oblige à voir le monde sous un angle un peu plus « journalistique », à me lancer quelques défis et à m’intéresser à beaucoup de choses.
J’ai aussi appris beaucoup de choses concernant la création d’un blog, le référencement, etc, et je me suis enfin avouée à moi même que j’ai un petit (ou gros) côté geek !
Sinon, j’écris sur ma passion, les voyages et la vie à l’étranger, ce qui n’est pas désagréable. Après ne pas avoir écrit pendant longtemps, ça m’oblige à travailler mon style.
Et enfin, ça me donne un objectif et me force à être exigeante pour au moins une chose dans ma vie !
L’échange avec les autres blogueurs est aussi un énorme plus.
Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?
J’ai commencé mon blog il y a seulement un mois et demi et j’ai eu pour l’instant une proposition d’insertion de liens sponsorisés qui m’a rapportée 200€ (100€ par lien).
Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?
Je n’ai pas vraiment d’objectif précis. Je compte avoir un boulot normal car j’adore mes études et serai diplômée en juin, donc je ne veux pas me reconvertir en web entrepreneur.
Mais si le blog m’apporte un peu d’argent de poche, c’est tout bénef, et surtout s’il m’aide à économiser pour un futur tour du monde, alors c’est encore mieux !
Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?
De se lancer ! Si on a beaucoup de temps devant soi et pas peur de passer des heures devant un ordi (+ quelques amis qui peuvent éventuellement aider en cas de gros bug), alors c’est à la portée de tout le monde.
Je dirai aussi qu’il y a un TAS de formations, tutoriaux, vidéos, guides, etc, etc, qui expliquent tout sur la création d’un blog de A à Z – et le tout le plus souvent gratuitement, donc il ne faut pas hésiter.
Fouillez un peu la toile et lancez-vous !
Merci Joana et bon voyage à travers le monde !
Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant