Faîtes le tri dans vos listes de diffusion avec AWeber Automation
Dans cet article, je vais vous parler d’une fonctionnalité d’AWeber que vous ne connaissez peut-être pas mais qui peut s’avérer bien utile dans certains cas.
C’est une fonctionnalité qui va vous permettre automatiquement d’inscrire ou de désinscrire des prospects d’une certaine liste en fonction de s’ils se sont inscrits ou désinscrits d’une autre liste et de vous faire gagner de l’argent.
Une option peu connue d’AWeber pour une meilleure organisation de vos listes
Mon astuce s’appelle « Automation », ça veut dire automatisation en anglais.
L’année dernière, j’ai fait un lancement et pour que les gens puissent acheter, puissent cliquer sur le bouton paiement, il fallait qu’ils rentrent leur adresse e-mail.
En fait, ils étaient ajoutés à une liste de prospects sur laquelle j’envoyais des messages automatiques de relance et tant qu’ils n’avaient pas acheté ils recevaient un message automatique de relance. Dès qu’ils avaient acheté, ils étaient ajoutés sur une liste clients et automatiquement ils étaient désinscrits de cette liste prospects.
C’est un exemple, il y en a plein d’autres. En tout cas, c’est bon de savoir que cette fonctionnalité existe.
Comment utiliser AWeber Automation pour économiser de l’argent ?
Vous pouvez voir que dans la partie « Action » vous avez trois conditions :
-« Désinscrire de la liste rmif-newsletter quand le prospect s’inscrit à telle liste« ,
– « Désinscrire de la liste rmif-newsletter quand le prospect se désinscrit de telle liste« , et
– « Inscrire le prospect de la liste rmif-newsletter quand il s’inscrit à telle liste« .
Ça peut être pratique, par exemple, si vous avez des prospects qui s’inscrivent sur votre liste principale.
Automatiquement, vous pouvez les ajouter sur une autre liste, une liste de lancement sur laquelle ils vont recevoir des messages de promotion pour acheter un produit.
Il y a pas mal de possibilités. Je pense que ce qui est intéressant pour vous c’est de savoir que ça existe.
Le jour où vous aurez besoin de faire quelque chose d’un petit peu plus compliqué, vous pourrez toujours faire appel à cette fonctionnalité.
Conclusion
En attendant, je pense que les deux principaux avantages sont :
– Pouvoir communiquer de manière beaucoup plus fine avec vos prospects: vous allez en fait pouvoir automatiquement les basculer de certaines listes à d’autres listes.
– Faire des économies puisque AWeber vous facture en fonction du nombre de prospects qui sont dans votre base et donc moins vous avez de prospects inscrits, moins ça vous coûte cher. Vous allez ainsi pouvoir désinscrire automatiquement des prospects qui n’ont aucune raison d’être sur une liste donnée.
Connaissiez-vous cette fonctionnalité d’AWeber ? Avez-vous d’autres astuces à partager ?
Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires !