Mon avis sur la formation Travailler En Slip

J’ai suivi la formation Travailler En Slip et je voudrais partager avec vous mon avis sur ce produit, les points positifs comme les points négatifs (et ce qui constitue selon moi LE défaut principal), afin de vous permettre de décider si oui ou non cette formation est faite pour vous.

avis formation travailler en slipTravaillez en slip c’est quoi ?

Il s’agit d’une formation en vidéo sur 20 semaines pour apprendre à créer une activité qu’on puisse piloter depuis chez soi, dans la tenue qu’on veut (« en slip » pour certains 🙂 ).

Chaque semaine vous recevez un module d’une heure environ qui traite un point précis, comme par exemple:

  • Comment créer sa marque
  • Comment se faire connaître
  • Comment créer un produit
  • Comment créer une page de vente
  • Comment publier un livre
  • Comment déléguer (presque) tout

Chaque module vidéo est accompagné de sa version audio (pratique pour écouter dans les transports en allant au boulot) et d’un pense-bête en PDF de 2 ou 3 pages qui rappelle les points les plus importants évoqués dans le module (pratique pour retrouver une idée ou une info).

Jean utilise une tablette graphique pour illustrer ces propos, c’est un très bon support visuel pour appuyer ses idées, l’inconvénient c’est que c’est parfois difficile de parler et d’écrire en même temps et ça donne lieu parfois à quelques cafouillages 🙂

Heureusement c’est largement compensé par la qualité des conseils car je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps: Jean est un des meilleurs experts francophones et il sait parfaitement de quoi il parle.

Il vend des guides et des formations depuis plusieurs années sur des thèmes divers et il s’est beaucoup formé aux techniques de marketing.

C’est aussi un lecteur compulsif qui a dévoré la quasi totalité des ouvrages sur le thème et il s’est également intéressé à d’autres thématiques comme par exemple la PNL ou la finance, ce qui apporte une ouverture et une richesse supplémentaire à sa formation.

Ajoutez à cela une personnalité à part (Jean voyage la majeure partie du temps et gère son activité depuis n’importe où dans le monde) et vous obteniez  un produit avec un positionnement fort.

Le nom du produit d’ailleurs, « Travailler en Slip » est fort et a pour but de marquer les esprits, au risque de se couper d’une partie du marché (tout le monde n’appréciera pas forcément ce positionnement).

Le défaut principal  de la formation Travailler en Slip

J’ai trouvé que le plus gros défaut de cette formation c’est qu’elle était parfois trop généraliste. Clairement, quand on regarde les modules on apprend plein de trucs et ça donne plein d’idées, mais parfois la vidéo se termine et on se dit « bon je fais quoi alors maintenant ? »

En même temps ça se comprend, vu l’ambition de la formation Travailler en Slip (« apprendre à créer un business », ce n’est pas rien), Jean ne pouvait pas détailler exactement tous les points !

Disons que c’est une excellente formation sur le webmarketing, mais que pour des personnes néohpytes avec la technique il faudra peut-être compléter avec une autre formation plus spécifique.

En conclusion

Une excellente formation qui aidera beaucoup de personnes à avancer dans leur projet de créer une activité sur Internet et de pouvoir enfin choisir leur tenue de travail (pour ma part je suis assez fan des tongs).

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuit « Travailler en Slip » et découvrez comment créer votre activité en 20 semaines

Click Here to Leave a Comment Below 20 comments
Bastos@blog snowboard - 5 years ago

Salut Aurélien,
Attention tu as écrit: « c’est parfois qu’elle était parfois. »
Sinon c’est vrai que la formation « travailler en slip » donne envie d’y participer.
A+

[Reply]

Reply
Philippe - 5 years ago

Je confirme, la formation est excellente et très complète.

Pas rapport à son défaut qui est bien réel. Je pense que la formation s’adresse plus à un public déjà initié qu’à un public débutant.

Si quelqu’un a déjà commencé à se pencher sur un web business, cette formation lui permettra d’aller plus loin en développant ses revenus.

[Reply]

Reply
Pierre-antoine - 5 years ago

Les conseils de Jean sur son blog sont toujours une aide précieuse. « Travaillez en slip » très bonne accroche que l’on retient directement! Attention tout de même de ne pas l’appliquer au bureau 🙂

[Reply]

Reply
Julien Arcin - 5 years ago

J’avoue que le nom « Travailler en Slip » m’a fait un peu bizarre au début. Mais le talent de Jean et ses compétences en marketing ne sont plus à prouver. Pour ceux qui en doutent, faites un tour sur Webmarketing Junkie 😉

[Reply]

Reply
Harold Paris - 5 years ago

Jean a une façon très simple, enthousiaste et communicative de parler du business sur internet. C’est un plaisir de le lire ou de l’écouter. Je ne suis pas membre de la formation, mais je me suis longuement posé la question… En tous cas, c’est alléchant du premier abord !

[Reply]

Reply
Frederic - 5 years ago

Merci Aurélien

Perso, j’avais mis dans la balance cette formation et la tienne.

Mais dans celle de Jean, j’avais peur qu’elle soit trop axé sur la création d’un produit et donc pas adapté à moi.

alors que toi tu nous montre différent moyen de monétiser son blog.

D’ailleurs merci, c’est une super formation.

[Reply]

Reply
Marc - 5 years ago

Salut Aurélien,

De mon côté, je n’ai pas choisi entre Travaillez en Slip et Bloguer Gagner, j’ai pris les 2 !

Effectivement, la formation de Jean est sans doute destinée à un public un peu averti mais pas que …

Je pense que beaucoup de personnes qui n’avaient jamais pensé pouvoir vivre de leur passion pourraient en prendre conscience via le guide gratuit et ensuite se donner les moyens d’appliquer la formation.

[Reply]

Reply
Benoît - 5 years ago

Bonjour,
J’ai suivi la formation de Jean, et pour moi elle est vraiment excellente.

A mon avis, le principal défaut n’est pas qu’elle est trop généraliste (c’est quand même orienté création de produit), mais plutôt qu’il n’y a aucun accompagnement.

Mais je la recommanderais quand même sans problème. Le contenu est vraiment très très bon.

Benoît

[Reply]

Reply
Julien@Voyageur-Independant - 5 years ago

Pour ma part, j’ai choisi ta formation. Je ne savais pas que tu suivais encore des formations de ce genre étant donné ton niveau…Est ce vraiment pour apprendre ou plutôt pour obtenir des idées et comparer?

[Reply]

Reply
savoircommuniquer - 5 years ago

Et, vous ?
Cela dit Jean va droit au but et on perd pas de temps. Je trouve les conseils efficaces. Comme tu le dis bien Aurélien, il faut compléter, et si on est un peu malin, il y a des ressources gratuites. Et, puis on a tous un cerveau et du bon sens 😉

Virginie

[Reply]

Reply
Andy Poiron - 5 years ago

Bonjour,

Je la suis également en ce moment et je dois dire que j’apprends un tas de choses excellente pour mes différents business…

Une remarque qui a été citée avant… Pas de possibilité de parler de notre projet… mais comme il le dit si bien, le but n’est pas de vendre son temps donc il a choisi cette solution…

Moi, j’adore et je vote oui !

Andy

[Reply]

Reply
Philippe@Changer de vie - 5 years ago

J’ai choisi non pas cette formation mais le kit d’efficacité pour en évaluer le contenu. Je trouve qu’il donne de bons conseils.
C’est simple, mais écris pour aller à l’essentiel avec un conseil à appliquer chaque jour.

[Reply]

Reply
Alessandro@voix-off-pro.tv - 5 years ago

J’aime bien le concept.

Il m’arrive de travailler en pyjama !!!
Bon pas tous les jours mais quand même, c’est un début 🙂

Après toutes les tenues sont possibles.

En tout cas, le côté Fun de la formation est mis en avant mais reste à mettre tout ça en place, en slip ou pas, c’est du boulot !

Pour l’instant j’ai bien assez de quoi m’occuper avec la formation d’Aurélien… donc ce ne sera pas pour tout de suite.

[Reply]

Reply
Fakrys - 5 years ago

bonsoir,

ai été énormément déçu par le contenu de départ qui m’a fait de suite interrompre l’essai sans plus attendre.
à ce sujet ai cherché comment, rien trouvé, ai du couper au niveau de paypal ce qui n’est ni poli ni sympa ni pratique, je trouve.

ça aurait du flamboyer dès le départ afin qu’on se dise « waouh! » et qu’on ne puisse à la limité décemment pas de suite y mettre fin, en restant sur sa faim.
faut-il 2 modules au départ dans la période « légale » d’essai ? (je dis légale car non obligatoire mais en général pratiquée par tous)

je m’attendais à être un peu submergé dés le commencement, espérant presque que ça se calme après! en me disant que j’allais devoir trouver le ryhtme et me caler pour arriver à suivre… c’est dire ma déception.

c’est sur le fond, c’est sur la forme, c’est sur le contenu par trop général. pour moi il manque quelque chose pour booster et ne pas faire regretter l’acte d’achat.

voilà.

[Reply]

Reply
bDom - 5 years ago

Très bonne formation mais ATTENTION cependant, car c’est un module qui prend 20 semaines, soit un peu moins de 6 mois ET il y a récurrence du paiement après 12 mois…

Après l’avis de retrait de son service de paiement, j’ai de suite annulé cette récurrence sur PayPal, trop tard ! Et fait un échange de courrier.

En ce moment, j’attends toujours le remboursement car je présume que c’est une erreur de manipulation de l’auteur. Cela fait 10 jours…

[Reply]

bDom Reply:

Erreur, ce nest pas récurrence après 12 mois mais après la formation de 6 mois. Mais je ne vois pas pourquoi cette récurrence automatique de paiement… aucune explications.
En avez-vous une…
J’ai posé la question à l’intéressé mais pas de réponse à ce jour.
Ceux qui y sont passés peuvent-ils dire ce qu’ils reçoivent de neuf…

[Reply]

bdom Reply:

Voilà, tout est arrangé. J’ai reçu l’explication: il y a derrière cette excellente formation, semaine après semaine, des compléments et un suivi.

[Reply]

Reply
Hicham@marketing d'affiliation - 5 years ago

Salut ,

Tu as fait un excellent travail de promotion pour Jean et cela donne envie de s’inscrire immédiatement à son cours !

Pour le moment je suis noyé sous les formations et ce qui est important c’est de mettre en pratique, non ?

C’est la seule raison pour laquelle je ne peux souscrire à ce nouveau cours !

Bonne continuation,

[Reply]

Reply
Thierry M - 5 years ago

Bonjour,

La formation « travailler en slip » est une version remasterisée de la précédente, « webmarketing school ».
J’ai acheté cette dernière. J’ai reçu les 21 vidéos en une seule fois.
La 21 éme étant en fait la promotion de « travailler en slip ».

Je ne sais pas si Aurélien a suivi la la formation « travailler en slip » pour nous en parler ou si il s’agit juste d’un article promotionnel.

Pour celle que j’ai suivi, je suis tenté de dire qu’elle est de qualité ; sans pour autant avoir la qualification nécessaire pour pouvoir l’évaluer, sinon je m’en serais passé !!! 🙂

Tout ce que je peux dire, c’est que l’on a envie d’enchainer les vidéos, tant le formateur est pédagogue, même si l’on sent que ses cours ne sont pas super préparés.

On sent bien aussi que certaines vidéos ont été faites parce qu’il fallait qu’elles le soient.
Jean s’étant donné comme objectif de pondre une vidéo de minimum une heure par semaine, il semble qu’il manquait parfois d’imagination.
Il est aussi dommage que certaines infos soient devenues obsolètes.
Il fait référence à certains « outils » (sites) qui ont aujourd’hui disparus.
Il est aussi très dommage qu’il ne soit plus possible de le contacter.
Du moins, il ne répond plus au mails.

Il est aussi fort regrettable qu’il ne tienne pas ses engagements.
En effet, une fois le délai de remboursement passé, j’aurais dû recevoir une ormation supplémetaire en cadeau.
Je n’ai jamais reçu cette formation, et je n’ai bien sûr pas pu le contacter pour le lui dire pour la raison invoquée plus haut !!!

Je mets donc en doute la réalité d’un remboursementavant la fin de la période d’essai pour n’importe quel produit qu’il puisse vendre.
A moins de créer un litige par Paypal, mais ce n’est pas gagné.

D’ailleurs, en ce qui le concerne, il semble qu’il veuille en finir avec ses formations et disparaitre du web, j’en veux pour preuve sa dernière promotion : « je vends tout »…

[Reply]

Reply
Pucca - 4 years ago

En effet, je reviens de sa page de vente. Il vend tout, (il ne donne pas le prix) peut-être parce qu’il en a marre de parler à la vitesse d’une fusée pour faire 1H de formation. Peut-être n’a-t-il plus rien à nous apprendre… il est fatigué, tout simplement. Nous verrons bien par la suite.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.