Mon avis sur la formation Travailler En Slip
J’ai suivi la formation Travailler En Slip et je voudrais partager avec vous mon avis sur ce produit, les points positifs comme les points négatifs (et ce qui constitue selon moi LE défaut principal), afin de vous permettre de décider si oui ou non cette formation est faite pour vous.
Travaillez en slip c’est quoi ?
Il s’agit d’une formation en vidéo sur 20 semaines pour apprendre à créer une activité qu’on puisse piloter depuis chez soi, dans la tenue qu’on veut (« en slip » pour certains 🙂 ).
Chaque semaine vous recevez un module d’une heure environ qui traite un point précis, comme par exemple:
- Comment créer sa marque
- Comment se faire connaître
- Comment créer un produit
- Comment créer une page de vente
- Comment publier un livre
- Comment déléguer (presque) tout
Chaque module vidéo est accompagné de sa version audio (pratique pour écouter dans les transports en allant au boulot) et d’un pense-bête en PDF de 2 ou 3 pages qui rappelle les points les plus importants évoqués dans le module (pratique pour retrouver une idée ou une info).
Jean utilise une tablette graphique pour illustrer ces propos, c’est un très bon support visuel pour appuyer ses idées, l’inconvénient c’est que c’est parfois difficile de parler et d’écrire en même temps et ça donne lieu parfois à quelques cafouillages 🙂
Heureusement c’est largement compensé par la qualité des conseils car je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps: Jean est un des meilleurs experts francophones et il sait parfaitement de quoi il parle.
Il vend des guides et des formations depuis plusieurs années sur des thèmes divers et il s’est beaucoup formé aux techniques de marketing.
C’est aussi un lecteur compulsif qui a dévoré la quasi totalité des ouvrages sur le thème et il s’est également intéressé à d’autres thématiques comme par exemple la PNL ou la finance, ce qui apporte une ouverture et une richesse supplémentaire à sa formation.
Ajoutez à cela une personnalité à part (Jean voyage la majeure partie du temps et gère son activité depuis n’importe où dans le monde) et vous obteniez un produit avec un positionnement fort.
Le nom du produit d’ailleurs, « Travailler en Slip » est fort et a pour but de marquer les esprits, au risque de se couper d’une partie du marché (tout le monde n’appréciera pas forcément ce positionnement).
Le défaut principal de la formation Travailler en Slip
J’ai trouvé que le plus gros défaut de cette formation c’est qu’elle était parfois trop généraliste. Clairement, quand on regarde les modules on apprend plein de trucs et ça donne plein d’idées, mais parfois la vidéo se termine et on se dit « bon je fais quoi alors maintenant ? »
En même temps ça se comprend, vu l’ambition de la formation Travailler en Slip (« apprendre à créer un business », ce n’est pas rien), Jean ne pouvait pas détailler exactement tous les points !
Disons que c’est une excellente formation sur le webmarketing, mais que pour des personnes néohpytes avec la technique il faudra peut-être compléter avec une autre formation plus spécifique.
En conclusion
Une excellente formation qui aidera beaucoup de personnes à avancer dans leur projet de créer une activité sur Internet et de pouvoir enfin choisir leur tenue de travail (pour ma part je suis assez fan des tongs).
bDom Reply:
mars 12th, 2012 at 19 h 25 min
Erreur, ce nest pas récurrence après 12 mois mais après la formation de 6 mois. Mais je ne vois pas pourquoi cette récurrence automatique de paiement… aucune explications.
En avez-vous une…
J’ai posé la question à l’intéressé mais pas de réponse à ce jour.
Ceux qui y sont passés peuvent-ils dire ce qu’ils reçoivent de neuf…
[Reply]
bdom Reply:
mars 16th, 2012 at 14 h 10 min
Voilà, tout est arrangé. J’ai reçu l’explication: il y a derrière cette excellente formation, semaine après semaine, des compléments et un suivi.
[Reply]