Comment augmenter le trafic de votre site et le faire exploser !
Comment augmenter le trafic de son site ?
Cherchez-vous un trafic qualifié, gratuit, illimité et presque sans rien faire?
Faites-vous partie de ces infopreneurs qui cumulent de multiples sources de trafic (emailing, SEO, liens sur des forums, posts sur des blogs, Adwords et autres PPC, etc…) pour réussir à générer assez de visiteurs ?
En d’autres termes, essayez-vous de jongler tant bien que mal entre ces différentes activités chronophages, sautant d’une à l’autre en espérant que la prochaine sera moins prenante et plus payante que la précédente?
C’est une pure perte de temps !
En fait, ce que je vais vous exposer ici va vous paraitre trop prématuré pour le débutant que vous êtes. Il n’en est rien et cela va vous rendre la vie [de webmarketeur débutant] 100 fois plus facile. Vous allez obtenir plus de trafic vers votre site que vous n’en avez jamais eu jusqu’à aujourd’hui.
Vous êtes prêt pour jouer dans la cour des grands ? Alors lisez attentivement ce qui suit.
Une seule source de trafic, comment ?
Si vous devez vendre votre propre produit en ligne vous devez vous concentrer sur une seule source de trafic pour commencer!
Oui, vous avez bien lu ! Et cela va à l’encontre de tout ce que vous avez pu lire jusqu’à aujourd’hui, pas vrai ?
Mais il y a une approche plus simple et plus efficace. Concentrez-vous sur la seule chose qui compte vraiment, la seule chose qui produit les meilleurs résultats, la seule chose qui vous amènera tout le trafic dont vous avez besoin.
Et cette chose c’est…
Lancer, et développer votre programme d’affiliation.
Voyons ensemble les 3 petites étapes à suivre.
Etape N°1: Lancer votre programme d’affiliation.
Il y a une raison majeure pour laquelle vous devez lancer votre programme d’affiliation : toutes les stratégies de génération de trafic (passées, présentes et futures) peuvent être mise en place pour vous par d’autres personnes.
Relisez bien le paragraphe ci-dessus car beaucoup d’infopreneurs débutants – pour ne pas dire infopreneurs tout court – ne réalisent même pas la puissance de cette stratégie susceptible d’engendrer un véritable raz de marée de visiteurs sur votre site.
Au lieu que vous passiez votre temps à : mettre en place des campagnes Adwords, optimiser votre site on-page et off-page, lancer des campagnes d’emailing, vous pouvez trouver d’autres personnes qui feront toutes ces choses pour vous dès qu’ils seront affiliés à votre programme.
Donc pour commencer, vous devez lancer votre propre programme d’affiliation. Pour cela je vous recommande 2 endroits www.pps-digital.com et www.1tpe.com.
La première plateforme est toute récente et les produits peu nombreux, cela fera que votre produit ne sera pas noyé dans la masse et facilement repéré par les affiliés à la recherche d’une belle opportunité.
L’autre avantage et non des moindres, c’est que sur PPS-Digital vos affiliés touchent leur commissions en temps réel, alors que sur 1tpe ils doivent attendre par exemple, le 1er mars pour toucher leurs commissions de Janvier. Un moyen hyper efficace pour booster le recrutement d’affiliés.
Je vous conseille malgré tout d’utiliser ces 2 plateformes en même temps, car les affiliés fréquentant l’une et l’autre ne sont pas les mêmes.
Etape N°2: Développer votre programme d’affiliation.
En effet, il ne suffit pas d’ajouter votre produit tout neuf et de haute qualité sur ces 2 plateformes pour voir votre trafic exploser. Et c’est malheureusement ce que croient beaucoup d’infopreneurs (pas toujours débutants) qui au final sont déçu par cette technique pourtant hyper efficace.
Vous devrez « former » vos affiliés à faire tout le travail à votre place. Vous devrez également leur fournir des armes de destruction massive, telles que des rapports viraux au format PDF, des articles, des annonces Adwords, des bannières, des ecovers, etc…
Au lieu de vous contenter de mettre à leur disposition du matériel de marketing via la plateforme d’affiliation, et de laisser vos affiliés comprendre eux-même comment l’utiliser, pourquoi ne pas le leur expliquer en détail ?
Exemple 1: Donnez leur la liste de 10 forums ciblant le même marché que votre produit.
Exemple 2: Fournissez-leur la liste de 10 ou 20 sites d’annonces en ligne.
N’oubliez pas de fournir des matériels adaptés à tous les budgets.
Je peux vous garantir une chose. Vous serez sur le cul quand vous verrez les résultats que ce petit effort peut engendrer pour votre business.
Mais vous pouvez allez encore plus loin !
Que diriez-vous d‘offrir un coaching personnalisé à 10 de vos affiliés pour leur apprendre les meilleurs moyens de promouvoir votre produit? Vous pourriez les former individuellement selon leurs affinités.
Exemple : Vous pouvez en former un à Adwords, un autre au marketing par articles, un autre au marketing par email, etc…
Vous n’êtes pas un expert dans aucun de ces domaines?
Achetez personnellement un logiciel, une formation vidéo ou une formation au format PDF de haute qualité et offrez les à vos affiliés en fonction de leurs affinités avec telle ou telle technique de promotion.
Pouvez-vous imaginez les résultats?
Sans doute que non, mais je vous assure qu’ils seront au-delà de vos espérances.
Etape N°3: Faites exploser de manière exponentielle votre programme d’affiliation.
Votre ultime objectif sera de développer votre business en recrutant de plus en plus d’affiliés. Et pour cela nous allons jouer avec les nombres.
Il vous suffira d’installer sur votre propre serveur un logiciel vous permettant de gérer vous même votre programme d’affiliation sans passer par les plateformes citées plus haut.
Quel avantage à faire cela?
Certains de ces programmes (comme les plugins WordPress) vous permettent de commissionner vos affiliés sur 2 niveaux. C’est à dire que si un de vos affiliés vous permet de recruter un autre affilié, le « parrain » touchera une commission sur toutes les ventes de ses filleuls.
De quoi motiver vos affiliés de première génération à vous apporter eux-même de nouveaux affiliés.
A ce moment là, votre business explose de manière exponentielle telle une toile d’araignée et plus rien ne peut l’arrêter.
N’attendez pas d’être un webmarketeur reconnu car d’ici là vous perdrez des sommes rondelettes.
Maintenant, au travail!
Connaissiez-vous cette méthode, l’avez vous déjà appliqué ? Quels ont été vos résultats ? Et si vous ne la connaissiez pas, allez-vous l’appliquer maintenant ?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.
philippe auvray Reply:
février 27th, 2013 at 21 h 39 min
La somme de travail pour appliquer cette méthode est tout à fait raisonnable et TRÈS NETTEMENT inférieur au modèle qui consiste à se créer son trafic soi-même.
Amicalement,
Philippe
[Reply]