Comment augmenter le trafic de votre site et le faire exploser !

Comment augmenter le trafic de son site ?

Cherchez-vous un trafic qualifié, gratuit, illimité et presque sans rien faire?

Faites-vous partie de ces infopreneurs qui cumulent de multiples sources de trafic (emailing, SEO, liens sur des forums, posts sur des blogs, Adwords et autres PPC, etc…) pour réussir à générer assez de visiteurs ?

En d’autres termes, essayez-vous de jongler tant bien que mal entre ces différentes activités chronophages, sautant d’une à l’autre en espérant que la prochaine sera moins prenante et plus payante que la précédente?

C’est une pure perte de temps !

En fait, ce que je vais vous exposer ici va vous paraitre trop prématuré pour le débutant que vous êtes. Il n’en est rien et cela va vous rendre la vie [de webmarketeur débutant] 100 fois plus facile. Vous allez obtenir plus de trafic vers votre site que vous n’en avez jamais eu jusqu’à aujourd’hui.

Vous êtes prêt pour jouer dans la cour des grands ? Alors lisez attentivement ce qui suit.

Une seule source de trafic, comment ?

Si vous devez vendre votre propre produit en ligne vous devez vous concentrer sur une seule source de trafic pour commencer!

Oui, vous avez bien lu ! Et cela va à l’encontre de tout ce que vous avez pu lire jusqu’à aujourd’hui, pas vrai ?

Mais il y a une approche plus simple et plus efficace. Concentrez-vous sur la seule chose qui compte vraiment, la seule chose qui produit les meilleurs résultats, la seule chose qui vous amènera tout le trafic dont vous avez besoin.

Et cette chose c’est…

Lancer, et développer votre programme d’affiliation.

Voyons ensemble les 3 petites étapes à suivre.

 

Etape N°1: Lancer votre programme d’affiliation.

Il y a une raison majeure pour laquelle vous devez lancer votre programme d’affiliation : toutes les stratégies de génération de trafic (passées, présentes et futures) peuvent être mise en place pour vous par d’autres personnes.

Relisez bien le paragraphe ci-dessus car beaucoup d’infopreneurs débutants – pour ne pas dire infopreneurs tout court – ne réalisent même pas la puissance de cette stratégie susceptible d’engendrer un véritable raz de marée de visiteurs sur votre site.

Au lieu que vous passiez votre temps à : mettre en place des campagnes Adwords, optimiser votre site on-page et off-page, lancer des campagnes d’emailing, vous pouvez trouver d’autres personnes qui feront toutes ces choses pour vous dès qu’ils seront affiliés à votre programme.

Donc pour commencer, vous devez lancer votre propre programme d’affiliation. Pour cela je vous recommande 2 endroits www.pps-digital.com et www.1tpe.com.

La première plateforme est toute récente et les produits peu nombreux, cela fera que votre produit ne sera pas noyé dans la masse et facilement repéré par les affiliés à la recherche d’une belle opportunité.

L’autre avantage et non des moindres, c’est que sur PPS-Digital vos affiliés touchent leur commissions en temps réel, alors que sur 1tpe ils doivent attendre par exemple, le 1er mars pour toucher leurs commissions de Janvier. Un moyen hyper efficace pour booster le recrutement d’affiliés.

Je vous conseille malgré tout d’utiliser ces 2 plateformes en même temps, car les affiliés fréquentant l’une et l’autre ne sont pas les mêmes.

 

Etape N°2: Développer votre programme d’affiliation.

En effet, il ne suffit pas d’ajouter votre produit tout neuf et de haute qualité sur ces 2 plateformes pour voir votre trafic exploser. Et c’est malheureusement ce que croient beaucoup d’infopreneurs (pas toujours débutants) qui au final sont déçu par cette technique pourtant hyper efficace.

Vous devrez « former » vos affiliés à faire tout le travail à votre place. Vous devrez également leur fournir des armes de destruction massive, telles que des rapports viraux au format PDF, des articles, des annonces Adwords, des bannières, des ecovers, etc…

Au lieu de vous contenter de mettre à leur disposition du matériel de marketing via la plateforme d’affiliation, et de laisser vos affiliés comprendre eux-même comment l’utiliser, pourquoi ne pas le leur expliquer en détail ?

Exemple 1: Donnez leur la liste de 10 forums ciblant le même marché que votre produit.

Exemple 2: Fournissez-leur la liste de 10 ou 20 sites d’annonces en ligne.

N’oubliez pas de fournir des matériels adaptés à tous les budgets.

Je peux vous garantir une chose. Vous serez sur le cul quand vous verrez les résultats que ce petit effort peut engendrer pour votre business.

Mais vous pouvez allez encore plus loin !

Que diriez-vous d‘offrir un coaching personnalisé à 10 de vos affiliés pour leur apprendre les meilleurs moyens de promouvoir votre produit? Vous pourriez les former individuellement selon leurs affinités.

Exemple : Vous pouvez en former un à Adwords, un autre au marketing par articles, un autre au marketing par email, etc…

Vous n’êtes pas un expert dans aucun de ces domaines?

Achetez personnellement un logiciel, une formation vidéo ou une formation au format PDF de haute qualité et offrez les à vos affiliés en fonction de leurs affinités avec telle ou telle technique de promotion.

Pouvez-vous imaginez les résultats?

Sans doute que non, mais je vous assure qu’ils seront au-delà de vos espérances.

 

Etape N°3: Faites exploser de manière exponentielle votre programme d’affiliation.

Votre ultime objectif sera de développer votre business en recrutant de plus en plus d’affiliés. Et pour cela nous allons jouer avec les nombres.

Il vous suffira d’installer sur votre propre serveur un logiciel vous permettant de gérer vous même votre programme d’affiliation sans passer par les plateformes citées plus haut.

Quel avantage à faire cela?

Certains de ces programmes (comme les plugins WordPress) vous permettent de commissionner vos affiliés sur 2 niveaux. C’est à dire que si un de vos affiliés vous permet de recruter un autre affilié, le « parrain » touchera une commission sur toutes les ventes de ses filleuls.

De quoi motiver vos affiliés de première génération à vous apporter eux-même de nouveaux affiliés.

A ce moment là, votre business explose de manière exponentielle telle une toile d’araignée et plus rien ne peut l’arrêter.

N’attendez pas d’être un webmarketeur reconnu car d’ici là vous perdrez des sommes rondelettes.

Maintenant, au travail!

Connaissiez-vous cette méthode, l’avez vous déjà appliqué ? Quels ont été vos résultats ? Et si vous ne la connaissiez pas, allez-vous l’appliquer maintenant ?

Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.

Click Here to Leave a Comment Below 15 comments
Philippe Gras@avoir un commentaire - 8 février 2013 at 12 h 52 min

La viralité est toujours récompensée, mais on imagine rarement la somme de travail qu’il faut déployer pour mettre en place cette méthode. Affiliation, lancement orchestré, community management, etc. C’est tout du pareil au même finalement…
Il faut investir beaucoup de temps avant d’obtenir un quelconque résultat.

[Reply]

philippe auvray Reply:

La somme de travail pour appliquer cette méthode est tout à fait raisonnable et TRÈS NETTEMENT inférieur au modèle qui consiste à se créer son trafic soi-même.

Amicalement,
Philippe

[Reply]

Reply
Guillaume RDC - 8 février 2013 at 12 h 52 min

Cette methode semble redoutable en effet !
Je vais regarder ça de plus près ! Je pense que ça vaux le coup d’essayer !
Merci beaucoup pour cet article !

[Reply]

philippe auvray Reply:

Cette méthode est plus que redoutable. C’est LA méthode! Et, comme moi à mes débuts, beaucoup de débutants (mais pas seulement) se disent qu’il chercheront des affiliés quand ils seront devenus des experts, quand ils seront connus, quand… Alors qu’en fait c’est par là qu’il faut commencer quand on lance un produit.

Beaucoup y rechignent car les français ont du mal à laisser une bonne commission à leurs affiliés (perso c’est toujours au moins 50% quelque soit le prix du produit). Il suffit de faire un tour sur 1tpe pour s’en convaincre.

Mais vaut-il mieux faire 50% de 100 ventes mensuelles ou 100% de 20 ventes faites personnellement?

Amicalement,
Philippe

[Reply]

Reply
William - 8 février 2013 at 12 h 52 min

Développer un programme d’affiliation, quelque soit la plateforme, permet de monter une « équipe de vendeurs » qui vont décupler ses efforts de vente! Bien plus efficace que de bosser tout seul dans son coin!

[Reply]

philippe auvray Reply:

Oui, et moi j’ai mis 2 ans avant de le comprendre, lol !

[Reply]

Reply
Dominique Chayer - 8 février 2013 at 12 h 52 min

Mais c’est en plein ce sur quoi je travaille =)

Il faut que je me renseigne un peu plus sur l’affiliation sur 2 niveaux pour savoir ce qui se fait déjà et comment rendre mon programme d’affiliation intéressant et attirant pour les affiliés.

Merci pour cet article qui me motive davantage à la tâche!

[Reply]

Reply
Marc - 8 février 2013 at 12 h 52 min

Intéressant car c’est vrai qu’essayer d’être présent sur toutes les sources de trafic est un travail énorme et prend un temps fou.
Le seul problème pour mon cas que je vois avec les plateformes d’affiliation est que j’ai une place de marché dans la musique pour les professionnels et pas de produits d’informations (pour l’instant).
Est-ce que cela peut également fonctionner avec des plateformes types 1Tpe, clickbank etc… ?

[Reply]

philippe auvray Reply:

Avant d’avoir ton propre programme d’affiliation en interne il FAUT utiliser 1tpe, Clickbank ou PPS-Digital, mais il te faut OBLIGATOIREMENT un produit créé ou édité par tes soins;

[Reply]

Dominique Chayer Reply:

Bonjour Philippe,

Si j’ai bien compris, tu dis qu’il FAUT utiliser les plateformes d’affiliation avant de créer notre propre programme?

Est-ce une étape essentielle? Et en quoi??

Merci d’avance pour tes bons conseils.

[Reply]

philippe auvray Reply:

Bonjour Dominique,

Oui, c’est PRIMORDIAL!

Pourquoi? Tout simplement par ces plateformes brassent DÉJÀ de très nombreux affiliés SANS aucun effort de ta part.

Secondo, tu crées une page affiliation sur ton site.

Tertio: Tu vas à la pêche aux affiliés.

Ensuite, et seulement ensuite, tu crées ton propre programme d’affiliation et là tu vas à la pêche aux « Joint ventures » pour décupler de manière exponentielle.

Amicalement,
Philippe

Reply
Charles SEO - 8 février 2013 at 12 h 52 min

Je suis entièrement d’accord l’affiliation est parfois un peu longue à mettre en place car il faut créer des bannière de qualité et la mise en place technique n’est pas toujours évidente.
Mais une fois lancé d’une part elle apporte des clics mais également et surtout des ventes

[Reply]

philippe auvray Reply:

Si tu crées tous les outils nécessaires pour tes affiliés cela peut être très rapide car plus de 90% des webmarketeurs français ne prennent pas la peine de mettre un pack spécial à la disposition de leurs affiliés.

Et celui qui prend le temps de le faire prend un ÉNORME avantage sur ses concurrents.

Amicalement,
Philippe

[Reply]

Reply
Pascal - 8 février 2013 at 12 h 52 min

L’affiliation est quelques choses de génial que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois.

J’utilise les plateformes d’affiliation en tant qu’affilié et ce qui est dérangeant parfois c’est qu’il n’y a pas forcement d’outils de promotion (bannière, photos etc…).

Si vous avez un produit et que vous voulez sortir du lot : proposez des outils de promo à vos affiliés. En tant qu’affilié, c’est quelque chose que j’apprécie.

Merci Philippe pour cet article.

[Reply]

philippe auvray Reply:

Bonjour Pascal,

« parfois » est gentil je pense, car dans la majorité des cas les outils réservés aux affiliés sont QUASI INEXISTANTS. Et quand il y en a, ça se résume à 2 ou 3 ecovers.

Mais comme je le dis dans mon article l’aide aux affiliés c’est beaucoup plus poussé que ça. Des affiliés ça se chouchoute.

Et en Gaule, peu d’affilieurs l’ont compris. Car en fait peu ont compris que l’affilié est un partenaire et non un mec qui te bouffe la moitié de tes bénéfices.

Le jour ou les affilieurs Gaulois auront compris ça, l’affiliation se développera comme aux USA.

Amicalement,
Philippe

[Reply]

Reply
Gérald - 8 février 2013 at 12 h 52 min

Bonjour,
En effet, j’ai pour ma part déjà entendu le fait qu’il valait mieux créer son propre produit et le vendre ou le faire vendre par d’autres. Après c’est toujours un peu la même question, que dois-je créer qui n’existe pas déjà : un ebook, un audio, une formation vidéo ?
Au plaisir de vous lire à nouveau.
Gérald

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.