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Un tour du monde à gagner pour 4 étudiants talentueux – Article sponsorisé


GDF Suez vient de lancer un concours pour permettre à 4 étudiants talentueux de parcourir le monde gratuitement. Si vous êtes jeune diplômé d’université, d’école de commerce, d’ingénieur ou de gestion prêtez attention à ce qui va suivre car vous pourriez vous voir offrir un voyage aux 4 coins du monde et vivre une expérience inoubliable.

L’idée pour GDF Suez c’est de communiquer sur les métiers du groupe pour attirer de nouveaux talents parmi les jeunes diplômés, mais c’est également de faire connaitre la partie « entreprise responsable de leur activité » avec leurs actions sociales mais également écologiques.

C’est une opportunité exceptionnelle pour les 4 gagnants du concours qui vont pouvoir parcourir le monde, raconter leur périple sur le site de l’opération et participer aux différents évènements de communication de l’opération. Voici quelques unes des destinations des candidats de la première édition de cette opération qui vient tout juste de s’achever: Tahiti, Vanuatu, Brésil, Chili. Alors, votre sac est prêt ?

Pas si vite jeune fougueux, pour remporter le concours il te faudra réaliser des vidéos originales sur l’un des thème suivants:

  • Comment faciliter l’accès à l’énergie partout dans le monde ?
  • Pour vous, que signifie « une gestion responsable des ressources énergétiques et environnementales » ?
  • L’efficacité énergétique dans votre quotidien, ce serait quoi ?

3 gagnants seront désignés parmi les meilleures vidéos et 15 finalistes seront sélectionnés parmi les étudiants en dernière année. Ces derniers passeront des entretiens avec le jury de GDF SUEZ. A l’issue de ces entretiens, le jury choisira les 4 nouveaux Golden Trotters.

Pour t’inscrire au concours, tenter de vivre une expérience inoubliable aux 4 coins du monde et démarrer ta vie professionnelle sur les chapeaux de roues, visite sans plus tarder le site Golden Mission

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Pourquoi certains marketeurs ne sont pas crédibles

Bloguant sur la mode masculine depuis bientôt 4 ans, j’ai eu envie de vous faire partager mon avis sur les tenues de certains marketeurs dans leurs vidéos de vente.

  • Il est possible que vous vous demandiez bien quelle est l’importance de vos vêtements dans vos vidéos de présentation.

C’est vrai ça, c’est bien connu, ce qui compte, c’est votre message, votre prospect se contrefout complètement de la couleur de votre chemise ou de la tête de vos lunettes.

Sauf que..

Sauf qu’aussi étonnant que cela puisse paraître, vos vêtements transmettent également un message. Oh, ce n’est pas forcément un appel à l’action, mais autre chose de tout aussi important : de la rigueur et du professionnalisme.

Quand vous vendez un produit « cher », ça me paraît être normal d’avoir « une image de marque » qui suit derrière. Parce que bon, vendre une formation marketing de plusieurs centaines d’euros avec un polo Celio sur le dos, on a vu mieux comme crédibilité.

Alors certes, tout le monde a appris qu’il faut absolument que le prospect se retrouve en vous, mais vous serez d’accord avec moi qu’une petite touche professionnelle qui passe par vos vêtements ne peut être que bénéfique pour votre image (j’allais écrire « pour votre marque », on n’en est pas si éloigné, finalement).

Il y a deux approches possibles :

–      vous êtes fan de Steve Jobs et vous estimez que vos fringues, vos prospects s’en foutent complètement et seul compte le message délivré. Vision qui se tient, mais en tant qu’amoureux de la belle étoffe, je ne peux pas y adhérer…

–      Vous avez envie de faire bonne impression (vestimentairement parlant) à la caméra mais vous ne savez pas du tout par où commencer. Cet article s’adresse à vous 😉

Ce que vous devez éviter, c’est de ressembler à l’employé de bureau moyen.

Eh oui, car c’est bien ce que vous cherchez, d’éviter à tout prix d’être un « employé moyen » ? Donc, à éviter quand vous passez devant la caméra :

–      Une chemise  avec le dernier bouton fermé (celui juste avant le col). Ouvrez ce bouton, c’est beaucoup plus décontracté et ce n’est pas too much. David Jay l’a très bien compris dans ses vidéos où il a une simple chemise blanche avec une veste de costume. C’est propre, c’est pro, et il y a une touche de décontraction.

(même David Jay est lui-même étonné de mon constat)

–      Une chemise avec une poche poitrine. Plus corporate, tu meurs !

–      L’objection du prix revient souvent : « les beaux vêtements, c’est trop cher !». Certes, vous n’êtes pas obligé de porter du Christian Lacroix comme Le Marketeur Français le fait de temps en temps (d’ailleurs ce n’est pas un hasard s’il apparaît toujours en chemise), car sachez une simple chemise blanche avec un col qui se tient bien, et un tissu bien repassé chez Zara fera tout à fait l’affaire.

–      Les pulls cols roulés noirs. Je sais, je sais, Steve Jobs fait ses keynotes vêtu de la sorte. Pourtant, vous devriez l’éviter, le noir donne franchement une mine fatiguée et vous fait paraître pâlichon. Et vous empêche de vous différencier.

–      Des lunettes avec des branches très fines. Ça manque de caractère, et pour avoir benchmarké auprès de quelques-unes de mes amies, c’est très connoté consultant en SSII. Prenez des montures avec un peu de caractère, et si vous avez des lunettes de soleil, les Persol d’Aurélien sont également une valeur sûre 😉

–      Un tee-shirt avec des inscriptions dessus. Celio style. Quand vous vendez un produit à plusieurs centaines d’euros, je trouve ça pas très sérieux de faire la vidéo de lancement en tee-shirt Jules. Une simple (et belle) chemise, coupée comme il le faut, sera 100 fois plus adaptée.

–      Un vieux jean. Idem, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pro que de vendre une formation adword avec un jean qui a subi les affres de lavages fréquents. Prenez un jean sombre (ou un jean brut), le rendu sera 100 fois meilleur.

Pour ma part, je le répète, le marketeur français le mieux habillé est David Jay. Ce n’est pas spectaculaire, mais c’est pro et bien fait. Sa veste est à la bonne taille, et les revers fins donnent une touche moderne à sa tenue. A s’en inspirer librement !

Cet article vous a peut-être semé le doute : « nom de Dieu, je m’habille comment pour ma prochaine vidéo ? »

Pas de soucis, je réponds à toutes vos questions dans les commentaires J

Sérieusement, faites-vous attention à vos vêtements dans pour gérer votre image en ligne ? Ou est-ce le cadet de vos soucis ?

Allez, je compte sur vous pour « tomber la veste » et jouer franc-jeu, après tout on est entre nous !

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L’informatique décisionnelle à la portée des PME avec SAP – Article sponsorisé


Une des plus grandes difficultés à laquelle les PME font face c’est d’avoir des indicateurs fiables permettant de prendre les décisions stratégiques cruciales pour la survie de l’entreprise.

SAP a introduit un nombre de solutions innovantes à tous les niveaux, permettant aux petites entreprises de faire grandir leur affaire à l’allure qu’elles veulent.

Les Solutions SAP Crystal sont constituées de différents logiciels permettant de présenter et d’utiliser les données d’une meilleure manière.

Les rapports SAP Crystal Reports, les tableaux de bord Crystal Dashboard Design, les serveurs de compte-rendus Sap Crystal Reports Servers ou bien encore les analyses interactive de SAP Crystal Analysis sont les produits clés qui permettront à votre entreprise de mettre à profit les informations dont elle dispose afin de prendre les meilleurs décisions.

Il existe de nombreuses offres… Le Configurator rend les choses simples et fluides.

Pour s’adapter à la croissance rapide des plus petites entreprises, SAP a introduit une solution « Configurator » à l’intérieur de son programme Crystal Solutions . Vous pouvez l’utiliser en ligne pour voir l’étendue des fonctionnalités d’une solution, puis évaluer le prix d’un déploiement instantané rentable.

Le Configurator Crystal Solutions est un moyen innovant et rapide pour détecter si votre compagnie a besoin ou non du programme proposé par SAP Crystal Solution, et si oui, il vous dira quelles sont les meilleures offres correspondantes à votre situation.

Il existe un large choix d’offres, et pour la première fois, le Configurator choisit pour vous la meilleure, qui vous permettra de développer votre entreprise.

Le Configurator est fait pour les décisionnaires. Il rend les choses faciles et rapides et il parle la langue de son interlocuteur.

Le « Configurator » est un logiciel convivial et intuitif créé pour vous aider à trouver la meilleure solution à une tâche ou un challenge donné. C’est simple : répondez à quelques questions sur le challenge que vous voulez surmonter dans votre travail quotidien, et le Configurator vous recommandera les produits dont vous avez besoin.

Le Configurator est automatique, il effectue une recherche dans une large base de données pour correspondre à vos besoins, et finalement permet de résoudre un problème que vous n’auriez peut-être pas été capable de définir vous-même.

Cliquez ici pour tester dès maintenant le Configurator

Est-ce que vous avez déjà utilisé des outils d’aide à la décision dans votre entreprise ? Connaissez-vous les logiciels SAP ? Qu’est-ce que vous pensez du configurator ?

Partage propulse par ebuzzing

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Diner Blogueurs Web Entrepreneur Débutant mars 2011

Nous nous sommes retrouvés hier soir avec plusieurs blogueurs du forum Web Entrepreneur Débutant pour un diner dans un restaurant du centre de la capitale.

Voici la liste des blogueurs présents à cet évènement:

– Benoit de Bonne Gueule

– Harold de Immolance

– Alexis de Nouvel Homme

– Cédric de Business Attitude

– Aurélien de Read Me I’m Famous

Au programme nous avons parlé de blogging bien sur, mais également de marketing Internet, de création de produit, sans oublier les petits potins du moment !

Nous avions avec nous deux journalistes du CFJ, Yani et Marc, qui réalisent un sujet sur comment gagner de l’argent avec un blog et qui en ont profité pour poser quelques questions.

Une très bonne expérience qu’on compte renouveler le mois prochain. Je pense qu’il faudrait avoir un nombre restreint de participants pour garder un côté convivial, par exemple 8 personnes maximum.

Est-ce que vous avez des idées pour développer la communauté Web Entrepreneur Débutant ? Quel évènement vous voudriez voir organisé ? Peut-être un évènement national une fois par an ?

Profitez-en pour nous suggérer des idées et améliorer encore le site !

Vous pouvez participer à la communauté et échanger avec d’autres blogueurs sur le forum des Web Entrepreneurs

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Votre Histoire n’est pas une affaire de chance

Une partie de bataille navale

vous connaissez tous les jeu de la bataille navale, vous tirez un peu au pif sur le terrain de l’ennemi en essayant  de couler ses bateaux, hé bien lorsque j’avais une dizaine d’années ma mère m’a appris une technique qui me permettait de gagner presque toutes les parties, et sans tricher. Il s’agissait de mettre à profit la règle qui stipule que deux bateaux ne peuvent pas se toucher, lorsqu’on en avait coulé un on pouvait donc en déduire que toutes les cases adjacentes étaient vides, et pour s’aider à le représenter il suffisait de mettre des pions dans ces cases. Ca permettait d’avoir une meilleure vision du terrain ennemi et dans la plupart des cas, de faire la différence.

Quelle meilleure leçon pouvait-on donner à un enfant que celle-là ? Lui montrer que dans la vie il existait des techniques qui permettaient de faire la différence et de s’imposer, sans tricher.

Votre Histoire n’est pas une affaire de chance

On ne va pas se voiler la face, la chance existe. Des circonstances défavorables peuvent altérer sérieusement le cours de notre existence, voire l’arrêter. Mais c’est la règle du jeu, il faut l’accepter et faire tout ce qu’on peut pour favoriser la chance.

Il y a une image que j’aime bien, c’est qu’à la naissance se dessine à nous un éventail de possibilités, que j’appelle le cône de possibilités, et qui contient tous les scénarios possibles pour notre vie.

A gauche du cône c’est plutôt les galères, les échecs, la dépression, à droite ce sont toutes les scénarios jalonnés de succès, de réussites, de bonheur. On a des cartes en main au départ, et ensuite c’est à nous d’en tirer le maximum. La question qu’on peut se poser, c’est à droite du cône, quels sont les scénarios les plus optimistes pour nous ? En d’autres termes, jusqu’oû notre existence peut-elle nous mener ? Certains hommes ont marché sur la lune, d’autres ont été acclamés par des foules en liesse, est-ce que c’était écrit à leur naissance ? Je ne pense pas. A force de désir, de travail, d’ambition, de galères aussi, ils ont écrit avec leur sueur et parfois leurs larmes leur histoire, et dans certains cas, l’Histoire.

Ce que j’ai vécu ces dix dernières années et ce que je suis en train de vivre m’amène à croire que notre cône des possibilités est beaucoup plus ouvert qu’on ne peut l’imaginer, et que les limites de notre existence sont notre seule imagination.

Laissez la chance à ceux qui laissent le destin décider de leur sort. Et écrivez-vous une belle histoire.

Et vous ? Ce serait quoi votre histoire ? Laissez-moi  un commentaire pour me dire ce que vous rêveriez d’accomplir un jour.

Cet article est ma contribution à l’édition du mois d’octobre du festival « A la croisée des blogs » dont le thème est: « Apprivoiser la chance ».


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La Box e-commerce, solution e-commerce complète de la Poste

Laposte lance en ce moment la Box E-commerce (est-ce que le mec chez Free qui a eu l’idée de du nom « Freebox » aurait pu imaginer que son idée marketing serait reprise jusque dans d’autres secteurs d’activité ?) , une solution de e-commerce complète intégrant tous les services dont on peut avoir besoin pour faire fonctionner un site de e-commerce, à savoir:

1.    La conception, l’hébergement et l’administration du site
2.    La gestion des commandes et le back office : interfaçage avec les logiciels de gestion du marché (eBP…)
3.    Le Paiement : Banque Postale (système SCELLIUS), Paypal, mais aussi les systèmes des autres banques
4.    L’Expédition : ColiPoste, Chronopost, Lettre Max…
5.    Du Marketing Direct : liens vers des offres de Marketing Direct
6.    Du Marketing on line (référencement…) : Google, etc..
Deux offres ont été créées:
–    Une offre marchande (La Boutique), avec une plateforme globale permettant de vendre des produits et services en ligne : 39,90€ HT /mois
–    Une offre notoriété et image (La Vitrine), pour les entreprises qui ne désirent pas ou n’ont pas de vocation à vendre sur Internet. La plate-forme proposée permet dans ce cas la présentation et la mise en valeur de leurs activités ou services : 16,90€ HT/mois
Cette solution d’adresse exclusivement à un public de professionnels, effectivement désormais avec le statut d’auto-entrepreneur n’importe quelle personne désirant démarrer une activité commerçante en ligne peut le faire sans devoir passer par des démarches administratives fastidieuses.
L’offre Vitrine est à 16,90 euros HT/mois et l’offre Boutique est à 39,90 euros HT/mois, il est possible de s’inscrire gratuitement pendant un mois (pour tester la solution par exemple), l’abonnement est sans engagement (vous pouvez arrêter quand vous le désirez) et pour tout abonnement d’un an 6 mois sont offerts.
Voici des exemples de sites qui ont choisi la solution de la Poste:
Pour ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce ce type de solution a l’avantage de permettre de limiter les coûts ainsi que le nombre de fournisseurs (1 seul au lieu de 4 ou 5), en bref si vous vous tâtez pour lancer un site de vente en ligne de Ukuleles ou de t-shirts de créateurs, c’est peut-être l’occasion de franchir le pas et  tester votre produit tout en limitant les risques financiers 😉
Article sponsorisé

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Comment gagner de l’argent grâce aux articles sponsorisés ?

Money extreme macro

Nous avons vu il y a quelques jours le meilleur moyen de gagner de l’argent avec votre blog, aujourd’hui je voudrais vous parler du moyen le plus facile de gagner de l’argent, vous pouvez gagner de 30 à 150 euros pour 20 minutes de travail, lorsqu’on commence avec un blog c’est vraiment le moyen le plus facile de gagner plusieurs dizaines d’euros, il s’agit tout simplement de s’inscrire à des régies publicitaires qui vous proposent de rédiger des articles sponsorisés.

Un article sponsorisé c’est un article que vous rédigez dans le cadre d’une campagne publicitaire, un annonceur vous paye pour parler d’un produit ou d’un service, bien entendu vous précisez sur votre blog qu’il s’agit d’un article sponsorisé, et contrairement à ce que les gens peuvent croire vous n’êtes pas obligé de faire un article élogieux, vous pouvez très bien adopter un ton critique ou décalé, tant que le contenu est pertinent ça passera très bien, sur Read Me I’m Famous lorsque je fais des articles sponsorisés je prends toujours soin d’introduire une bonne dose d’humour, ça rend le contenu plus agréable pour le lecteur et au final tout le monde y gagne, l’annonceur, le lecteur et moi (et la régie publicitaire qui prend sa part du gâteau au passage 🙂 )

Voici des exemples d’articles sponsorisés:

Accor Services est devenu Edenred a un mois de sa cotation boursière

Nouveau Scooter MBK Skycruiser 125

Voici les deux régies publicitaires avec lesquelles je travaille et que je vous recommande, vous pouvez inscrire votre blog dès maintenant:

Buzz Paradise

eBuzzing

Quelques conseils qui vous feront gagner du temps (et de l’argent):

– ne perdez pas votre temps avec les vidéos publicitaires d’eBuzzing, ça ne rapporte rien et c’est très pénible pour vos utilisateurs, croyez-moi sur parole on est plusieurs à avoir essayé et les avis sont unanimes

– si vous développez votre blog pensez à mettre à jour les données dans votre compte utilisateur, ce serait dommage de rater une campagne à 70 euros sous prétexte que votre blog est toujours indiqué comme faisant 1 000 visites par mois..

– soyez réactif, dès que vous recevez une proposition pour un article sponsorisé inscrivez-vous, ne laissez pas passer cette occasion..

Bien entendu tous ces conseils (et bien d’autres encores) sont disponibles dans le Guide de démarrage du Web Entrepreneur Débutant que vous pouvez télécharger en vous inscrivant dans le formulaire dans la colonne de droite.

 

Si vous connaissez d’autres régies publicitaires avec lesquelles travailler n’hésitez pas à laisser un commentaire, je suis toujours à la rechercher de nouvelles sources de revenus pour mes blogs.

Rejoignez une communauté de passionnés sur le forum Web Entrepreneur Débutant.

Crédit photo: kevindooley

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Gagner De L’Argent Sur Internet Avec Le Domain Parking


A Lviv en Ukraine j’ai rencontré un américain voyageant avec sa copine allemande, il a environ 30 ans et il m’explique qu’il voyage depuis un an et demi en Europe, je lui demande si il travaille de temps en temps et il m’explique qu’il a acheté des noms de domaine possédant un trafic résiduel (des liens qui pointent toujours vers ces sites par exemple) et qu’il a confié la gestion de ces sites à des sociétés qui se chargent d’y mettre des publicités au CPC (Cost Per Clic), en l’occurence Google Adsense.

Comme ça c’est eux qui font tous le boulot et de plus il gagne davantage d’argent que si il le faisait en direct.

Il achete les noms de domaine en moyenne 1 an de valeur de revenus et jusqu a 3 fois, le plus cher qu’il a acheté c’etait 8 000 dollars, il a actuellement environ 300 noms de domaine en portefeuille.

 

Il m’a dit qu’il pourrait developper son business mais il manque de liquidité donc il prefere voyager et profiter de la vie, de ce que j’ai compris il ne gagne pas des fortunes avec ce business mais le fait est que ça lui permet de voyager depuis plus d’un an et ça ne lui demande que deux heures par semaine, essentiellement pour des raisons de maintenance.

 

A la base il est photographe professionnel mais il a eu l’opportunité de faire du marketing pour une societe qui a été rachetée par Sedo (un des plus gros acteurs du marché des noms de domaine) et c’est comme ça qu il a vu qu on pouvait faire de l’argent de cette manière. Selon lui le web c’est encore le Wild Wild West.

 

Un blogueur m’avait parlé d’une collègue à lui qui gagnait de l’argent de cette manière en achetant des domaines sur le point d’expirer sur GoDaddy et qui ensuite les confiait à des sociétés de parking de domaine, suite à cette rencontre je lui ai demandé des précisions, pour le moment j’attends son retour.

 

J’ai également posé des questions sur différents blogs et forums mais rien trouvé de concret, si vous avez des infos sur le sujet contactez-moi ou laissez un commentaire sur le blog.