Archive

Category Archives for "Général"
7

Comment passer de 0 à 100 000 visiteurs par mois sur son blog

Ceci est une traduction de l’article de ConversionXL sur le blog OkDork que vous pouvez trouver en anglais en cliquant ici.

 

Voici comment Peep, le blogueur qui a réussi à transformer son blog en l’un des plus populaires à propos de la conversion et du webmarketing:

J’écris sur le blog ConversionXL. C’est un blog à propos de conversion et d’optimisation, un des plus gros sur le marché.

J’ai commencé ce blog il y a un peu plus de 2 ans (en octobre 2011). Même si j’ai obtenu 50 000 visiteurs le premier mois grâce à quelques posts extrêmement viraux, le reste de ma croissance a été lente et progressive.

  • 15 000  visites au 3ème mois
  • 22 000 visites au 6ème mois
  • 90 000 visites au 10ème mois

Ca m’a pris quelques mois supplémentaires pour commencer à avoir régulièrement 100 000 visites par mois.

Et ça n’est pas juste un chiffre insignifiant, mon blog me permet de rémunérer mon équipe de 10 personnes (indirectement bien sûr, en créant des prospects pour mon business).

Voici comment je m’y suis pris pour mettre en place cette croissance.

 

La stratégie de contenu

Avant de commencer, je ne me sentais pas très confiant quant à la stratégie de création de contenu à adopter. Il y avait déjà des centaines de blogs à propos de marketing. A quoi bon en créer un nouveau ?

J’ai surpassé cette peur en regardant les chiffres.

 

Trouvez un manque dans le marché

Mon premier réflexe a été de passer en revue toutes les listes appelées: « top 100 des meilleurs blogs de marketing » (la recherche google : « top marketing blogs » ou « top fitness blog » en fonction de votre niche). J’ai analysé le type de contenu que ces listes mettaient en valeur.

Je me suis posé des questions, beaucoup de questions:

  • Combien y a-t’il de mots par articles de blog ?
  • Est ce qu’il y a un effort de structure dans les articles ou est ce qu’il s’agit de blocs de texte ?
  • Combien de données, de recherches et d’exemples utilisent-ils (ou d’opinions personnelles) ?
  • Combien d’images sont intégrées dans les articles de blog ? Est-ce qu’elles sont recherchées (ou est-ce que c’est juste des images glanées sur Google) ?
  • Combien de ressources externes sont utilisées et combien de liens existe-t’il vers ces sources ?
  • Est-ce que les articles aident vraiment ? Le contenu pousse-t’il à l’action ?
  • Est-ce que les articles sont bien écrits et intéressants à lire ?
  • Au niveau de la lisibilité : Quelles sont les polices et les tailles et les couleurs d’écriture ?

Une fois les réponses trouvées, je me suis mis à réfléchir à la manière dont je pourrais être meilleur. Comment mon contenu pourrait sortir de la masse, aussi bien au niveau du contenu qu’au niveau de la présentation ?

Comme les gens ne sont pas vraiment disposés à lire beaucoup ces temps-ci (ou du moins c’est ce que je croyais),  je m’attendais à me retrouver avec une stratégie d’articles courts et intelligents, résumant les données, proposant les idées intéressantes du brouhaha des autres blogs. Un peu comme ce que fait Seth Godin.

Il n’y a que Seth Godin qui puisse se permettre d’écrire des articles de ce type et s’en sortir avec plus de 1600 retweet. Malheureusement pour vous, vous n’êtes pas Seth Godin.

MAIS, la plupart des blogueurs faisait déjà des articles très courts, et la plupart du temps parce qu’ils sont paresseux. C’est facile d’écrire un article de 200 mots et d’essayer d’avoir l’air malin. C’est facile de déclamer son opinion et de raconter des histoires.

Le secret du succès est de faire quelque chose que les autres sont vraiment très très loin de se donner la peine de faire. Donc quand j’analysais le contenu des blogs à propos du marketing, pour trouver le meilleurs moyen de faire mieux, j’ai enfin compris.

La réponse ? Des conseils de marketing qui se fondent à la fois sur l’évidence et sur des preuves chiffrées à l’appui. Voilà comment j’ai trouvé un manque dans le marché, ça allait être mon angle d’attaque.

Et j’ai choisi de me spécialiser dans l’optimisation de la conversion parce qu’il y avait peu de blogs dédiés entièrement à ce sujet. Choisir une niche, c’est un des choix les plus importants lorsque vous vous lancez. Vous pourrez toujours vous étendre sur un autre sujet plus tard.

Prenez Tim Ferriss. La semaine de 4 heures. C’était LE mec de la semaine de 4 heures. Maintenant il est bien plus que ça. Il a développé sa « marque de fabrique » une fois que son premier business soit devenu un succès. Vous pouvez faire la même chose avec votre blog.

Si vous commencez par un blog sur le marketing en général ou sur l’univers du fitness, c’est beaucoup plus dur de sortir de la masse des autres blogs. Avez-vous déjà entendu parler de Nerd Fitness ? C’est un autre super exemple d’un site sur une niche spécifique dans un marché saturé (et qui a rencontré un succès impressionnant).

Vous connaissez le principe du Pay Per Click ? Ne vous relancez pas dans un blog « Adwords ». Au lieu de ça concentrez-vous juste sur le réseau d’affichage de publicité.

Utiliser du contenu vérifié par des chiffres a fait toute la différence

Si vous regardez mon blog, vous ne trouvez pas d’article qui donne juste quelques opinions. Vous ne trouverez pas de phrase qui ressemble à « les gens préfèrent souvent XYZ ». Au lieu de dire: « les site web les plus simples sont les mieux », je rajoute une preuve :

Dans une étude réalisée pas Google en Aout 2012, les chercheurs ont découvert non seulement que les utilisateurs jugent si un site est beau ou non au bout d’1/50ème – 1/20ème de seconde, mais aussi que les sites web « visuellement complexes » sont la .plupart du temps jugés moins beau que les sites plus simples.

Vous voyez en quoi ça rajoute de la crédibilité ? Ça n’est plus juste moi en train de dire : « les design simples sont mieux ».

J’ai une ligne éditoriale qui m’impose de vérifier tous mes propos avec des recherches, des études de cas, ou des exemples spécifiques. Maintenant ça m’énerve de lire un article qui me dit « selon des recherches ceci et cela est vrai » sans mettre un lien vers la recherche en question. Ça arrive sans doute plus souvent que vous ne le pensez. Comme c’est pratique pour le rédacteur d’écrire ce genre de choses sans prendre la peine de trouver des sources crédibles …

Mes lecteurs aiment beaucoup le fait que mes articles contiennent des liens vers les sources que j’utilise. Le compliment que j’entends le plus souvent est « C’est agréable de trouver des conseils qui sont vérifiés avec des vraies sources ».

Il y a vraiment trop peu de blog qui prennent la peine de faire ça, et ceux qui le font ont pratiquement tous du succès.

Optimiser les articles pour le trafic

J’ai cherché les articles ayant le plus de partages sur les réseaux sociaux et de backlinks.

Les articles les plus populaires ont ces caractéristiques:

  • Long: entre 1 850 et 3 035 mots (les plus efficaces étant entre  2 700 et 3 000)
  • Visuel: Les articles qui ont des videos, des images, et des listes attirent presque 6 fois plus de liens que des articles avec juste du texte.

Donc voilà ce que j’ai fait:

  • J’ai commencé à écrire des articles où tous mes propos étaient vérifiés avec des sources fiables
  • Je me suis assuré que tous mes articles fassent au moins 1 850 mots
  • Je me suis appliqué dans la structure de mes articles : les images, les sous-titres, les listes.

Et ça a marché. Et ça marche toujours, très bien même. Mes lecteurs sont toujours impressionnés par la qualité et la profondeur de mes articles. Si vous écrivez un article long d’environ 2 000 mots ou plus, vous pouvez mettre beaucoup de contenu utile dedans, bien plus que dans n’importe quel article de 200 mots.

Est ce que cette stratégie va marcher pour tout le monde ? Sans doute pas. D’abord, vous devez savoir écrire. Si vous avez du mal à aller plus loin que 2 paragraphes, les articles de plus de 2 000 mots vont être un peu compliqués pour vous. Dans ce cas c’est peut être la video ou les podcast votre truc. Et peut-être qu’il y a déjà des blogs dans votre niche qui utilisent le format d’articles longs et fournis.

Si vous êtes en train de réfléchir à lancer un blog, je vous conseille de faire des recherches approfondies aux questions suivantes:

1. Quels sont les autres blogs dans votre marché / secteur / niche qui fonctionnent ?

2. Qu’est ce qui fait leur succès ?

3. Comment votre contenu peut-il être meilleur et/ou différent ?

Vous devez chercher un manque, une opportunité, pour vous démarquer de la masse des autres blogs.

 

Avoir des visiteurs

Si vous commencez tout juste et que vous n’avez pas de base de données qui existe déjà, surtout n’attendez pas que « les gens se débrouillent pour vous trouver » ou que « le SEO fasse son travail ». Le monde ne fonctionne pas comme ça.

Il y a des choses évidentes à faire comme ajouter des extension de partage sur les réseaux sociaux à votre blog, pour que les lecteurs puissent en parler autour d’eux. Vous devez aussi capturer les email de vos lecteurs, pour ensuite leur envoyer directement votre contenu.

J’ai partagé tous les articles que j’ai écrit partout où j’ai pu :

  • J’ai envoyé mes articles aux personnes et aux entreprises qui étaient mentionnées, et beaucoup d’entre eux les ont partagés sur leurs réseaux sociaux
  • Je n’ai demandé à personne de ReTweeter (ne faites pas ça)
  • Mes emails sont polis et courts : « Salut XYZ, Just pour vous dire que je vous ai mentionné dans cet article: http://www.xyz.com Merci, Peep de ConversionXL
  • J’ai partagé mes articles sur mon compte Twitter, sur mon Facebook et mon compte LinkedIn. Il y a une astuce plutôt futée que vous pouvez faire sur LinkedIn – Vous pouvez poster massivement sur les groupes dont vous êtes membres grâce au widget de partage.
  • J’ai proposé tous mes articles à StumbleUpon, Reddit, et Hacker News. Certains de mes articles sont devenus viraux (par exemple celui que j’ai écrit sur les expériences de prix, ou celui sur les techniques pour persuader les gens) . Chaque article m’a pris environ 18h à écrire. C’est un investissement à long terme. Je pense que les 2 exemple que je viens de citer ont eu beaucoup de succès parce qu’ils traitent de psychologie et de l’irrationalité du comportement humain. Et il y a quelque chose de magique dans ces sujets.

 

Comment rendre un article viral ?

Souvenez-vous de ce point clé : vous pouvez faire tout ce que vous pouvez pour faire parler de votre contenu, mais votre contenu doit être capable de se suffire à lui-même. Il dot être extrêmement bon, tellement bon que les lecteurs vont se dire: « C’est trop fort, je vais le tweeter! ». Ce que vous écrivez doit être excellent. C’est seulement après que vous devez chercher comment faire pour que les personnes influentes le trouvent.

Beaucoup d’influenceurs ont repéré mon contenu chez Hacker News. Ensuite Tim Ferriss a mis mon blog hors service en envoyant trop de trafic dessus.

L’anecdote vaut le coup. Mon article à propos des expérimentations autour du prix est resté le plus lu de Hacker News pendant le premier mois de mon blog. Mon blog n’arrivait pas à soutenir tout le trafic. 7 mois après, quelqu’un à « re-découvert » le même article et l’a publié une autre fois sur Hacker News. Mon article était dans le top 10 pendant 2 jours. J’ai eu beaucoup de trafic. Ensuite juste après que le trafic de Hacker News se soit calmé, Tim Ferriss a partagé mon article sur sa page Facebook et sur Twitter.
( Je ne lui en ai pas parlé, mais je suis sur qu’il a vu le lien de mon article sur les media sociaux après la viralité de Hacker News.)
Donc le même article a payé plus d’une fois. Imaginez le retour sur investissement de ces 18 premières heures …

Fait intéressant : alors que généralement le trafic provenant de StumbleUpon, Reddit et Hacker News  a un taux de transformation plutôt faible, il a un autre intérêt. Les articles populaires sur ces réseaux sociaux sont généralement très retweeté, donc j’ai reçu beaucoup de followers sur Twitter et beaucoup de backlinks sur les blogs qui diffusent généralement les liens intéressants. Les backlinks + le partage sur les réseaux sociaux m’ont fait remonter très vite dans les recherches Google.

Les articles invités fonctionnent aussi très bien pour acquérir du trafic et se construire une audience. Le trafic venant d’autres blogs est extrêmement chaud et convertit très bien. Petit conseil : les articles invités que vous écrivez sur les blogs des autres doivent être encore plus intéressant que les articles que vous écrivez pour votre propre blog. 

Les articles invités sont principalement des publicités de très bonne qualité. Si vous voulez que les lecteurs de vos articles invités viennent sur votre blog et suivent ce que vous faites, vous devez écrire des articles invités extraordinaires. Bien sûr, ce n’est pas facile d’écrire des articles invités de forte valeur ajouté, c’est pourquoi vous devriez éviter d’en écrire pour des petits blogs. Le retour sur investissement va être beaucoup moins important, ça ne vaut pas le coup.

N’ayez pas peur des gros blogs. Tout le monde cherche du contenu de qualité, et ils vont vont même vous payer pour votre article invité. Tous les grands blogs payent leurs contributeurs. Même après un an et demi que je n’ai plus rien publié chez eux, Smashing Magazine continue à m’envoyer des centaines de visiteurs chaque mois. Voilà les statistiques du mois dernier :

– Dites oui à chaque fois que vous avez l’opportunité de faire un podcast ou un webinar. C’est ce que j’ai fait. C’est petit à petit que votre nom va arriver au oreilles des gens. Ayez aussi en tête ce qui peut vous permettre d’être invité dans les webinar et les podcasts des autres blogueurs.

Vous connaissez probablement d’autres acteurs dans votre marché n’est-ce pas ? Si voue n’en connaissez pas, demandez à droite à gauche sur Twitter et passez un peu de temps sur Google. Identifiez qui a des invités dans leurs podcasts et dans leurs webinars, et envoyez leur votre pitch pour apparaître chez eux. Si vous le faîtes bien, vous apparaîtrez chez eux.

Faites néanmoins en sorte que votre blog mette en avant du contenu de qualité avant d’aller chercher des associations avec d’autres blogs. Et faites en sorte que votre pitch mette en avant des idées qui seront intéressantes et pertinentes pour leur audience aussi.

Je tiens toujours le record de tous les temps d’audience de webinar lorsque j’étais invité sur le webinar de Unbounce (Unwebinar). Je crois qu’il y avait un peu plus de 3 000 personnes. D’ailleurs, même si j’ai beaucoup d’inscrits à ma liste j’en entends encore s’inscrire et me dire  » j’ai entendu parler de vous sur le webinar de Unbounce ». Utilisez l’audience des autres pour augmenter la vôtre. Mais vous devez ajoutez beaucoup de valeur ajoutée par rapport à ce que eux disent à leur audience, sinon, ça ne fonctionne pas.

Le monde est plein de plagiats et d’imposteurs, et on n’en a pas besoin. Devenez tellement bon que personne ne pourra vous ignorer, comme l’a dit un jour Steve Martin.

 

SEO

Certes, le SEO aide. Mais il faut quand même ajouter que je n’ai pas fait appel à une agence de SEO, et je ne suis pas allé créer des tonnes de liens artificiels. Tous les liens qui mènent vers Conversion XL sont de véritables liens organiques, mérités grâce à du contenu de valeur.

En plus d’utiliser une extension sur mon WordPress, le seul travail de SEO que j’ai fait est de choisir comme titres d’articles des phrases sur lesquelles je veux me positionner. Ensuite je rajoute cette même phrase à l’intérieur de mon article. Point final.

J’ai réfléchi à une liste de mots-clefs (2 à 3 mots) que les gens pourraient chercher quand ils veulent en savoir plus sur un sujet que j’ai traité. J’ai utilisé l’outil de google : Adwords Keyword planner pour estimer le volume des recherches pour chacun de ces mots-clefs. Si le volume était supérieur à zéro, je me lançais. On parie sur la longue traîne. Au début j’évitais de me positionner sur les mots-clefs ultra compétitifs, simplement parce que je n’avais pas les backlinks pour concurrencer les autres articles. Mais maintenant, au bout de 2 ans, je tiens la distance.

Les visites organiques représentent ma principale source de trafic aujourd’hui :

Je n’ai jamais payé pour promouvoir mon contenu.

La fréquence de publication

Au cours de ma première année, j’ai publié 76 articles. C’est un article tous les 4,6 jours. Tout le monde peut faire ça.

Puis, j’ai diminué encore plus: parfois même 2 articles par mois. Le « travail » prenait le dessus. Parfois je devait me rappeler que bloguer, C’EST travailler. Non seulement j’ai constaté que la fréquence de publication est corrélée à mon trafic, mais aussi au nombre des personnes qui s’inscrivent à mes listes.

A chaque fois que je clique sur « Publier » pour un article et que je l’envoie à ma liste par mail, je reçois du trafic, mais aussi des gens qui s’inscrivent à ma liste.

Je suis sur que j’aurais plus de trafic avec plus de contenu. Et c’est pour ça que je suis en train de travailler tout de suite.

 

Soyez patient

C’est fondamental d’être patient lorsque vous commencez. Tout le monde veut devenir millionaire en un jour, mais ça n’arrive jamais. Lentement et progressivement. La persévérance est la clé.

J’ai aidé de nombreux blogs au trafic important à augmenter leurs conversions, et donc j’ai eu accès à leurs compte Google Analytics. Je vois la même chose *A CHAQUE FOIS* dans la façon dont le traffic arrive: lentement, lentement, lentement, lentement, BOOM !

Voici la tendance de recherches organiques qui mènent vers mon site, depuis le début jusqu’à maintenant:

Presque rien. Croissance. Pas d’évolution. Croissance. Si vous vous demandez ce qui cause les fluctuations hautes et basses qui se répètent, c’est les week-ends. Et le trou à la fin, c’est Noel et les vacances.

Bref, vous ne devez pas vous décourager. Si vous vous dites dès maintenant qu’il ne va sans doute pas se passer grand chose pendant la première année, vous pourrez continuer à travailler sans trop vous inquiéter des résultats. Vous devez persévérer.

J’ai vu le même principe mentionné sur le blog de Derek Halper. Voilà ses revenus au cours des 3 dernières années :

Chaque année était meilleure que la précédente. C’est le cas pour tout ceux qui persévèrent et créent du contenu de qualité de manière régulière. Faîtes ce que les autres ne sont pas capables de faire sur une longue, longue période.

Si vous voulez rapidement gagner un peu d’argent, la stratégie du blog n’est pas faite pour vous. L’objectif principal d’un blog est de créer une audience. Une audience qui vous fait confiance, qui vaous aime, et qui veut vous acheter des choses (quoi que ce soit entre maintenant et dans 4 ans). Vous n’êtes même pas obligé de savoir ce que vous allez leur vendre. Votre audience vous le dira.

Les prochaines étapes pour ConversionXL

Mon but est d’atteindre 1 million de lecteurs par mois. J’ai maintenant un éditeur à plein temps avec moi qui m’aide avec la création et la distribution de contenu, les articles invités et la génération de trafic. Je fais des efforts dans la recherche de partenariats pour mes articles invités et pour la fréquence de publication. Je suis toujours l’auteur de tous les articles qui sont publié sous mon nom, contrairement à de nombreuses célébrités du marketing qui utilisent de la main d’oeuvre. Je suis un fervent défenseur de l’authenticité.

Google s’attaque aux réseaux de blogs privés !

Différentes sources indiquent que Google  aurait sanctionné les sites appartenant à des réseaux de blogs privés.

Le moteur de recherche appliquerait une pénalité manuelle impactant fortement leur référencement en raison de « contenu à faible valeur ajoutée » (« thin content »).

Qu’est-ce qu’un réseau de blogs privés : c’est un groupe de sites ou blogs privés (PBN pour Private Blog Network) contrôlé par une seule personne dont le but est de constituer un réseau de liens entre ses sites afin d’améliorer leur référencement. Ces réseaux n’ont donc rien de privé puisqu’ils sont visibles par tous.

De nombreux entrepreneurs du web spécialisés dans les PBN ont été durement touchés dès le 18 septembre.

Spencer Haws, blogueur américain renommé notamment pour ses PBN,  s’est fait l‘écho de cette action manuelle de la part de Google en affirmant qu’on ne l’y reprendra plus.

Voici une copie d’écran de sa pénalité pour « thin content » (contenu de faible valeur ajoutée).

Pénalité de Spencer Haws pour contenu de faible pénalité site de réseaux privés

 

Et voici une copie d’écran de la pénalité que le moteur de recherche a infligé à un propriétaire de PBN pour contenu de « faible valeur ajoutée »:

Copie d'écran pour contenu de faible qualité.

Mais est-ce pour autant la fin des réseaux de blogs privés ? Pas vraiment selon Alex, propriétaire de PBN, qui, réagissant sur un forum, ne croit pas à la fin de cette technique de référencement si le contenu des sites du réseau est de qualité. Il admet cependant que ce n’est pas forcément du goût de Google.

Google n’a pas souhaité commenter cette action manuelle comme à son habitude.

Voici le lien pour l’article original en version anglaise sur searchengineland.com.

Vaut il mieux confier son marketing a une personne externe ou l’internaliser quand on est une petite entreprise?

Très souvent, les dirigeants de petites et moyennes entreprises dont la priorité est d’accroitre et de pérenniser leur activité, doivent aussi savoir faire preuve de flexibilité. Il en va de même pour leurs salariés à qui il est demandé de mettre en valeur toute l’étendue de leurs compétences en répondant aux besoins de plusieurs fonctions. Cela permet à l’entreprise de réaliser une économie sur les embauches tout comme aux salariés de s’acquitter de nouvelles compétences. Mais cette façon de travailler faite de bric et de broc ne peut fonctionner durablement avec toute l’efficacité que l’on réclame. Ce qui finalement ne rend pas service à l’entreprise.

Une idée qui fait son chemin

Il en va ainsi pour les taches de communication web tant cette fonction n’a cessé d’évoluer. Appréhender technique et savoir faire ne s’improvise plus après quelques lectures et risque de faire perdre bien plus d’argent à l’entreprise qu’elle ne pourrait en gagner alors. C’est là que se pose la question de recruter un professionnel du secteur ou bien confier la tâche a une agence dont c’est le métier. Et au sein d’une PME, à moins de miser massivement sur la communication, il est évident que les coûts occasionnés par un recrutement seront plus importants. Alors qu’en externalisant sa communication, l’entreprise profitera alors de projets bien plus productifs en lui offrant ainsi toute la compétitivité dont elle a besoin.

Choisir un prestataire qui répond a ses attentes

Le choix du prestataire à qui l’on va confier son web marketing repose sur trois facteurs essentiels :
– La confiance qu’il devra renvoyer en prenant en main votre projet des le début. Tout entrepreneur a besoin de s’assurer que le message qu’il souhaite transmettre a bien été assimilé par celui qui l’écoute.
– La maîtrise technique et fonctionnelle des supports. Même si l’agence web ne maîtrise pas tous les supports web marketing, ce que l’on peut comprendre, il lui faudra non seulement qu’elle sache démontrer ce qu’elle maitrise, mais aussi prouver qu’elle sait prendre assez de recul pour mieux s’en approprier l’intérêt.
– Le feeling : si le courant ne passe pas, laissez tomber!
L’interlocuteur avec lequel vous échangez comme le ressenti général de l’agence a une réelle importance car non seulement il s’agit la d’un investissement, mais les réunions avec les marketeurs n’en seront parfois que plus longues et bien moins productives.

Comment déterminer le prix idéal d’un produit d’information

Créer et vendre un produit d’information sur Internet n’est pas une mince affaire. Que ce soit un eBook, une vidéo, un audio ou tout autre produit dématérialisé, il faudra bien lui fixer un prix de vente. Et c’est là que la plupart des infoproneurs commettent des erreurs de jugement sur la valeur à donner à leur produit.

La question que beaucoup d’entre eux se pose une fois leur produit numérique finalisé est la suivante : « Combien devrais-je demander pour mon produit ? »

Comment fixer le prix de vente de votre produit

Croyez-le ou non, il n’y a pas de formule magique qui vous donne directement le prix idéal de votre produit. Par contre, il y a une règle basique qui devrait vous aider à mieux déterminer votre prix de vente :

« En gros, plus la demande est forte pour un produit, plus son prix devra être bas. Et vice versa, moins il y a de demande sur un produit, plus son devra être prix élevé. »

Pour vérifier la véracité de cette règle, il suffit de voir les produits rares et très exclusifs, vendus à une classe minoritaire et assez aisée, à des prix très élevés. En revanche, on retrouve des produits similaires vendus beaucoup moins chers dans les grandes chaines de magasins.

La raison à cette différence de prix est tout simplement le nombre de clients potentiels !

La relation entre le prix d’un produit et les clients potentiels

Si vous vendez votre produit 100 Euros à 10 personnes, vous gagnerez 1000 Euros. Et ça sera pareil si vous le vendiez 10 Euros à 100 personnes. A une différence prêt, vous trouverez plus de personnes prêtes à acheter votre produit à 10 Euros plutôt qu’à 100.

Il est donc impératif de bien prendre cette règle en considération si vous voulez devenir blogueur professionnel et vendre vos produits sur Internet. Et sachez aussi que c’est la quantité et la qualité des informations contenues dans votre produit, ainsi que la valeur perçue de ce dernier qui détermineront au final son prix idéal.

Vous comprenez mieux maintenant que fixer le prix de vente d’un produit est un jeu d’équilibriste qui peu vous faire basculer très rapidement si vous ne prenez pas le temps nécessaire d’analyser tous les paramètres qui entrent en jeu.

Prenons par exemple un eBook (livre électronique), si son prix est trop bas, les gens penseront qu’il a peu de valeur et qu’il ne mérite pas d’être lu. Au contraire, si son prix est trop cher, la plupart des gens intéressés, seront incapables de l’acheter.

La relation entre le prix d’un produit et sa valeur

Il ne faut jamais négliger la valeur des informations contenues dans votre produit. Pour cela, posez-vous ces questions et tâchez d’y répondre avec objectivité :

  • Est-ce que cette information est nouvelle et inédite ou bien elle est dépassée et obsolète ?
  • Est-ce qu’elle aidera à résoudre un problème urgent pour beaucoup de personnes ou bien pour quelques-unes seulement ?
  • Est-ce que l’information contenue dans mon produit peut être trouvée ailleurs ou est-ce qu’elle est unique ?
  • Quel est l’objectif de mon produit, aidera-t-il à améliorer la vie de mes clients, à leur faire gagner plus d’argent, à résoudre un de leur problème majeur ?
  • Combien sont ils prêts à dépenser pour avoir cette information, quelques euros seulement, une dizaine ou une centaine d’euros ?
  • Est-ce que mon produit attire beaucoup de clients potentiels ou seulement une petite catégorie de personnes, pour qui le produit représente une grande valeur ?

Que ce soit pour un eBook, une formation vidéo, une série de podcasts ou tout autre produit d’information, les réponses aux questions précédentes vous aideront énormément à définir une fourchette de prix dans laquelle devra se situer votre produit.

L’astuce de la fin

Voici une technique qui vous permettra d’augmenter le prix de votre produit sans forcément le modifier :

Trouvez des bonus ou des cadeaux gratuits à inclure dans votre offre et qui feront en sorte d’augmenter la valeur perçue de votre produit initial. Mais attention, choisissez des bonus de qualité et qui sont en relation directe avec votre produit (idéalement, des bonus complémentaires). Avec cette simple technique vous pourrez augmenter votre prix sans risquer de faire fuir vos clients !

 

 

2

Comment prendre soin de votre corps et améliorer votre vie

reflexeformeetsante.com

Suivez les conseils d’Alexandre pour prendre soin de votre corps

Bonjour je m’appelle Alexandre Vienne auteur du blog ReflexeFormeetSante.com

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Je suis quelqu’un de passionné et j’adore tout ce qui touche à la vie.

J’adore les projets, les créer, les développer et par-dessus tout, j’aime atteindre mes buts.

J’aime partager et dans ce blog, je délivre des choses simples, pratiques, pragmatiques, qui vont changer votre vision du corps humain et améliorer considérablement votre vie.

Je rencontre quotidiennement de nombreuses personnes et je suis confronté à un constat simple.

1-Concernant la forme physique et la santé, la majorité d’entre nous, ne sait pas comment nous y prendre pour :

  • avoir une bonne forme
  • avoir une bonne santé
  • se muscler sans se blesser
  • pour avoir des bons abdominaux ou des superbes fesses
  • perdre de la graisse
  • bref vivre bien finalement!

2- Beaucoup se plaignent de douleurs, de gènes, plus ou moins importantes et plus ou moins persistantes, qui perturbent notre vie.
Il existe pourtant de nombreuses choses à faire.

Mon défi est d’apporter mon regard, mes conseils et de vous guider par rapport à mes expériences et mes professions de santé (kiné et ostéopathe).

Je vois trop souvent les mêmes erreurs, sources de problèmes, se perpétuer.

Je souhaite aider les personnes qui croiseront mon chemin, de façon sincère simple et pragmatique. C’est à portée de main, le corps humain est une machine magnifique qui n’attend que cela.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Pas pour le moment, car mon blog est créé depuis 1 mois.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Réussir à compléter mes revenus et m’amuser à le développer pour aider les autres.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

Être passionné, aimer travailler, aimer donner aux autres et penser à bien monétiser son projet.

 

Merci Alexandre et bonne continuation 😉

Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant

Technologie & interaction pour lancer son entreprise

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication se sont frayé un chemin devenu incontournable dans la vie des entreprises, qui ne peuvent désormais plus se passer d’elles : gestion, communication, commercial sont autant de domaines dont l’évolution ne peut plus se faire sans les NTIC.

Les NTIC au service des entreprises

Les avantages indubitables et reconnus par tous les entrepreneurs ? Le fait que cela fasse gagner un temps précieux et que par ailleurs ils économisent également du temps, les deux éléments dont les dirigeants de société, grande ou petite, manquent toujours.
De plus, puisque que les constructeurs et développeurs sont très conscients que les entrepreneurs disposent de très peu de temps pour apprendre à maîtriser les nouveaux outils, ils élaborent des logiciels et appareils électroniques très simples d’utilisation. De ce fait, inutile de suivre des cours du soir en informatique pour passer un appel vidéo sur TeamSpeak à l’un de vos prospects, pour manipuler vos plateformes en ligne de comptabilité ou bien pour jeter un œil à l’évolution de votre projet grâce au logiciel de gestion.

Organiser un séminaire

Mais, qu’avez-vous en tête s’il s’agit d’animer une conférence, un séminaire ou un colloque dans le but de présenter votre société et de la faire connaître ? Quelle est votre botte secrète ? Notre petit doigt nous dit que vous comptez bien utiliser les nouvelles technologies et épater la galerie avec des objets connectés. Vous organisez un événement, faites participer des conférenciers de renom afin d’aborder une thématique chère à votre entreprise afin de la promouvoir, vous invitez un nombre important de personnes influentes et espérez que votre petite animation plaira au plus grand nombre.

Booster son animation

Pourquoi ne pas louer un parc d’iPad mis à votre disposition et ainsi de divertir votre audience ? Car parfois, bien que les qualités oratoires des intervenants soient évidentes et que l’événement diffuse le message initialement désiré, il se peut que votre public se retrouve quelque peu ennuyé. Le thème est apprécié, mais autant ajouter une touche d’énergie ! Dynamisez votre séminaire en confiant des tablettes tactiles à vos spectateurs : ainsi, à l’aide d’applications événementielles, ils pourront non seulement écouter, mais également participer donc éventuellement prendre plus de plaisir que lors d’une réunion plus classique. Rien de tel qu’un peu d’originalité pour bien démarrer son entreprise, non ?

Pour en savoir plus sur cette solution interactive et innovante, découvrez la gamme H8 Connect.

1

L’importance de l’élaboration d’un plan de contenu pour votre Blog

Devenir blogueur professionnel est une étape importante et passionnante dans une vie, de maximiser votre temps libre, et générer un revenu très confortable en ligne.
Bien sûr, vous n’êtes pas obliger d’être un blogueur professionnel pour qu’un blog soit une caractéristique avantageuse de vos activités commerciales. En fait, de nombreuses entreprises sont en train d’intégrer l’utilisation des blogs comme un élément clé dans leurs stratégies de promotion. Un blog devient aussi important voir plus qu’une page facebook ou twitter.

Si vous voulez générer votre revenu uniquement à partir de blogs ou si vous utilisez un blog comme une plate-forme d’informations, il est essentiel que vous appreniez à gérer votre blog, de sorte que vous puissiez maximiser son potentiel de croissance et de succès.
Comme tous les blogueurs, vous allez commencer par la construction de votre blog. Vous avez choisi votre sujet, ciblé un public bien précis, trouvez un thème en rapport à votre sujet et peut-être que vous avez déjà en tête votre premier article.
Pour que le blog soit le plus efficace vous pouvez mettre l’accent sur l’élaboration d’une ou plusieurs pages qui sont visuellement attrayant et cohérent comme j’ai pu le faire sur ce blog.

Une caractéristique extrêmement utile de WordPress, c’est que vous pouvez préparer des articles de blog bien à l’avance et les programmer pour une publication à une date ultérieure. Cela vous permet de préparer votre contenu et vous assurer d’avoir toujours des ressources, une réserve précieuse d’article, même si n’avez pas le temps d’écrire de nouveaux messages chaque jour vous pourrez publié ce que vous avez crée en amont. Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, et gérer votre blog de ​​la manière la plus efficace possible, vous devrez consacrer un peu de temps à la création d’un plan de contenu approfondie.

Qu’est-ce qu’un plan de contenu?

Un plan de contenu est une pensée en avance, l’approche stratégique de ce que vous allez publier et quand ? Bien que cela ne requiert pas nécessairement de faire de l’écriture en avance, il nous donne une idée claire de la façon dont votre blog va se dérouler sur une période de temps précise et vous permet de faire autant d’écriture que vous souhaitez à l’avance.

Pourquoi en avoir un?

Avoir un plan de contenu pour votre blog est bénéfique pour de nombreuses raisons:

  • Il aides dans la gestion du temps, ce qui peut être particulièrement utile si vous construisez plusieurs blogs.
  • Il vous donne un aperçu distinct de l’information qui sera présentée, quand et comment. Cela peut vous permettre de coordonner le contenu spécifique de sujets.
  • Fournir de façon cohérente un contenu de qualité sur une base régulière donne à votre blog une bonne réputation en un coup de pouce et encourager les lecteurs à devenir fidèles et réguliers.

Conseils pour l’élaboration de votre plan de contenu

Préparer votre plan de contenu peut prendre plusieurs jours, mais les avantages valent bien cet effort. Votre première étape dans l’élaboration de votre plan de contenu est de vous poser les questions suivantes:

  • Combien de fois allez-vous publier du contenu ?
  • Quel est votre créneau précis ?
  • Quel est le but de la régularité ?
  • Comment allez-vous choisir des mots clés ?
  • Comment le contenu peut être réutilisées ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez réellement développer le plan. Ces lignes directrices peuvent vous aider à créer un plan du contenu qui vous aidera à gérer efficacement votre blog pour le long terme:

  • Rédigez votre plan sur un grand calendrier que vous pouvez consulter souvent.
  • Déterminer comment assemblé le contenu principal de votre blog avec vos autres stratégies de marketing.
  • Créer un contenu qui prend en charge de nouveaux produits et services ainsi que ceux qui existent déjà.
  • Rester souple et laisser de la place pour ajouter du contenu si vous avez soudain l’inspiration de nouvelles idées.
  • Prenez de l’avance sur vos horaires et développer une réserve de messages qui peuvent être utilisés quand il y a un écart ou vous ne voulez pas écrire un jour ce qui permettra d’avoir toujours du contenu frai pour vos lecteurs.

Comment générer du trafic sur votre site internet ?

Il est vrai que, de nos jours, il faut absolument être sur Internet. Toutefois, avoir juste un site internet ne sert à rien. En effet, si vous avez un site, le plus important c’est d’avoir des visiteurs, de générer du trafic afin que votre activité se développe. Pour ce faire, vous avez besoin d’une stratégie webmarketing. Nous allons vous donc vous donner les étapes clés pour réussir à attirer des visiteurs sur votre site internet.

Création  d’une landing page

Vos visiteurs vont arriver sur votre landing page via un « call-to-action » que vous aurez très bien placé sur votre page d’accueil par exemple. Ils devront savoir à quoi s’attendre en cliquant sur le bouton, c’est-à-dire que vous devez les informer sur ce qu’ils trouveront sur votre landing page. Sur cette dernière vous mettrez en avant une offre ou un produit que vous proposez. Vous devrez les décrire de manière à ce que les visiteurs comprennent de quoi il s’agit et qu’ils soient intéressés. Des images seront également les bienvenues sur votre landing page. En effet, cela attire l’attention et donne plus envie de s’intéresser.

Récupérez des informations sur vos visiteurs

Pour ce faire vous pouvez proposer à vos visiteurs du contenu téléchargeable tel qu’un livre blanc ou encore les inviter à participer à un jeu concours, tout ceci en échange de leurs coordonnées. C’est une bonne façon de générer du trafic et surtout un trafic qualifié.

Pensez à partager votre site internet

Le partage sur internet est une source de trafic assuré. Vous pouvez partager votre activité via votre blog, vos pages sur les réseaux sociaux ainsi que via l’envoi de newsletters.

Lorsque vous publiez quelque chose sur votre blog, pensez bien à utiliser les bons mots clés. Vous pouvez également créer des liens dans vos articles qui renvoient à votre site internet.

Sur les réseaux sociaux, partagez les articles que vous publiez sur votre blog ou tout simplement le lien de votre site internet afin d’inciter les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux à aller regarder votre site internet.

Enfin, pensez aux newsletters. Ce sont un bon outil en termes d’acquisition de nouveaux clients, notamment celles qui informent sur les nouveautés de votre entreprise ainsi que pour la fidélisation de vos clients.