Archive

Category Archives for "Général"

INTERVIEW DE PAT, COFONDATEUR DE LA PLATE-FORME D’AFFILIATION ELDOLINK.COM

Bonjour, est-ce que tu peux nous raconter ton parcours ? Comment tu as créé ton entreprise sur le web ?

Bonjour et tout d’abord merci pour cette interview !

Alors, pour faire bref, j’ai démarré dans le web il y a plus de 15 ans maintenant. A l’époque, il n’y avait pas de réseaux sociaux et GG n’en était qu’à ses balbutiements…

J’ai monté ma première boite durant mon stage en école de commerce en 2000-2001, j’avais 27 ans puis j’ai enchainé les aventures entrepreneuriales, certaines ont bien réussi, d’autres moins !

Lire la suite

Les 12 meilleurs thèmes WordPress

Il existe des dizaines de milliers de thèmes WordPress. On a réduit la liste à 12 pour vous simplifier la vie :).

Il n’y a plus qu’à choisir celui que vous préférez :

 

Les 6 meilleurs thèmes gratuits sur WordPress 

 

Thème Sensible :

Ce thème moderne et professionnel s’adapte à n’importe quel sujet. Il dispose de nombreuses fonctions avancées pour les experts et reste très maniable pour les débutants.

sensible

bouton

 

Thème Gatsby :

Gatsby est conçu pour être très facile à lire, avec une navigation réduite au minimum. Il est responsive comme la plupart des thèmes présents dans cet article (c’est-à-dire qu’il fonctionne aussi bien pour les visites avec un ordinateur classique qu’une tablette ou même un smartphone).

Il conviendra aux débutants comme aux experts : il est pratique d’utilisation et facilement modifiable.

Gatsby

bouton

 

Thème Toutatis :

Toutatis est un des rares thèmes français à être à la fois épuré et design. Il a été créé pour optimiser la lisibilité du contenu. Il intègre très facilement audio et vidéo, et il conviendra particulièrement à ceux qui n’ont pas envie de travailler en anglais sur leur blog.

Toutatis

bouton

 

Thème Sela :

Ce thème est simple, élégant et très maniable. Il propose différentes manières de structurer le contenu, ainsi que plusieurs modèles de page d’accueil. C’est un thème qui intègre très bien les grandes images. Parfait pour commencer votre blog gratuitement.

Sela

bouton

 

Thème Great :

Simple, sobre et pratique, c’est un thème qui plaira aux débutants. Vous pouvez facilement changer n’importe quelle couleur du site. Et toutes les explications vous sont données en vidéo.

Great

bouton

Thème Blogland :

Voici un thème moins classique, pour les audacieux. Le thème est minimaliste et coloré, vous pouvez choisir plusieurs types de structures pour agencer votre contenu, et il propose de nombreux templates de pages à remplir.

blogland

bouton

 

Les 6 meilleurs thèmes payants sur WordPress

 

Thème Canvas : $99

La disposition initiale de ce thème est simple et sobre, mais elle peut être adaptée à vos envies très facilement. Vous pouvez changer la police, les couleurs et la structure comme bon vous semble et de manière très simple.

Ce thème est utilisé par des milliers de site web. Vous avez donc à disposition une FAQ (Questions Fréquemment Posées) très fournie pour réaliser tous les changements que vous désirez.

Canvas

bouton

 

Thème Socially Viral : $45

Ce thème met l’accent sur les images et le partage des articles sur les réseaux sociaux. Le design est conçu pour que les lecteurs partagent votre contenu. Il propose également de nombreux widgets comme la capture de l’adresse e-mail du lecteur ou la mise en avant des articles les plus lus.

SociallyViral

bouton

Thème Superblog : $58

Les fonctionnalités de ce thème s’adaptent très bien aux blogueurs. Il met en valeur le contenu récent sur la page d’accueil sans que vous ayez à le configurer.

Vous pouvez également modifier la structure de votre site et déplacer les éléments que vous désirez en un simple clic. Vous avez donc des possibilités illimitées avec ce design.

Superblog

bouton

Thème Salient : $58

Ce thème est très complet, il propose des dizaines de modèles de structures. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez la disposition qui vous convient. Il intègre son propre widget de Slider, qui fait défiler plusieurs images en homepage.

Une autre spécificité du design : vous pouvez afficher des vidéos en image de fond pour impressionner vos lecteurs.

A noter: c’est aussi le thème que Jeff Walker utilise pour son blog.

Salient2

bouton

Thème Satellite 7 : $58

La qualité de ce thème réside avant tout dans la haute définition de ses icônes qui sont faites pour les écrans Retina. Les designs proposés sont très minimalistes et facilement modifiables.
Jetez un oeil dans l’onglet « Layouts » pour découvrir la disposition que vous préférez. Le thème est aussi optimisé pour les moteurs de recherches ce qui facilitera votre référencement.
Très flexible, il conviendra aux amoureux de la résolution optimale.
Satelite72

bouton

 

Thème Heap: $58

Pur, minimaliste et bien structuré, Heap intègre très simplement les vidéos et les audios. Il est optimisé pour être bien référencé et pour être le plus rapide possible.
En plus, il peut être traduit en français !

Heap

bouton

Et vous, quel est votre thème WordPress préféré ? Dites-le en commentaire !
2

Les 25 meilleurs plugins WordPress

Vous êtes perdu dans tous ces plugins WordPress et vous ne savez pas lesquels installer ?

Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les plus fiables et les plus utiles, ceux qui vous seront bientôt indispensables.

Voici la liste des plugins que vous devez installer sur votre site :

 

5 plugins à installer tout de suite sur votre blog

– Akismet :
Ce plugin est un filtre anti-spam très efficace. C’est l’un des premiers plugins que vous devez installer sur votre blog pour empêcher les robots de poster automatiquement des commentaires indésirables. C’est gratuit, et extrêmement pratique. Grâce à lui, vous n’avez plus qu’à modérer les commentaires des lecteurs.

– Jetpack :
Dans ce plugin officiel de WordPress, de multiples fonctionnalités vous sont proposées:

  • Statistiques en temps réel
  • Formulaire de contact pour que vos lecteurs puissent vous écrire
  • Abonnement aux commentaires et aux articles
  • Relai automatique du nouveau contenu sur votre blog par les réseaux sociaux
  • Indexation rapide de votre nouveau contenu dans les moteurs de recherche
  • Et bien plus encore. Les fonctionnalités évoluent avec les mises à jour de WordPress

 

– WP Touch :
Ce plugin permet aux utilisateurs de smartphone de lire votre contenu même si le thème que vous utilisez n’est pas responsive. L’extension ajoute un thème spécial à votre site qui s’affiche uniquement pour les utilisateurs sur mobiles.

– Broken Link Checker :
Installez-le pour surveiller et corriger toutes les erreurs 404 sur votre site. Vos lecteurs risquent de partir s’ils tombent sur une page d’erreur. Avec ce plugin, assurez-vous que ça n’arrive pas.

– Contact Form 7 :
Un plugin simple et efficace de formulaire de contact. Vous pouvez l’utiliser sur votre page de contact, votre page de devis, ou votre page de témoignage client.

 

6 plugins pour structurer votre site

– Post Layout Pro :
Excellent plugin pour afficher des bannières ou des formulaires d’inscription à différents endroits de vos articles et de vos pages de manière automatique. Il s’adapte très bien à la structure d’un blog et il est très utile pour capturer l’adresse mail de vos lecteurs.

– Insert Headers and Footers :
Ce plugin vous permet d’insérer du code dans l’entête ou le pied de page de votre site, sans toucher directement au code des fichiers du thème.

– Yet Another Related Post plugins :
À la fin de chaque article, d’autres articles complémentaires sont proposés automatiquement à vos lecteurs. Très utile pour garder vos lecteurs intéressés et recycler votre ancien contenu !

– WordPress Popular Posts :
Affiche dans un widget les articles les plus lus sur votre site.

– Get recent comment :
Affiche les derniers commentaires de vos articles dans la barre latérale de votre site. Ce plugin peut ainsi donner envie à vos lecteurs de répondre à leur tour et de s’impliquer dans les discussions.

– Subscribe To Comments Reloaded :
Installez-le pour que vos visiteurs puissent s’abonner aux commentaires de votre blog. Il est plus performant que JetPack pour cette fonction.

 

3 plugins de partage sur les réseaux sociaux

Get Social :
Ce plugin gratuit affiche les boutons de partage sur l’écran de vos lecteurs. Vous pouvez choisir les réseaux sociaux que vous voulez afficher. Il est design, simple d’accès et d’utilisation. Je vous le recommande pour viraliser votre contenu.

Social Media Feather :
Vous pouvez également choisir celui-là pour partager le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux. Le design est différent, vous avez un tutoriel sur la page de téléchargement pour l’installer et l’utiliser.

Social Login :
Voici une fonctionnalité plus avancée : ce plugin demande à vos lecteurs de se connecter au compte de leur réseau social pour pouvoir interagir avec votre contenu. De cette manière, quand un lecteur commente un article, sa remarque est postée également sur son réseau social. Ce plugin est gratuit.

 

2 plugins pour sauvegarder votre blog

– Backup WordPress :
Vous devez impérativement avoir un plugin de sauvegarde sur votre blog pour être sûr de ne pas tout perdre. Ce plugin vous permet de planifier la fréquence de sauvegarde, et il vous envoie un exemplaire de la sauvegarde sur votre boite mail; comme ça vous n’avez pas à le faire manuellement. Il est simple d’utilisation et gratuit. Un « must-have » si vous n’avez pas encore de sauvegarde automatique.

– Manage WP :
Pour plus de fonctionnalités et pour utiliser le même outil sur plusieurs sites, vous pouvez utiliser ce plugin payant. Ce genre d’outil est un excellent investissement si vous gagnez déjà de l’argent avec votre blog : si vous avez un problème, en un clic, la dernière sauvegarde est restaurée et vos lecteurs ne s’aperçoivent d’aucun dysfonctionnement.

 

5 plugins d’optimisation et de SEO

 Google XML Sitemap :
Ce plugin permet aux moteurs de recherche d’indexer toutes les pages de votre site. Il est très simple d’utilisation et très pratique. Il suffit de l’installer pour obtenir un meilleur référencement.

– WP rocket :
Accélérez l’affichage de votre site. Vos visiteurs accèderont au contenu plus facilement. La vitesse d’affichage est prise en compte par les moteurs de recherches, donc en utilisant ce plugin, vous optimisez aussi vos chances d’être bien référencé.

– WordPress SEO par Yoast :
Cet excellent plugin est une aide précieuse pour optimiser le référencement de chacun de vos articles. Vous allez positionner chaque article sur un mot-clef et remplir une check-list pour optimiser vos chances d’acquérir des lecteurs.

Google Analyticator :
Grâce à ce plugin, vous n’avez plus à copier-coller les lignes de code de Google Analytics, il vous permet de simplifier l’installation de Google Analytics et de voir vos statistiques dans la page d’accueil de votre tableau de bord.

WP Optimize :
Nettoyez la base de données de votre site gratuitement. Votre site va optimiser sa base de données et fonctionner plus rapidement.

 

4 plugins de sécurité

En moyenne, 30 000 sites web sont hackés tous les jours. Et les sites WordPress sont des proies faciles à cause de la vulnérabilité de certains plugins. Voilà pourquoi c’est très important de vous prémunir contre les attaques en installant des plugins de sécurité.

iThemes Security :
Ce plugin gratuit est sans doute la première chose à installer sur votre site en terme de sécurité. Il vous propose 30 manières différentes de sécuriser et de protéger votre site.

Login Lockdown :
Cet outil permet de restreindre les tentatives de connexion infructueuses à l’admin de votre site. Vous empêchez ainsi les robots malveillants et les utilisateurs qui ne vous veulent pas du bien d’accéder au back-office.

HideMyWp :
Ce plugin protège votre site WordPress en le camouflant : il déplace certains répertoires et masque le fait que vous utilisiez WordPress.

Block Bad Queries :
Grâce à ce plugin, vous empêchez les requêtes malicieuses sur votre site. Il suffit de l’installer en un clic et il fonctionne sans rien modifier.

 

Un dernier conseil : faites une sauvegarde avant d’installer chaque plugin. Ça vous évitera la plupart des problèmes potentiels que provoque parfois l’installation de trop d’extensions.

Et vous quels sont les meilleurs plugins WordPress que vous utilisez ? Dites-le dans les commentaires !

1

Les 110 outils pour mieux utiliser WordPress

À l’heure où j’écris ces lignes il existe 37 762 extensions sur WordPress et plus de 10 000 thèmes différents. Il y a de quoi se perdre … Donc on a rassemblé tous les meilleurs outils pour vous faire une sélection en quelques points clefs.

A la fin de cet article vous aurez découvert les 110 meilleures ressources pour créer votre entreprise sur internet avec WordPress.

 

Les meilleurs sites pour trouver un thème WordPress

  1. WooTheme : Site de référence pour les thèmes adaptés au e-commerce
  2. TemplateMonster – Des thèmes WordPress responsive garantis satisfait ou remboursé avec un support 7 jours sur 7
  3. Elegant Themes – Un choix de 87 très jolis thèmes, chacun à 65€
  4. Themify – Thèmes WordPress facile à installer et à utiliser
  5. Creative Market – Plus de 1 700 thèmes très qualitatifs
  6. ThemeForest – Plus de 4 800 thèmes et templates WordPress
  7. TeslaThemes – Thèmes WordPress au design un peu plus créatif
  8. MOJO Themes – Plus de 1 000 thèmes WordPress payants
  9. RocketTheme –  Une autre collection de très beaux thèmes WordPress
  10. ThemeShift – Des thèmes WordPress professionnels

 

Les meilleurs thèmes pour démarrer sur WordPress

  1. Theme X – Un thème qui en contient beaucoup, une fois acheté, vous avez accès à beaucoup de variété
  2. Optimize Press : Création de site et de page de vente ergonomique et créé pour WordPress
  3. Thesis – Le design ultime pour WordPress avec son propre outil de gestion du template
  4. StudioPress – Créateurs d’un outils de gestion de WordPress unique avec des superbes thèmes qui s’y adaptent
  5. PageLines – Thèmes WordPress faciles à installer et à utiliser et outils créés pour les designers
  6. Canvas – Le thème phare de WooTheme, très facilement adaptable à vos envies
  7. Thrive Themes Content Builder – Editeur WordPress simple, rapide, et intuitif.
  8. Headway Drag & Drop – WordPress rendu incroyablement simple
  9. Gantry – Ensemble complet de blocs à assembler pour créer rapidement un site Wordpress
  10. Cherry Framework – Complètement responsive, installation facile, mises à jour régulières, widgets, et plus encore …

 

Les meilleurs hébergeurs pour les sites WordPress

  1. 1and1: Réservation de nom de domaine, et hébergement mutualisé ou dédié de site Web
  2. OVH: Achat de noms de domaine et hébergement
  3. WP Engine – Hébergement puissant pour les sites WordPress
  4. HostGator – Hébergement très abordable, difficile de trouver moins cher
  5. Bluehost – Leurs serveurs sont construits pour travailler avec des sitesWordpress
  6. SiteGround – “Créé par des amoureux de WordPress”
  7. Dreamhost – L’hébergement WordPress “la vitesse de l’éclair”
  8. Pagely – L’hébergement le plus évolutif en fonction de vos besoins – mis en place par Amazon
  9. Site5 – Créé pour les designers et les développeurs
  10. GreenGeeks – Hébergement éco responsable

 

Les meilleurs logiciels et apps pour les blogs WordPress

  1. Evernote : Appli gratuite et très pratique pour prendre des notes (Mac iOS Smartphone)
  2. Blogo –L’application Mac très bien faite pour bloguer
  3. Screenflow – La MEILLEURE application de capture d’écran video pour Mac et iOS
  4. BlogPad Pro – Un application professionnelle pour utiliser WordPress sur iPadA professional WordPress iPad app
  5. ByWord pour Mac (et iOS) –Editeur de texte simple et efficace sur PC, Mac, portable, iPad
  6. WriteRoom – Un éditeur de texte brut pour iOS avec des fonctionnalités d’automatisation et de bloc-note
  7. iA Writer pour Mac (et iOS) – Restez concentrés sur le texte
  8. Daedalus Touch – Editeur de texte simple et puissant pour les blogueurs sur iPhone
  9. Typed – Une app impressionnante de bloc-note et d’écriture pour Mac
  10. Blogsy – Editeur de texte WordPress pour iPad

 

Les meilleures extensions payantes sur WordPress

  1. Easy Social Share Buttons – Des très beaux boutons de partage sur les réseaux sociaux
  2. Visual Composer – Créateur de page sur WordPress
  3. Gravity Forms – Formulaires WordPress simples et perfectionnés
  4. Slider Revolution – Un des meilleurs slider WordPress en responsive design
  5. UberMenu – Un super menu WordPress responsive
  6. UserPro – Extension de connexion aux réseaux sociaux
  7. Hide My WP – Cacher le fait que vous utilisez WordPress pour des raisons de sécurité
  8. Justified Image Grid – Créez une galerie d’images aux bonnes dimensions
  9. Bookly – Extension pour la prise de rendez-vous responsive
  10. Easy Tables – Gestionnaire puissant de tableaux dans WordPress

 

Les meilleures extensions gratuites sur WordPress

  1. W3 Total Cache – Optimisation facile de la performance web en utilisant le cache du navigateur
  2. Jetpack – Toutes les extensions officielles de WordPress. Vous DEVEZ l’installer
  3. Akismet – Extension officielle de wordpress pour lutter contre les spams. Vous DEVEZ l’installer
  4. SEO par Yoast – Extension qui permet d’optimiser le référencement de tous vos articles
  5. Shareaholic – Boutons de partage gratuits pour WordPress
  6. Google XML Sitemaps – Permet à Google d’indexer votre site
  7. BJ Lazy Load – Permet à votre site de charger plus rapidement
  8. WordPress Beta Tester – Permet de tester un nouveau thème avant de le publier pour tout le monde
  9. Relevanssi – Meilleur outil de recherche sur votre site
  10. Broken Link Checker – Soyez sûr que vous n’avez pas de liens cassés sur votre site

 

Les meilleurs services de Backup et de sécurité sur WordPress

  1. ManageWP : Backups gratuits pour 1 site
  2. VaultPress – Backups automatisés, scans de sécurité quotidiens et réparation en un click
  3. Security Ninja – Effectue plus de 37 tests de sécurité
  4. Sucuri – Anti virus pour site web
  5. BackupBuddy – Créez des sauvegardes de backup de votre site WordPress
  6. iThemes Security –Plus de 30 manières gratuites de vous défendre contre des attaques de votre site
  7. Limit Login Attempts – Limite les tentatives de connexions infructueuses pour empêcher les attaques de force (gratuit)
  8. BackWPup Free – Outil de sauvegarde de site gratuit pour WordPress
  9. Wordfence – Aide à empêcher les attaques de WordPress
  10. Acunetix WP Security – Analyse votre installation de WordPress pour détecter les failles de sécurité
  11. BulletProof Security – Protège contre 100 000 différentes attaques

 

Les meilleurs outils de marketing par email

Conseil d’un expert de WordPress:  Il n’y a aucun intérêt à avoir un blog si vous ne captez pas l’adresse mail de votre audience pour garder contact. Alors un conseil: utilisez un auto-répondeur dès que vous créez votre site.

  1. Aweber – Le marketing par email simple et rapide
  2. SendinBlue – le marketing sans frontières par email
  3. SG Autorépondeur – L’outil de marketing par email en français
  4. Pop Up Domination : Pour avoir une pop up plus élaborée que celle d’Aweber
  5. Hello Bar : Pop up de capture en haut de votre site
  6. Ninja Popups – Pop ups de capture d’email avec un design professionnel
  7. Chimpy – Intégration de l’outil d’envoi de mail Mailchimp sur WordPress
  8. ManyContacts – Une barre de capture d’email gratuite en haut de votre site
  9. OptinMonster – Extension de génération de base de donnée utilisée par de nombreux blogueurs
  10. HybridConnect – Créateur et gestionnaire de base de donnée mail avancé
  11. Bounce Exchange – Faites de l’argent avec du traffic non qualifié

 

Les meilleurs outils de Marketing, de SEO et d’optimization sur WordPress

  1. Google analytics : toutes les informations en détails sur le traffic de votre site
  2. VWO : Outil de test d’optimisation sur différentes pages
  3. Majestic SEO : Outil gratuit d’analyse des liens entrants et sortants de votre site
  4. MOZ toolbar : Extension Chrome et Firefox pour avoir les informations SEO des sites que vous visitez
  5. Optimizely : Outil de tests et d’optimisation de conversion en français
  6. Nelio A/B Testing – Outil d’optimisation de conversion sur WordPress
  7. Scribe – Logiciel d’optimisation de contenu pour votre marketing en ligne
  8. Long Tail Pro – Trouvez des mots-clefs rentables plus vite que jamais
  9. LeadPages – La plate forme de génération d’opt-in et de page de capture de référence
  10. SEOPressor – Soyez mieux référencés et restez à la page des évolutions de Google

 

10 Outils et ressources à connaître

  1. Codeable – Engagez des experts WordPress pour développer des éléments ou pour  recevoir des conseils (c’est mon préféré )
  2. QARDS – Combinez des éléments graphiques existants pour créer un site WordPress
  3. Aesop Story Engine –  Extension qui permet de dynamiser le design des long articles
  4. WPD – Un outils simple et pratique pour trouver les meilleures extensions WordPress
  5. 99designs –  Plate forme d’appel d’offre pour créer le design de votre site en fonction de votre budget
  6. Analytify – Une extension qui rend Google analytics plus lisible sur votre backoffice WordPress
  7. Headlines – Extension qui optimise les titres de vos pages
  8. WPnom – Fonctions clefs de WordPress, filtres, fonctionnalités, et astuces pour web designers
  9. WordPress Theme Search – Découvrez le thème WordPress qu’utilisent vos sites préférés
  10. WP Rocket – Boostez la vitesse de votre site WordPress

 

Et vous, qu’est ce que vous utilisez sur votre site WordPress ? Dites-le dans les commentaires !

1 2 3 6