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Category Archives for "Bloguer"
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1ere Rencontre Inter Blogueurs Web Entrepreneur Débutant

Depuis que j’ai commencé à bloguer à temps plein sur Read Me I’m Famous j’ai rencontré pas mal de blogueurs et ça m’a permis d’apprendre beaucoup plus rapidement et également de nouer des partenariats qui m’ont grandement aidé à augmenter les revenus issus de mon blog.

Je vous propose de vous rencontrer autour d’une pizza le samedi 28 août à 20 heures précises dans une brasserie au métro Les Halles (centre de Paris) pour parler blogging dans une ambiance conviviale.

Pour vous inscrire répondez au message sur le forum pour indiquer combien de personnes vous serez.

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Ouverture du forum Web Entrepreneur Débutant


Pour permettre à tous les blogueurs et webmasters qui visitent WebEntrepreneurDebutant de poser leurs questions pour tout ce qui concerne le marketing, le trafic et le monétisation j’ai installé un forum, celui-ci est accessible depuis la barre de menu sous le titre.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le forum pour vous présenter ainsi que votre site ou votre blog à la communauté.

Pour fêter ce lancement je répondrai personnellement et dans les 48h à toute question posée sur le forum dans les 7 prochains jours.

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Rapid Video Blogging par Gideon Shalwick

Gideon Shalwick est un blogueur vivant à Brisbane en Australie, il sort en ce moment une méthode pour bloguer en utilisant la vidéo comme principal média de communication, c’est un sujet qu’il connait bien puisqu’il a travaillé sur becomeablogger.com avec Yaro Starak et sur freemagiclive.com avec un Jay Jay, un magicien également de Brisbane.

Pour initier la promotion de sa méthode il a publié un PDF très complet de près de 100 pages intitulé « Rapid Video Blogging: The New Way To Easily Dominate Your Niche Through Youtube ».

Je m’intéresse beaucoup à la vidéo en ce moment puisque j’ai récemment acheté un petite caméra HD pour prendre des vidéos de mon voyage en Europe et les publier sur la fan page facebook de Read Me I’m Famous, j’étais donc tout particulièrement intéressé par la lecture de ce rapport, Gideon y dévoile sa stratégie ainsi que de nombreuses tactiques pour développer, promouvoir et monétiser son blog vidéo.

Sa stratégie repose essentiellement sur la domination de sa propre niche sur Youtube, puis la conversion de ce trafic Youtube sur son blog et la construction de sa liste pour finir par les techniques de monétisation les plus répandues, à savoir affichage de publicité, promotion de produits tiers par le biais de l’affiliation et enfin vente de ses propres produits.

Que vous décidiez de créer votre propre blog vidéo ou que vous souhaitiez utiliser la vidéo pour promouvoir et enrichir votre blog vous serez intéressé par la lecture de ce rapport disponible gratuitement sur le site de RapidVideoBlogging.

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Est-ce qu’on peut utiliser son propre lien affilié pour faire un achat ?

OUI et NON. Oui car rien ne vous empêche de passer par votre lien affilié pour réaliser un achat, maintenant si l’auteur du produit ou la plate-forme d’affiliation s’en aperçoivent ils peuvent supprimer votre commission.

De manière générale, si vous êtes affilié et que la seule vente que vous réalisez est la votre, l’usage veut qu’ils vous refusent la commission, maintenant si vous êtes affilié et que vous avez généré quelques ventes ça passe car vous leur apportez du business et ils auront plus tendance à vous faire des concessions.

Je pense que ça dépend avant tout de la plate-forme d’affiliation ou de la personne à l’origine du produit, quelle est votre  avis sur la question ?

Je souhaiterai acheter une formation sur Clickbank, je suis inscrit comme affilié mais je n’ai fait aucune vente pour ce  programme, est-ce que ça va passer ou pas selon vous ?

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Est-ce qu’utiliser un lien affilié pour acheter un produit ou un service va me coûter plus cher ?

La réponse est NON !

Pendant de nombreuses années j’avais tendance à penser qu’utiliser un lien affilié allait me coûter plus cher, du coup j’essayais de trouver la page de vente sans passer par le lien affilié.

Maintenant que je travaille à temps plein sur Read Me I’m Famous et que je suis concerné presque quotidiennement par l’affiliation je peux vous l’affirmer haut et fort: jamais vous ne payerez un produit ou un service plus cher en passant par un lien d’affiliation.

En faisant de l’affiliation une société va effectivement rogner sur sa marge (elle devra payer à l’affilié une commission pour chaque vente réalisée), par contre en utilisant un réseau d’affilié elle va très certainement vendre beaucoup plus d’unités, sans compter que l’affiliation va permettre à cette société de développer sa notoriété car ses affiliés vont parler de ses produits et lui faire de la publicité, et ce qu’ils fassent des ventes ou non..

En bref vous l’aurez compris, l’affiliation c’est tout simplement une association gagnant-gagnant-gagnant, pour la société qui a un produit à commercialiser, pour le webmaster qui en faisant la promotion du produit peut espérer toucher une commission, et enfin pour l’internaute qui a plus de chances de se voir proposer des produits qui répondent à ses attentes.

Sans oublier qu’utiliser un lien affilié c’est une manière de remercier le webmaster pour le produit ou le service qu’il vous a fait connaitre, pour ma part lorsque je dois faire un achat je demande d’abord un lien affilié à un de mes amis, de cette manière ça nous permet de s’entraider entre blogueurs 😉

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Blog Profits Blueprint de Yaro Starak

Yaro Starak est australien, il vit à Brisbane et c’est un des blogueurs les plus influents au monde, sur son blog Entrepreneurs Journey il raconte son parcours de web entrepreneur et il explique comment gagner de l’argent en bloguant.

Sur son site vous pouvez télécharger « Blog Profits Blueprint », c’est un ebook en anglais qui explique comment faire la promotion de son blog et comment le monétiser ensuite, c’est un très bon ouvrage, Yaro s’y connait certainement sur le sujet et il développe des concepts très intéressants dans 3 thématiques distinctes:

La production du contenu

Il a créé le concept d’article pilier, c’est un article d’une certaine longueur qui a vocation à s’imposer comme une référence dans le domaine qu’on traite, c’est typiquement le genre d’article vers lequel les autres blogueurs vont faire des liens par exemple, l’avantage de ce type d’article c’est donc de participer à la promotion de son blog puisque les autres blogueurs vont en parler, le deuxième avantage c’est d’asseoir sa crédibilité et son autorité dans un domaine donné, l’idée étant que si on est perçu comme un expert dans un domaine il sera beaucoup plus facile d’imposer son blog aux yeux des lecteurs.

La promotion

Yaro évoque les différentes stratégies à mettre en oeuvre, il explique que dans ce domaine les petits ruisseaux font les grandes rivières et que tous les moyens de communication sont bons à prendre pour faire connaitre son blog, l’idée étant un jour de percer et de faire exploser son trafic. Il insiste bien sur le fait que la promotion est une action de fond qu’il faut mener sur la longueur, par exemple en commentant régulièrement d’autres blogs et en recontrant également d’autres blogueurs.

La monétisation

Yaro traite uniquement de la publicité et de l’affiliation, selon lui le saint graal ce sont les revenus affiliés récurrents comme par exemple pour le service d’emailing Aweber: tant que vos affiliés utilisent le service vous touchez des commissions tous les mois. Il évoque aussi l’optimisation de AdSense mais on va dire que ce n’est pas la partie la plus percutante de cet ebook (depuis 2 ans les stratégies ont un peu évolué dans ce domaine).

Conclusion

Cet ouvrage reste tout de même une des références en matière de blogging, il est gratuit et si vous avez de l’ambition pour votre blog je vous conseille fortement de le lire. Yaro Starak est une référence dans le monde du blogging et de nombreux blogueurs français ont suivi sa formation Blog Mastermind, moi-même je l’ai commencée il y a peu, je ferai un article lorsque je l’aurai terminée.

Télécharger Blog Profits Blueprint sur Entrepreneurs Journey

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Comment gérer les commentaires avec des ancres optimisées ?

Avec le trafic qui se développe sur Read Me I’m Famous j’ai de plus en plus de commentaires laissés par des webmasters qui veulent juste faire un peu de pub pour leur site. L’intérêt pour eux est double:

– en laissant un lien vers leur site les lecteurs de mon blog ont la possibilité de cliquer sur leur lien et d’aller visiter leur site

– un lien de plus ça va améliorer le positionnement de leur site dans les moteurs de recherche

Sauf que.. ..les liens des commentaires sur les blogs sont par défaut en « nofollow » (c’est le cas sur Read Me I’m Famous), ce qui fait que Google ne les prend pas en compte (apparemment Yahoo les prend en compte, enfin bon c’est pas lui qui rapporte le plus de visiteurs), l’impact au niveau du référencement est donc minime voire quasi nul, ce que vient conforter cette expérience sur les liens nofollow.

Le truc c’est que certains commentateurs y vont franco et laissent une ancre optimisée, c’est à dire qu’au lieu d’indiquer leur prénom pour le texte qui va servir d’ancre pour le lien vers leur site ils rentrrent des mots clés, par exemple si le type a un site de casino, au lieu de donner son prénom il va mettre « site casino » ou quelque chose du même genre.
Déja moi ça me gêne parce que mon blog a pas mal de lecteurs fidèles, et je trouve que « blog argent » ou « tournoi poker » au milieu de Vincent, David et Max ça fait pas très convivial, le minimum c’est quand même de se présenter, mais en plus ça ne leur sert strictement à rien car le lien n’est pas pris en compte par Gogole.

Là je viens d’éditer tous les commentaires d’un petit malin pour mettre son prénom à la place de ses mots clés, je pense que je vais mettre un avertissement au-dessus du formulaire de commentaires pour prévenir les gens d’indiquer leur nom et non pas des mots-clés, je trouve que ça défigure vraiment un blog ce genre de commentaires, cette semaine j’ai écrit un article invité sur Conseils Marketing et il y a pas mal de commentaires avec des noms rigolos comme « voiture occasion » ou « street fighter 4 », c’est sympa c’est convivial !

Comment est-ce que vous gérez ce type de commentaires sur votre blog ? Quelle politique de gestion des commentaires préconisez-vous ?