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Comment améliorer l’image de marque de son entreprise en ligne


Vous en avez peut-être conscience, ou peut-être pas, mais la perception qu’a votre audience de vos produits ou de votre activité est un facteur déterminant dans la décision d’achat et donc un aspect important de la réussite ou non de votre entreprise.

Si certaines grandes entreprises ont parfois une image déplorable, une petite entreprise se trouvant dans le même cas risque de devoir faire face à de grosses difficultés.

Améliorer l’image qu’ont vos prospects de vous, c’est-à-dire votre image de marque est un indispensable de votre réussite.

Oui mais comment faire ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent !

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L’image de marque, qu’est ce que c’est ?

Nous avons vu que l’image de marque de votre entreprise est la vision qu’ont de vous votre audience ou vos prospects.

Cette image n’est pas toujours semblable à l’image que souhaite montrer l’entreprise, mais plutôt à celle que perçoit et ressent le public.

L’image de marque est donc très fortement liée à la notoriété et à votre réputation.

Une entreprise est perpétuellement en contact avec des employés, des prospects, des clients, des fournisseurs, des partenaires et bien d’autres. Chacun de ses groupes à donc une image différente de votre entreprise et vous pouvez la travailler pour chacun d’eux.

 

Pourquoi travailler son image de marque ?

L’image de marque de votre entreprise peut largement influencer le chiffre d’affaires que vous réalisez. En effet, avoir une image positive peut largement améliorer votre nombre de ventes, mais cela peut également vous permettre d’augmenter vos tarifs.

A contrario, si le ressenti de vos visiteurs/prospects est mauvais, vos chances de vendre sont considérablement réduite.

Il est donc de votre intérêt de vous faire connaître, de communiquer sur votre entreprise et de savoir vous faire apprécier, notamment de vos clients.

 

Comment faire ?

Les critères qui influent sur votre image de marque sont tellement nombreux qu’il est très difficile d’en faire une liste complète. Cet article ne sera donc pas totalement exhaustif mais il va vous donner un certain de pistes, de points, sur lesquels travailler.

Comme dans tous les cas lorsque l’on cherche à améliorer quelque chose, il faut encore savoir de quel niveau on part. La première étape consiste donc à mesurer et analyser votre image, ses retombées, ainsi que ses forces et faiblesses.

 

Une fois cela effectué, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous :

Communiquer sur les réseaux sociaux : cela vous permettra de conserver une relation avec votre audience et de lui montrer votre implication. N’hésitez pas à répondre aux questions que l’on vous pose sur les réseaux, mais également à commenter des actualités en donnant un avis construit et pertinent. Faites transparaître les valeurs de votre société sans faire votre promotion ni sans le dire ouvertement. Ne dites pas que vous êtes sympas, pas cher et que vous faites le travail de meilleur qualité, mais montrez-le.

 

Vérifier les aspects légaux : une entreprise de qualité veille à ce que les informations légales soient accessibles quand le besoin s’en fait sentir. Conditions Générales de Vente, Mentions Légales et autres sont en effet des éléments qui vont prouver votre sérieux à votre audience et donc les mettre en confiance.

 

Avoir un accès facile à vos produits : bien évidemment, je ne rappelle pas qu’il est impératif de proposer des produits et contenus de qualité car c’est la base de votre réussite. Attention cependant de ne pas oublier de permettre un accès simple et efficace à vos produits. Vérifiez que votre processus de vente est rodé, que vous n’avez pas un lien mort sur votre page de vente, qui, en plus de bloquer la vente peut également être vu comme un manque de sérieux. C’est la même chose lorsque vous envoyez des e-mails, par exemple pour un accès à un espace membre.

Soyez clair, précis, et guidez vos visiteurs, vos prospects et vos clients. Non seulement cela améliorera votre image de marque mais vos permettra également d’améliorer vos taux de conversion.

 

Savoir être à l’écoute : restez à l’écoute de vos clients et partenaires et si besoin est, n’hésitez pas à leur expliquer les motifs de certaines de vos décisions (augmentation de tarif, réduction du contenu d’un produit, etc.) de façon honnête, sans pour autant leurs donner tous les rouages de votre fonctionnement, ce qui, au demeurant, n’intéresserait personne ou presque.

 

Les éléments sur lesquels vous pouvez jouer sont vraiment nombreux, mais dans tous les cas, vous devez vous rappeler que valoriser son image de marque est essentiel pour toute structure aspirant à la longévité.

Travaillez votre communication, votre identité visuelle, montrez-vous professionnel et à l’écoute des préoccupations de vos clients et vous verrez rapidement les retombées de vos actions.

Avez-vous déjà réfléchi à l’image que renvoie votre entreprise aux différentes personnes qui la côtoient ? Avez-vous déjà essayé d’améliorer cette image et comment ?

Dites-le nous dans les commentaires justes en dessous.





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Freddy JONEL - 3 years ago

Bonjour,
J’ai vraiment apprécié votre article. Vous avez donné les astuces pour l’image de marque . ce même astuces sont indispensables aussi pour lereferencement. Merci.
Bien cordialement.

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.