Les 7 éléments cruciaux d’une page de vente qui convertit

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Créer une page de vente efficace est un presque un art.

Si vous souhaitez réussir sur Internet et obtenir un maximum de résultats lorsque vous proposez un produit à la vente sur votre site, que ce soit une formation, une application, un service ou tout autre type de produit, l’élément clé qui définira le succès ou non de votre initiative est la page de vente.

 

Aussi qualitatif soit le produit que vous proposez à vos prospects, aussi expert que vous puissiez être dans votre domaine, c’est le packaging, la façon de le présenter à vos visiteurs qui fera toute la différence.

Sans marketing de qualité, l’expertise rapporte peu sur Internet.

D’où l’intérêt d’apprendre à créer des pages de ventes efficaces. Qui convertissent vos prospects en clients.

 

Pour vous aider, je vous présente 7 éléments qui, selon moi, sont cruciaux à intégrer à une page de vente pour vous permette d’optimiser vos résultats.

 

Les 7 éléments cruciaux d’une page de vente qui convertit

 

Les 7 éléments cruciaux d'une page de vente qui convertit

 

1/ Présenter les bénéfices

 

Ce ne sont pas les fonctionnalités ou les différents aspects de votre produit qui vendent sur Internet.

Ce sont les bénéfices que peuvent en retirer vos clients potentiels.

Quelqu’un qui est sur votre page de vente ne souhaite pas vraiment savoir si votre formation, par exemple, inclut tel ou tel point que cette personne doit maîtriser selon vous.

Ce que cette personne recherche, c’est le bénéfice qu’elle pourra tirer de l’utilisation de votre produit.

Le résultat FINAL qu’elle obtiendra si elle l’achète.

Votre page de vente doit commencer par le bénéfice PRINCIPAL de votre produit,c’est ce qu’on appelle l’accroche et c’est la première chose que vous devez tester quand vous faites un split test.

 

2/ Raconter une histoire

 

Ca s’appelle le story telling.

Si vous proposez une solution pour perdre du poids, raconter comment vous avez vous même obtenu des résultats en suivant votre méthode est quelque chose que vous devriez inclure.

C’est une stratégie très efficace car elle développe l’empathie et définit une certaine autorité. Vous l’avez fait, vos clients peuvent en faire de même en achetant votre produit.

 

3/ Les fonctionnalités de votre produit

 

Même si ce ne sont pas les fonctionnalités qui vendent, à un moment ou un autre de votre argumentaire de vente il vous faudra les mentionner.

Après tout, vos clients potentiels veulent savoir exactement ce qu’ils auront pour leur argent.

Plus vous pouvez rendre cette partie claire, plus grand sera l’impact de votre page de vente.

 

4/ Les témoignages des clients

 

Les gens ne croient pas tout ce qu’il y a sur les pages de ventes.

Ils croient les autres personnes, celles qui ont déjà utilisé le produit.

C’est ce qui rend les témoignages aussi précieux pour vendre sur Internet.

 

Dois-je souligner que vous devez ici utiliser de véritables témoignages ? Des personnes réelles, des gens qui sont vraiment vos clients ?

Je vous recommande d’indiquer le maximum de descriptions quant à ces témoignages : qui sont ces gens, quels sont leurs noms.

 

5/ La garantie de remboursement

 

Selon moi quasiment tous les produits qui sont vendus en ligne devraient présenter une garantie « satisfait ou remboursé ».

Pourquoi ?

 

Parce que les clients ne peuvent pas évaluer le produit avant de l’acheter. Contrairement à ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils se rendent dans un magasin de vêtements par exemple.

 

Aussi, puisque la plupart des produits vendus sur Internet sont des produits numériques, ça n’implique pas de coût quand vous remboursez quelqu’un.

 

Enfin, en plus d’offrir à vos prospects un sentiment de sécurité, une garantie de remboursement vous assure d’avoir des clients satisfaits.

Un objectif que vous voulez très certainement atteindre pour vendre à répétition et construire une activité en ligne durable.

 

6/ Les questions-réponses

 

Vous ne voudrez peut être pas avoir une énorme liste de questions-réponses sur la page de vente de votre produit elle même, mais vous devriez au moins y inclure un lien vers votre section FAQ (questions les plus fréquemment posées).

Cette section est extrêmement utile car elle vous permet d’ôter les doutes possibles dans l’esprit de vos clients potentiels.

 

7/ L’appel à l’action

 

C’est ici que vous encouragez les clients à passer à l’action.

Généralement, cet appel à l’action est présenté sous la forme d’un grand bouton « Acheter maintenant » ou « Ajouter au panier ».

Parfois votre appel à l’action peut être différent cependant.

Par exemple, vous pouvez demander aux visiteurs de votre page d’indiquer leur prénom et adresse email en échange de l’envoi de quelque chose que vous offrez gratuitement, avant de leur présenter une offre payante.

 

 

Et vous ? Avez-vous déjà créé une page de vente sur votre site ? Quels éléments vous paraissent être indispensables pour créer une page de vente qui convertisse vos visiteurs en clients ?

Répondez à ces questions dans les commentaires ci-dessous !

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments
Guillaume @ films de mariages - 21 août 2013 at 16 h 19 min

Houla il manque visiblement pas mal de trucs à notre page visiblement.
Je l’avais plus vu comme une description sur « pourquoi choisir la vidéo pour un mariage ? » plutôt qu’une page de vente a proprement parlé.
Mais si on veux qu’elle convertisse, il va falloir améliorer !

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thibautpat - 21 août 2013 at 16 h 19 min

Hello,
bon article aurélien, merci.
Si je pouvais ajouter quelques choses c’est sur la garanti de remboursement.
Premièrement, elle est indispensable et permet de casser une barrière psychologique bien connu du client qui est la peur de se tromper et de faire une erreur lors de l’achat du produit. La garanti 100% fait tomber cette barrière psychologique.

Le second aspect se trouve être que si vous êtes convaincu de la qualité de votre produit, vous pouvez, non pas mettre un garanti de 100%, mais de 110%. Des tests américains ont prouvé que ça marchait très bien et que les « escrocs » qui voulaient gagner un peu d’argent avaient un impact négligeable. Tentez le, au pire qu’est ce que vous risquez ?

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amandinecoach - 21 août 2013 at 16 h 19 min

Merci, ce récapitulatif est précieux et me donne une base pour réfléchir à ma première page de vente.
Le plus dur pour moi c’est le point 1 : avec la vente de mon service (coaching de femmes entreprenantes, via l’entreprenariat ou le développement personnel), arriver à être concrète avec des résultats objectifs.
Du coup tes conseils Aurélien m’aident à bien y réfléchir et clarifier encore.
As-tu une page de vente que tu recommandes actuellement sur le web, qui pourrait me servir de modèle ?
A bientôt,
Amandine

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Géraldine - 21 août 2013 at 16 h 19 min

Intéressant billet. Je suis d’accord avec le « garanti ou remboursé », pratique déjà mise en oeuvre sur bien des sites de e-commerce et qui rassure le client. Or, on le sait, le client (nous sommes tous client de quelqu’un n’est-ce-pas ?) doit se sentir en confiance. Ok pour le story telling : j’avoue que je trouve ça un peu fumeux et simpliste, mais il paraît que ça fonctionne ! Personnellement, j’ai un peu l’impression que c’est pour certains « inventer une belle histoire » et ça ne me fait ni chaud ni froid ! Tout le monde n’a pas cette « naïveté ». Pas facile en effet de monter la page qui convertit…

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.