7-elements-creer-un-blog-qui-rapporte-de-l-argent

7 Eléments indispensables pour créer un blog qui rapporte de l’argent


Depuis quelques temps, nous accueillons de nombreux nouveaux visiteurs sur Web Entrepreneur Débutant et c’est à eux que j’adresse cet article qui pourra sembler, à certains des habitués que vous êtes, assez classique.

Néanmoins, je pense qu’il est nécessaire pour ces nouveaux arrivants, afin qu’ils puissent démarrer sur le bon pied dès le début de leur projet.

Alors, quels sont ces 7 éléments indispensables pour pouvoir gagner de l’argent sur internet grâce à son blog ? C’est ce que nous allons découvrir maintenant ensemble.

7 critères à respecter pour espérer gagner de l’argent avec votre site internet

7-elements-creer-un-blog-qui-rapporte-de-l-argent

  • Vous positionner sur une niche qui vous permette de répondre à un problème

Le meilleur moyen pour gagner de l’argent sur internet c’est de résoudre l’un des problèmes importants rencontrés par votre audience.

Si ces personnes ont une véritable difficulté qui les empêche d’avancer et qu’elles ont la volonté de résoudre, elles seront beaucoup plus enclines à vous acheter un produit ou un service pour essayer de passer outre cette difficulté.

Il y a plusieurs thématiques qui marchent bien, par exemple : tout ce qui touche à l’argent (comment en gagner par exemple), la santé, le bien-être, mais également les relations (séduction, parents/ados, etc) ou bien la spiritualité et le développement personnel.

Il est également important que votre niche corresponde à un intérêt personnel afin de vous motiver.

 

  • Un hébergement professionnel

Surtout ne faites pas cette erreur commune qui est de créer un site ou un blog sur une plateforme gratuite qui va vous limiter dans ses fonctionnalités et qui affichera des publicités dérangeantes qui ne vous apporteront aucun avantage.

Un hébergement professionnel et un nom de domaine vous appartenant coûtent mois de 30€ par an, c’est vraiment très peu et cela vous permet d’être totalement libre de vos contenus ainsi que d’en être le véritable propriétaire.

 

  • Une apparence sobre mais propre

Vous n’avez pas besoin d’avoir un design très compliqué ou trop travaillé, ce qui pourrait même se révéler moins efficace si le design prend le pas sur l’ergonomie.

Par contre, utiliser un thème sobre mais propre qui vous permet de mettre en avant facilement vos informations et qui donne une apparence professionnelle vous permet de mettre en confiance vos visiteurs.

 

  • Avoir un slogan clair et explicite

Avoir un bon slogan est un véritable plus pour à peu près n’importe quel site internet. Cependant, vous devez bien le réfléchir (à moins d’un coup de génie !) car il doit être le reflet à la fois de vos activités mais également des bénéfices que vont pouvoir retirer vos lecteurs réguliers.

 

  • Travailler votre référencement

Aspect parfois mis à l’écart par les débutants car il parait obscur et difficile à maîtriser, le référencement est un aspect indispensable pour réussir votre blog car c’est bien lui qui va permettre aux simples internautes de se transformer en visiteurs de votre site et par la suite en visiteur régulier voire en prospect ou client.

Bien évidemment, vous pouvez également payer pour amener du trafic sur votre blog, notamment grâce à Adwords. Le référencement naturel, c’est-à-dire celui « gratuit », reste très important car il permet d’acquérir prospects et clients pour un coût nul.

 

  • Avoir une newsletter et un auto-répondeur

Sur Internet, le meilleur moyen de gagner de l’argent est de constituer une liste de diffusion et pour cela, il vous faut un auto-répondeur, un formulaire de newsletter, auquel vont pouvoir s’inscrire vos visiteurs.

Cela vous permettra de rester en contact avec eux, de leur envoyer des informations ou promotions régulières.

En effet, il est rare qu’un visiteur achète de suite quelque chose sur votre site, dès la première visite. Il faut donc lui donner l’occasion d’y revenir.

Avoir une liste de diffusion vous permet de faire du « mail marketing » c’est-à-dire faire la promotion de produits directement par mail auprès de vos visiteurs et c’est un excellent moyen de vendre un produit, que ce soit un produit en affiliation ou bien le vôtre.

 

  • Avoir un cadeau à offrir

Si la liste de diffusion est si importante, alors il convient d’inciter le plus possible vos visiteurs à s’y inscrire.

Pour cela, une technique couramment utilisée est de leur offrir un cadeau suite à leur inscription.

Cela présente un double avantage :

Recueillir des contacts bien sur
Créer une première relation avec votre audience, premier échange qui peut se révéler décisif pour la suite

Veillez à offrir un cadeau qui possède une certaine valeur et mette en avant des bénéfices concrets pour votre lectorat.

Au-delà du simple cadeau en remerciement de l’inscription à la newsletter, pensez aussi à donner au fil de vos contenus, de vos articles, de la vraie valeur, des conseils pertinents.

 

Si vous suivez bien ces conseils, vous allez partir d’un bon pied pour bien démarrer votre activité en ligne.

Aviez-vous bien prévu ces 7 éléments pour votre blog ? Souhaitez-vous en ajouter d’autres ?

Répondez dans les commentaires ci-dessous.





Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Pascal - 4 years ago

Bonjour Aurélien,

ce sont là les fondamentaux pour quiconque démarre son blog.
Je viens de finir ton livre C’est un plaisir de le lire. De plus, il contient plein de conseils à appliquer pour son blog.

amicalement,

Pascal

[Reply]

Reply
johana - 4 years ago

Salut Aurelien je vais suivre tes conseils pour mon blog et gagner de l’argent!

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.