Comment réussir votre logo?

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Vous vous êtes sans doute déjà interrogé sur la création de votre Logo :

« Comment vais-je le créer et par qui ? »

« Je me débrouille tout seul ou je demande l’aide d’un professionnel ? »

Quand on est entrepreneur que ce soit sur le web ou non, on se pose ces questions et c’est certainement votre cas :

  •  Comment puis-je rendre mémorable mon logo…
  • Dois-je penser à un design simple ou plus élaboré…
  • Comment le rendre unique…
  • Comment me différencier de mes concurrents…

 

Votre logo doit être un outil pour communiquer votre message de marque, et non pas une œuvre d’art qui intègre toutes les choses que vous aimez.

Lors de la conception d’un logo de votre petite entreprise, vous devez tenir compte de l’histoire de votre marque (comment avez-vous donné naissance à votre marque ?), les valeurs de celle-ci, et l’identité de votre client idéal.

Le logo d’une petite entreprise prospère permet d’améliorer et de renforcer le message de la marque.

Trop souvent, les entrepreneurs s’encombrent avec la conception de leur logo en essayant d’inclure tout ce qu’ils ont aimé. Ils essaient d’inclure la totalité de leurs couleurs préférées, des éléments graphiques qu’ils ont vu et qu’ils aiment, et des jeux mots avec le nom de leur marque.

Mais en réalité, les éléments qui entrent dans la conception d’un logo pour une petite entreprise, y compris les éléments graphiques, les polices de caractères, les couleurs, et / ou les illustrations ne doivent pas être conçus en fonction de ce que vous aimez !

Votre logo doit être conçu en fonction de votre message et de votre client idéal. Ainsi, il reflètera la véritable essence de ce que votre entreprise représente.

Voici les cinq caractéristiques d’un logo pour les petites entreprises à succès:

SIMPLICITE: Votre logo doit être simple, ainsi il transmet clairement votre message. Votre public doit être capable de le lire et de comprendre le logo à toutes les tailles, grand et petit format, et en noir et blanc.

MÉMORABLE: Votre logo doit être reconnaissable et il a besoin de donner un sens à votre auditoire. Votre logo d’entreprise doit entrer en résonance avec votre public et de créer un « Je vous connais ». C’est ce qui doit se déclencher dans les cerveaux de votre prospect et client.

UNIQUE: La conception de votre logo doit être unique et se démarquer de la foule. Faites vos recherches avant de vous lancer sur la conception d’un logo.

Si votre logo ne permet pas de différencier votre entreprise, vous risquez d’être associer à d’autres concurrents ou marques qui non rien avoir avec vous.

Ainsi, votre message de vente ne sera pas crédible.

INTÉRESSANT: Votre logo doit attirer l’attention de vos prospects, de vos clients, et le public. Il a besoin de parler à votre client idéal, il vous aide à communiquer votre message, et visuellement attirer leur attention afin de les maintenir intéressés et de s’engager.

CLASSIQUE: Soyez prudent pour ne pas incorporer les modes et les tendances du moment dans votre logo juste parce qu’ils sont populaires.

Si votre logo est simple, mémorable, unique, et intéressant, il durera toute la vie de votre entreprise, avec peut-être seulement une refonte ici et là.

Ces cinq caractéristiques d’un logo vous aiderons à vous positionner dans votre niche, communiquer avec votre public, coller dans leurs esprits et leurs cœurs, et de se rappeler de votre petite entreprise.

C’est pourquoi, je vous annonce le lancement du tout nouveau service de Savoir Communiquer !

Il s’agit d’un Club Privée de Coaching clés-en-main, étape par étape,  avec modèles fournis, pour obtenir le plus rapidement possible une formation en graphisme et en marketing, en appliquant des méthodes simples, avec l’aide d’une fiche d’action pour appliquer immédiatement les techniques :
J’explique tout ici…

Click Here to Leave a Comment Below 6 comments
Christophe - 12 avril 2012 at 16 h 36 min

Moi j’ai fait mon choix et j’ai commandé une bannière à Savoir Communiquer en plus de l’inscription !
Rapide, pro et sympa en plus…

[Reply]

Virginie James Reply:

Merci Christophe pour ta confiance et ta reconnaissance.
C’est toujours agréable de travailler pour Toi.

[Reply]

Reply
Antoine de Lama Fâché - 12 avril 2012 at 16 h 36 min

C’est vrai que le logo est très important pour l’image de la marque. Mais je pense qu’avec un peu d’imagination et quelques connaissances en photoshop (voir Gimp), on peut se débrouiller seul.

J’ai personnellement demandé à un ami de me le dessiner (a la main) donc j’ai un logo unique et amusant :)

[Reply]

virginie JAMES Reply:

Bonjour Antoine,

C’est ce que je pensais quand j’ai commencé à créer mes premiers blogs.
Tout dépend si tu veux une marque qui s’impose dans sa niche et que les personnes reconnaissent tout de suite avec la bonne association de produits et services. Ou pas !

Si il y a des écoles de design graphique et des livres, ce n’est pas pour rien !
Cela ne s’invente pas, il y a une méthodologie et un talent certain à exprimer visuellement la représentation d’un mot, d’une expression etc.

Gimp n’est pas la référence en logiciel de Graphisme. J’utilise Illustrator, Photoshop et Flash d’Adobe.
Ce sont les meilleurs et le résultats aussi.

Au plaisir !

[Reply]

Reply
Ludovic @Planning en ligne - 12 avril 2012 at 16 h 36 min

Merci pour cet article. Concernant l’unicité, le plus simple est de déposer son logo à l’INPI. Une importante base de données permet de savoir si son logo est unique.

[Reply]

virginie JAMES Reply:

Bonjour Ludovic,

Tout à fait d’accord avec Toi. Merci pour ta précision.
Très intéressant ton site !
C’est un élément important qui permet de rentabiliser sa journée.
Virginie

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.