Comment réussir votre logo?
Vous vous êtes sans doute déjà interrogé sur la création de votre Logo :
« Comment vais-je le créer et par qui ? »
« Je me débrouille tout seul ou je demande l’aide d’un professionnel ? »
Quand on est entrepreneur que ce soit sur le web ou non, on se pose ces questions et c’est certainement votre cas :
- Comment puis-je rendre mémorable mon logo…
- Dois-je penser à un design simple ou plus élaboré…
- Comment le rendre unique…
- Comment me différencier de mes concurrents…
Votre logo doit être un outil pour communiquer votre message de marque, et non pas une œuvre d’art qui intègre toutes les choses que vous aimez.
Lors de la conception d’un logo de votre petite entreprise, vous devez tenir compte de l’histoire de votre marque (comment avez-vous donné naissance à votre marque ?), les valeurs de celle-ci, et l’identité de votre client idéal.
Le logo d’une petite entreprise prospère permet d’améliorer et de renforcer le message de la marque.
Trop souvent, les entrepreneurs s’encombrent avec la conception de leur logo en essayant d’inclure tout ce qu’ils ont aimé. Ils essaient d’inclure la totalité de leurs couleurs préférées, des éléments graphiques qu’ils ont vu et qu’ils aiment, et des jeux mots avec le nom de leur marque.
Mais en réalité, les éléments qui entrent dans la conception d’un logo pour une petite entreprise, y compris les éléments graphiques, les polices de caractères, les couleurs, et / ou les illustrations ne doivent pas être conçus en fonction de ce que vous aimez !
Votre logo doit être conçu en fonction de votre message et de votre client idéal. Ainsi, il reflètera la véritable essence de ce que votre entreprise représente.
Voici les cinq caractéristiques d’un logo pour les petites entreprises à succès:
SIMPLICITE: Votre logo doit être simple, ainsi il transmet clairement votre message. Votre public doit être capable de le lire et de comprendre le logo à toutes les tailles, grand et petit format, et en noir et blanc.
MÉMORABLE: Votre logo doit être reconnaissable et il a besoin de donner un sens à votre auditoire. Votre logo d’entreprise doit entrer en résonance avec votre public et de créer un « Je vous connais ». C’est ce qui doit se déclencher dans les cerveaux de votre prospect et client.
UNIQUE: La conception de votre logo doit être unique et se démarquer de la foule. Faites vos recherches avant de vous lancer sur la conception d’un logo.
Si votre logo ne permet pas de différencier votre entreprise, vous risquez d’être associer à d’autres concurrents ou marques qui non rien avoir avec vous.
Ainsi, votre message de vente ne sera pas crédible.
INTÉRESSANT: Votre logo doit attirer l’attention de vos prospects, de vos clients, et le public. Il a besoin de parler à votre client idéal, il vous aide à communiquer votre message, et visuellement attirer leur attention afin de les maintenir intéressés et de s’engager.
CLASSIQUE: Soyez prudent pour ne pas incorporer les modes et les tendances du moment dans votre logo juste parce qu’ils sont populaires.
Si votre logo est simple, mémorable, unique, et intéressant, il durera toute la vie de votre entreprise, avec peut-être seulement une refonte ici et là.
Ces cinq caractéristiques d’un logo vous aiderons à vous positionner dans votre niche, communiquer avec votre public, coller dans leurs esprits et leurs cœurs, et de se rappeler de votre petite entreprise.
C’est pourquoi, je vous annonce le lancement du tout nouveau service de Savoir Communiquer !
Il s’agit d’un Club Privée de Coaching clés-en-main, étape par étape, avec modèles fournis, pour obtenir le plus rapidement possible une formation en graphisme et en marketing, en appliquant des méthodes simples, avec l’aide d’une fiche d’action pour appliquer immédiatement les techniques :
J’explique tout ici…
Virginie James Reply:
mai 11th, 2012 at 17 h 19 min
Merci Christophe pour ta confiance et ta reconnaissance.
C’est toujours agréable de travailler pour Toi.
[Reply]