5 astuces pour optimiser votre Page Facebook
Bonjour, je suis Olivier Monteux de Social Media Pro, le blog du marketing sur les réseaux sociaux et dans cet article nous allons voir ensemble 5 astuces pour optimiser votre Page Facebook.
Je pense que je n’ai pas à vous convaincre de l’intérêt d’être actif sur Facebook pour votre activité de Web Entrepreneur, mais si tel était le cas voici une petite piqûre de rappel :
Selon ComScore, en mars 2013 Facebook était le 3e site le plus visité en France avec 32 millions de visiteurs uniques…
Ça fait rêver non ? Imaginez tous ces prospects potentiels !
Bon, vous avez créé une page Facebook et ne savez pas quoi faire à présent ?
La première question à vous poser est :
À quoi doit servir une page Facebook ?
Rester en contact avec vos fans ? Trouver de nouveaux Fans ? Développer votre trafic ?
Non. Votre page Facebook doit devenir un moyen supplémentaire d’augmenter les inscrits sur votre newsletter.
Je le répète souvent dans mes articles, mais pour réussir sur Internet, vous devez vous créer une liste de prospects en utilisant un autorépondeur. C’est impératif.
Comprenez-moi bien, quelles que soient vos activités sur les divers réseaux sociaux qui existent, votre but doit toujours être de transformer les visiteurs en abonnés sur votre newsletter.
Voici donc 5 astuces pour optimiser votre Page Facebook
Dans cet Article je suppose que vous avez déjà une Page Facebook. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à télécharger mon Guide « 7 Conseils pour créer et optimiser une Page Facebook »
1/ Améliorer votre Couverture
En prévision du nouveau newsfeed, Facebook a revu à la baisse les restrictions imposées sur les images de couvertures.
Il ne reste qu’une seule règle : seulement 20% de texte sur votre couverture.
Il est donc dès à présent possible de mettre votre adresse de site web, faire la promotion d’un produit ou poussez vos fans à aimer votre Page.
Voici un exemple, ou est indiqué clairement de télécharger un ebook.
2/ Améliorer votre Photo de Profil
Cela paraît simple, mais n’oubliez pas que votre Photo de profil de Page apparaît absolument partout, dans vos statuts, dans vos commentaires, etc.
Si vous décidez d’y mettre votre logo, faites bien attention a ce qu’il ne devienne pas totalement illisible dans le petit format !
3/ Ajouter des onglets
On rentre dans le vif du sujet !
Les onglets Facebook, vont vous permettre de créer une page avec un formulaire d’inscription sur votre newsletter.
L’image et le titre sont entièrement personnalisables, le contenu des pages dépend de l’application dont vous allez vous servir.
Vous pouvez très rapidement mettre en place un onglet, avec une page qui contiendra une iframe d’une page de votre site personnel.
Pour en savoir plus, je vous conseille la lecture de mon article : « Comment ajouter un onglet à une Page Facebook »
4/ Poster un statut avec un lien vers votre application.
Une fois votre onglet créé, il va vous falloir le promouvoir !
En effet la plupart des utilisateurs de Facebook vont très rarement sur les Pages une fois qu’ils les ont aimés.
Ils vont surtout lire les statuts via le flux d’actualités !
Vous devez donc régulièrement poster des statuts avec un lien vers votre onglet.
Vous vous demandez surement, pourquoi ne pas plutôt mettre en statut l’adresse Internet de votre landing page ?
C’est simple : les utilisateurs de Facebook aiment rester sur Facebook.
En les envoyant sur une page d’onglet, sur Facebook, vous augmentez vos chances de conversion !
5/ Verrouiller en haut un statut
Une fois votre statut invitant vos Fans à s’inscrire sur votre newsletter (ou à télécharger gratuitement votre dernier ebook, etc.) vous pouvez lui donner encore plus de visibilité en le verrouillant en haut de la page.
Pour cela cliquez sur le petit crayon en haut à droite de votre statut et cliquez sur « Verrouiller en Haut » votre statut sera bloqué au début de votre timeline pendant 7 jours et donc beaucoup plus visible.
Et vous ? Utilisez-vous déjà certaines de ces astuces ?
Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous.
Olivier Monteux Reply:
mai 2nd, 2013 at 11 h 48 min
Hello Sté, je déconseille l’achat de page (et de fans d’ailleurs), déjà il n’est pas possible de changer le nom d’une page passé 200 likes, ensuite les fans ne seront pas de vrai fans qui vont interagir avec vos articles.
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